Macross Plus

Macross Plus Anime

Staff & Infos

Titre original: Macross Plus
Titre alternatif:
マクロスプラス
Année de production: 1994
Studio: Triangle Staff
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action, Drame
Type: OAV
Nb épisodes: 4 x 40 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.macross.co.jp/
Trailer: Visionner

Editeur VF: Manga Video
Titre Français: Macross Plus


Auteur: Shoji KAWAMORI, Studio Nue, Big West
Réalisateur: Shinichiro Watanabe
Chara-designers: Masayuki
Mecha-designers: Shoji KAWAMORI
Musique: Yoko KANNO

Synopsis

30 ans se sont écoulés depuis l'attaque de la Terre menée par la flotte extraterrestre zentradienne du commandant Bodolza et de la victoire de la forteresse Macross. Dès lors, les Hommes et une partie des Zentradiens ont décidé de se réconcilier et de répandre la paix aux confins de la Galaxie. Ainsi commença la colonisation des Hommes de diverses régions de la Galaxie tout en préparant un éventuel et nouvel assaut des rebelles Zentradis.

Quelque part, à une dizaine d'années lumière de la Terre, la planète Eden est réputée pour être une destination privilégiée des colons. Ancré d'un esprit pionnier, un bon nombre de personnes a vu en cette planète une opportunité de démarrer une nouvelle vie. Débute alors l'histoire d'un pilote d'essai du nom d'Isamu Dayson qui a été muté au centre de vols d'essai de la base New Edwards. Né sur Terre et doté d'une technique de vol hors du commun, le gouvernement des Forces Alliés lui a ordonné de rejoindre l'équipe s'occupant de tester le YF-19, un chasseur modulable en mecha-robot. Se trouve aussi sur la base une autre équipe testant le grand frère du YF-19, le chasseur YF-21 ayant la particularité d'être piloté uniquement par les ondes cérébrales et prochainement destiné à être adopté officiellement par les Forces Alliés en cas de tests concluants.

Le pilote d'essai de ce chasseur ultra-moderne, un Zentradi du nom de Guld Goa Boman fut par le passé le meilleur ami et le rival le plus coriace d'Isamu. Les deux hommes se retrouvent aujourd'hui pour se livrer des duels fratricides et tenteront à bord de leur chasseur respectif les moindres folies pour conquérir les cieux. Mais un jour lors d'un concert donné par la très célèbre chanteuse virtuelle Sharon Apple produite par Myung Fan Lane, l'amie d'enfance d'Isamu Dayson et de Guld Goa Boman, le coeur électronique de la vedette totalement insensible va laisser transparaître une mystérieuse émotion...Les souvenirs ressurgiront alors et les cicatrices du passé s'ouvriront à nouveau.

-Tenchi- via Animeka

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Mako Hyoudou (Sharon Apple), Rica Fukami (Myung Fang Lone), Takumi Yamazaki (Isamu Alva Dyson), Unshou Ishizuka (Guld Goa Bowman), Banjou Ginga (Raymond Marley), Kenji Utsumi (Col. Millard Johnson), Kôichi Kitamura (General Gomez), Megumi Hayashibara (Lucy Macmillan), Sho Hayami (Marge Gueldoa), Tomohiro Nishimura (Yang Neumann), Norio Wakamoto (Dr. Worth (ep 2)), Urara Takano (Kate Masseau).

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.

Recherche

Bing : Macross Plus
Google : Macross Plus
Yahou : Macross Plus


Bookmark and Share Retour à la liste des animes