Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Mobile Suit Gundam 00

Mobile Suit Gundam 00 Anime

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam 00
Titre alternatif:
Kidō Senshi Gundam Double O
機動戦士ガンダム00 <ダブルオー>
Gundam00
Année de production: 2007
Studio: Sunrise
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action
Type: Série TV
Nb épisodes: 24 x 24 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.gundam00.net/
Trailer: Visionner

Editeur VF: Beez
Titre Français: Mobile Suit Gundam 00


Auteur: Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
Réalisateur: Seiji MIZUSHIMA
Chara-designers: Yun Kouga, Michinori CHIBA
Mecha-designers: Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani
Musique: Kenji KAWAI
Nous cherchons un rédacteur pour cette série.

Synopsis

A.D. 2307. Alors que l'énergie fossile commençait à s'épuiser, l'humanité trouva une nouvelle source d'énergie pour changer la situation, une installation solaire massive, avec trois énormes ascenseurs orbitaux. Néanmoins, seuls les pays dominants et leurs alliés peuvent en profiter.
Trois puissances avaient la mainmise sur ces trois ascenseurs : l'Union, venant des USA, la HRL, composée de la Chine, la Russie et l'Inde, et L'AEU d'Europe. Ces puissances continuent encore à s'opposer en mettant leur dignité et leur prosperité en jeu. Alors que nous sommes entrés dans le 24ème siècle, l'humanité n'est pas encore unie...
Dans ce monde où la guerre fait constamment rage, naît une milice privée prônant l'éradication de la guerre par la force. Chacun possédant un Mobile Suit Gundam, ce sont les Celestial Being. L'intervention armée par les Gundam contre les actes de guerre commence.

L'histoire met en scène le jeune Setsuna F. Seiei. Au passé apparement douloureux, enfant de guerre ne croyant plus en Dieu, il a rejoint par la suite Celestial Being et pilote le GN-001 Gundam Exia. Il sera soutenu par trois camarades, Lockon, Allelujah et Tieria, possédant chacun leur unité.
Celestial Being se fera vite connaître et redouter par le monde entier, enchaînant les missions, souvent établies par Sumeragi, une stratège hors norme, mais leurs actions ne seront pas vues de la même manière par tous. Le monde évolue alors par la révolution...

Avis des visiteurs sur l'animé

Avis : 8 sur 10 basé sur 1 avis.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Hiroshi Kamiya (Tieria Erde), Hiroyuki Yoshino (Allelujah Haptism), Mamoru Miyano (Setsuna F. Seiei), Shinichiro Miki (Lockon Stratos), Arise Satou (Christina Sierra), Aya Endo (Kinue Crossroad), Ayahi Takagaki (Felt Grace), Ayumi Tsunematsu (Marina Ismail).

Critique

Musiques et Voix


La série possède deux Génériques d'Ouverture et deux de Fin, ce qui est un plus pour une série de 25 épisodes. Le premier Opening, Daybreak's Bell, est interprété par L'Arc-En-Ciel. C'est un générique plutôt entraînant, et superbement bien réalisé, s'accordant parfaitement aux images qui l'accompagnent. Ash Like Snow est le second Générique d'Ouverture, interprété par The Brillant Green, et reste dans le même style que son prédécesseur.
Le premier Ending, Wana, de The Back Horn, est moins accrochant, sans doute trop violent, avec un album d'images assez pauvre. Toutefois, le second Ending, Friends de Stephanie, donne une note tragique à la série grâce à une mélodie prenante.
Enfin, les musiques de fond sont quant à elles plutôt bonnes, même si elles ont tendance à passer inaperçues. Elles donneront tout de même du punch à la série, et comme souvent, auront un rôle essentiel dans l'action des différents évènements. On peut noter une Insert Song plutôt sympathique, Love Today de Taja, qui apparaîtra aux moments nostalgiques de la série.

Côté voix, on retrouve pour Setsuna l'interprète Mamoru Miyano (Light - Death Note), qui rend le personnage très froid et solitaire. Shinichiro Miki dans le rôle de Lockon rendra ce dernier sympathique. Hiroyuki Yoshino jouera Allelujah et saura l'interpréter à merveille, surtout pour sa double personnalité. Et enfin Tieria sera interprété par Hiroshi Kamiya qui rendra d'ailleurs son personnage nettement moins effeminé que son physique.
Concernant la Version Française, Beez sait qu'un Gundam en mérite une de qualité, et l'éditeur a fait un travail remarquable avec Gundam 00. L'interprète de Setsuna, Mathieu Doang, rend son personnage aussi mystérieux et froid qu'avec la voix japonaise. Nous retrouvons des habitués, tel que Constantin Pappas dans le rôle de Lockon, qui avait déjà joué Mu La Fraga dans Gundam SEED.

Setsuna F Seiei
Setsuna a, comme chaque membre de Celestial Being, oublié son passé pour se projeter dans le futur.


Notre Avis


Encore un Gundam ! Et pas n'importe lequel car celui-ci se détache de l'univers principal de la série et propose son propre univers, tout comme Gundam SEED / Destiny. La production a placé beaucoup d'espoir dans cette série prometteuse, voulant unir les anciens comme les nouveaux fans de Gundam.
L'équipe qui travaille sur Mobile Suit Gundam 00 est de qualité, la série en est d'ailleurs tout autant, très axée sur le côté politique, ethnique et religieux. Le chara-design, signé Yun Kouga (Loveless), est spécial mais a au moins le mérite d'être appréciable. Seul bémol, la plupart des protagonistes féminins possèdent des poitrines très légèrement abusives.
Quant au Mecha Design, il est justement bon. Les Gundam ont une certaine classe, et les autres Mobiles Suits sont différents de ce qu'on a pu voir jusque là dans les séries Gundam. Et comme d'habitude, les Mechas ne prendront pas la place du personnage, et leur puissance restera presque toujours dans le domaine du réel, même si parfois, surtout dans les derniers épisodes, certaines unités dépasseront cette frontière.

Gundam Exia Seiei
Un nouveau Gundam, mais dans un calendrier différent, et surtout une nouvelle façon de traiter la saga.


La diversité des personnages, qui se trouvent soit dans une organisation, soit dans la neutralité, permettra de donner différents points de vue sur les actions entreprises par Celestial Being et ses ennemis. Toutefois, on reprochera toutefois une certaine lenteur dans le développement de la psychologie des personnages. Il peut arriver que l'on ne voit plus un protagoniste principal durant plusieurs épisodes, l'évolution n'est donc pas pour tous de rigueur. Certaines morts, car il y en aura, ne sont aussi pas très intenses, mais gardent un côté réel que la série tente d'exploiter au mieux.

Les premiers épisodes se ressemblent plus ou moins, Celestial Being enchaîne ses missions plus ou moins risquées, mais toujours à succès. Cependant, voir l'évolution des différentes organisations et personnages rend ainsi plaisant la série. Cette dernière traite d'ailleurs d'événements très courants dans la vie réelle, tels que le terrorisme ou encore les guerres civiles et la course à l'armement.
La seconde moitié de la série offre déjà plus de rebondissements, et donne donc encore plus d'intérêt à la série. Difficile d'imaginer le final lorsque l'on voit l'avancement du scénario qui ne cesse de nous étonner. Et ce final est assez grandiose, proposant un épilogue qui n'est autre qu'un avant goût de la Saison 2.
Oui car, tout comme la série Code Geass, Gundam 00 est séparé en deux saisons, de 25 épisodes chacune, avant de conclure l'histoire.

Groupe gundam00 Seiei
Visuellement, Gundam 00 est d'un niveau qui frôle la perfection. Scénaristiquement, on reste dans un excellent niveau.


Gundam 00 était l'un des animes les plus attendus de l'année 2007 et a rencontré un succès exceptionnel au Japon, mais moins important que Code Geass ou encore Gundam SEED. Par son scénario innovateur, ses nombreux rebondissements, et les nombreux points traités dans la série, Gundam 00 a su tout de même impressionner.
La série est disponible en France depuis le début de l'été 2009. Et la trame ne prend véritablement fin qu'après la Saison 2, sortie en Octobre 2008 au Japon.
Critique rédigée par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Alors que les attentes étaient assez hautes concernant cette première saison, Gundam 00 a su tenir ses promesses. S'il y a encore des lacunes au niveau du développement des personnages, on ne peut que qualifier cette première partie de réussie, puisque le reste peut attendre la Saison 2 !

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.


Retour à la liste des animes