Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2 Anime

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2
Titre alternatif:
Kidou Senshi Gundam Double O
機動戦士ガンダム00 第2シーズン
Gundam 00 Second Season
Année de production: 2008
Studio: Sunrise
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action
Type: Série TV
Nb épisodes: 25 x 24 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.gundam00.net/
Trailer: Visionner

Editeur VF: Beez
Titre Français: Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2


Auteur: Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
Réalisateur: Seiji MIZUSHIMA
Chara-designers: Yun Kouga, Michinori CHIBA
Mecha-designers: Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani
Musique: Kenji KAWAI
Nous cherchons un rédacteur pour cette série.

Synopsis

A.D. 2312.
Quatre ans se sont écoulés depuis la dernière bataille entre Celestial Being et les forces des Nations Unies. L'humanité, après avoir constitué la Fédération Terrienne, a formé un groupe indépendant en matière de sécurité et de préservation, A-Laws, qui se distincte du rôle de la Fédération officielle de l'armée qui est d'unifier les nations et la volonté de l'humanité. Mais la réalité est en fait une oppression inhumaine des pouvoirs anti-gouvernementaux, des doctrines et idéologies au nom de l'unité.

Saji Crossroad, qui a suivi la voie d'ingénieur en aérospatial, a donc respecté la promesse qu'il a faite à Louise Halevy qui était de réaliser son rêve. Toutefois, Saji est également contraint de s'impliquer dans la réforme du gouvernement de la Fédération.
Pendant ce temps, Setsuna F. Seiei, qui a survécu à la bataille finale d'il y a quatre ans, a vu l'avenir du monde qui a été transformé par Celestial Being. Avec la défaite d'Alejandro Corner, il rêvait d'un monde en paix et sans conflit. Mais il voit de ses propres yeux la réalité, où la paix est synonyme de tensions, avec l'oppression causée par A-Laws. Il décide une fois de plus de se battre à bord de son Gundam, son pouvoir ayant le potentiel de changer le monde.
Où se dirigent les chemins de Setsuna et Saji, dans ce monde une fois encore mis en mouvement ?

Avis des visiteurs sur l'animé

Avis : 9.9 sur 10 basé sur 1 avis.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Hiroshi Kamiya (Tieria Erde), Hiroyuki Yoshino (Allelujah Haptism), Mamoru Miyano (Setsuna F. Seiei), Shinichiro Miki (Lockon Stratos), Arisa Ogasawara (Soma Peries), Ayahi Takagaki (Feldt Grace), Ayumi Tsunematsu (Marina Ismail), Chiwa Saito (Louise Halevy), Haruka Tomatsu (Mileina Vashti), Kei Shindou (Wang Liu Mei), Miyu Irino (Saji Crossroad), Noboru Sougetsu (Ribbons Almark), Romi Paku (Regene Regetta), Yuuichi Nakamura (L\'Homme Masqué)..

Critique

Musiques et Voix


Le premier générique d'ouverture, Hakanaku Mo Towa No Kanashi, est interprété par le groupe UVERworld. C'est une musique entraînante, rappelant les Openings de la première saison. A noter que ce générique sert d'ending pour le premier épisode. Le second opening est intitulé Namida No Mukou et interprété par Stereopony. On reste dans le même registre, même si dans Gundam 00, on a entendu mieux niveau Opening.
Quant aux générique de fin, le premier, Prototype, est réalisé par la talentueuse Chiaki Ishikawa, qui avait déjà chanté le 1er ending de Gundam SEED et le dernier de Gundam SEED Destiny, ou encore l'opening de Bokurano. La chanson annonce la fin d'un épisode et son rythme ne donne qu'une envie : voir la suite de la série. Le second, Trust You de Yuna Ito, est tout aussi bon et apportera une note romantique à la série.
Les musiques de fond étaient l'un des points faibles de la première saison. Mais cette fois-ci, Kenji kawai s'est surpassé et nous offrent des titres forts, qui s'intègrent parfaitement à l'ambiance de la Saison 2, comme 00 Gundam ou encore le très joli Affection. Toutefois, le mauvais point est que les chansons passent encore souvent inaperçues. Nous retrouvons aussi une Insert Song très sympathique, Unlimited Sky de Tommy Heavenly6, ainsi que la très douce chanson Tomorrow de Ayumi Tsunematsu, l'interprète de Marina, qui fera signe de paix dans ce monde de conflits.

Setsuna F. Seiei
Après quatre ans d'absence, Setsuna rejoint à nouveau Celestial Being.


Au niveau du casting, celui-ci reste le même que la première saison. Nous retrouvons toujours le talentueux Mamoru Miyano dans le rôle de Setsuna, ainsi que Miyu Irino, qui interprète Saji. C'est un casting de qualité, comme toujours, dont on y a ajouté quelques autres comme Romi Paku dans le rôle de Regene, et Tetsu Shiratori qui interprète Andrei.

Notre Avis


La première saison de Gundam 00 avait frappé très fort au niveau de son scénario et de la qualité de ses combats. Après une fin explosive et un épilogue qui donne très envie, la seconde saison se place donc chronologiquement quatre ans après la défaite de Celestial Being, et déjà, les tensions sont de mise.
Les bases de cette seconde saison sont différentes de la première, ce qui est un avantage. Les personnages principaux étant plus âgés, cela permet de les découvrir sous un nouveau jour, ainsi que certains nouveaux personnages s'incluant à l'histoire. Le premier épisode frappe fort en mettant directement en place ces personnages ainsi qu'une trame qui semble plus sombre encore que celle de la première saison.
En effet, les premiers épisodes s'enchaînent, et la qualité augmente à chaque fois. On ne sent pas passer un épisode, tellement l'action et les révélations sont importantes. On ne retrouve aucun copié/collé entre les deux saisons, contrairement à Code Geass par exemple. De plus, certains personnages, secondaires dans la Saison 1, prennent maintenant une place beaucoup plus importante comme Soma, Kati et surtout Louise, sans doute le personnage le plus réussi de cette saison.

Celestial Being
Une seconde saison très attendue, une réalisation toujours excellente.


Mais dès la deuxième partie de la saison, voir même avant, on sent une baisse de régime au niveau de l'évolution des personnages. Avec un casting trop important, aucun ne peut vraiment être mis en avant, et certains personnages ne servent alors quasiment à rien dans cette saison, comme l'énorme déception de Graham, alias Mr Bushido, ou encore Wang Liu Mei et Ali qui font figuration. Ne parlons même pas de Nena.
De plus, certains personnages stagnent, comme Marina qui passera toute la saison à faire du baby-sitting, Ribbons, le soi-disant grand méchant de la série qui ne décollera quasiment jamais ses fesses de son fauteuil, ou encore Soma qui, malgré un début prometteur, sera vite envoyée aux oubliettes aux côtés d'Allelujah. La plupart des nouveaux protagonistes sont eux aussi que peu développés.

La Saison 1 portait surtout comme défaut ses musiques de fond, maintenant de meilleure qualité, et le traitement des personnages. Bien que le début semblait totalement prometteur, nous retrouvons à nouveau ces défauts une fois la dizaine d'épisodes passée.
Concernant les combats, on reste à du haut niveau, une animation fluide et parfaite. Le seul changement : la puissance des machines. Le Real Robot est un peu moins présent, surtout avec le Gundam 00 qui ne cesse d'accroître en puissance au fil des épisodes. Mais cela est tellement bien mis en scène que l'on ne peut qu'apprécier. Toutefois, attendez-vous à des combats très irréalistes sur la fin de la série.

Le scénario de la saison 2 suit parfaitement celui de la première saison. Toutefois, le côté réaliste est mis de côté et cela s'accentue au fil des épisodes, pour arriver à une fin plus que basique et légèrement bâclée. Il aurait sans doute fallu une bonne vingtaine d'épisodes supplémentaires pour pouvoir bien paufiner l'histoire et développer d'avantage les personnages.
Mais Gundam 00 n'en reste pas moins une bonne série, qui a su tenir en haleine de façon plutôt cohérente ses 50 épisodes. Certains personnages comme Saji et Louise sont vraiment plus intéressants dans cette saison que la première. Les Gundam Meisters quant à eux n'ont pas trop changé, Setsuna a beaucoup plus d'importance, mais pas ses camarades de Celestial Being, sauf Tieria.
De plus, certains retournements de situation sont un véritable bonheur, comme l'excellent épisode 17. On ne peut s'empêcher de suivre la série pour savoir comment celle-ci se finira.

Gundam 00 a su se créer une place face à Code Geass. Après une première saison globalement réussie, la saison 2 est plutôt mitigée. L'action et les rebondissements sont nombreux, mais la seconde partie de cette saison a un arrière-goût de : "On a vu trop gros pour trop peu d'épisodes".
Du coup, attendez-vous à certaines désillusions, et une fin vraiment classique, contrairement à la première saison. Une petite déception donc, mais cela n'empêche pas de savourer l'animé comme il se doit.

Gundam 00
Un début pourtant prometteur, mais un scénario trop ambitieux.


La saison 2 clôt ainsi Gundam 00 qui compte 50 épisodes. On ne peut nier la qualité de cette série, d'abord visuelle, mais aussi scénaristique malgré une non-maîtrise de celui-ci à certains moments. Globalement, c'est donc une réussite, même si Gundam 00 n'innove pas tant que cela dans son domaine. La fin de la série annonçait en tout cas la sortie du film devant terminer l'aventure, prévu pour Septembre 2010 au Japon.
Critique rédigée par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Si le début commençait de façon prodigieuse, Gundam 00 s'est perdu dans les profondeurs de son scénario, pourtant développé. Malgré cette erreur, le reste de la série s'en sort à merveille, même si la Saison 1 était un cran au dessus. Peu importe, c'est un Mecha de qualité.

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.


Retour à la liste des animes