Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 10 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 10 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-10 : Chemins Divergents
etat-unis : Crossroads
japon : Wakatareta Michi (分かたれた道 )

Première diffusion : le samedi 7 décembre 2002

Resumé

Comme souvent, l'épisode commence avec un résumé de la phase précédente, où Kira se bat contre Asran, et Flay qui voit son père mourir sous ses yeux. Enfin l'Archangel qui menace le Vesalius de ne plus prendre soin de leur otage Lacus Clyne.
Sur le Vesalius, Raw Le Creuset reste pensif. Pendant ce temps, Asran dénonce à Kira les pratiques atroces de l'Alliance Terrestre, qui prend en otage une jeune fille. Kira ne sait pas quoi répondre, mais Asran lui promet qu'il viendra chercher Lacus...
A bord de l'Archangel, Natale propose à Maryu de profiter de cette pause pour vérifier les machines du vaisseau. Dans le hangar, Mu s'occupe de la maintenance de son Moebius Zero. Kira arrive alors et lui demande des explications à propos de Lacus. Mu lui explique que le vaisseau n'aurait pas pu gagner la bataille car il manque de munitions.

Mais sur le Vesalius, on réfléchit déjà à une méthode pour sauver Lacus. Le Creuset ne peut pas attendre le retour du Gamow où se trouve le reste de son élite.
Pendant ce temps sur l'Archangel, Sai est au chevet de Flay. Cette dernière se réveille, et rapidement elle se rappelle du vaisseau de son père qui a explosé, elle se met à crier, ce qui fait sursauter Sai qui va vite la réconforter. Elle demande des nouvelles de son père, mais Sai ne sait pas quoi répondre... Au même moment, Miriallia arrive, suivie de Kira.
Flay est en pleur dans les bras de Sai; Kira ne sait que dire, et soudain Flay commence à l'insulter de menteur. Il lui avait promis que tout se passerait bien, mais son père est mort. Miriallia tente de la calmer, Kira a fait de son mieux, mais les paroles de Flay vont toucher Kira lorsqu'elle dira de nouveau qu'il est un Coordinateur qui est sensé se battre à leurs côtés. Kira sort brusquement de la chambre, puis il se rappelle des paroles d'Asran, de Mu, puis enfin celles de Flay.

Kira, la tête baissée, croise Kazui dans le hall mais ne lui parle pas. Notre héros arrive enfin dans un hall vitré, et se met à pleurer en sanglot. C'est à ce moment là qu'arrive Lacus...
Pendant ce temps, Raw Le Creuset sur le Vesalius se demande pourquoi tant d'agitation pour une simple fille. Il prend ensuite des pillules, et regarde bizarrement sa main...
De nouveau sur l'Archangel, Kira est face à Lacus. Il sèche rapidement ses larmes et lui demande ce qu'elle fait là. Lacus se promenait, et comme elle a entendu des pleurs, elle est venue. Kira lui dit qu'il ne faut pas se ballader dans le vaisseau, mais Lacus dit que c'est plus fort qu'elle. Un lien se crée petit à petit entre les deux personnages. Lacus demande à Kira pourquoi il est si triste. Il lui répond qu'il n'aime pas la guerre, et que surtout, ça lui fait très mal de devoir se battre contre son ami d'enfance Asran. Il précise que c'est le pilote de l'Aegis, et Kazui, caché dans le hall d'à côté, a tout entendu...
Mais la discution entre Kira et Lacus continue. Lacus connait aussi Asran, ce qui étonne Kira. Elle lui précise qu'elle est sa fiancée, qu'ils se marieront un jour. Elle rajoute que c'est Asran qui lui a offert sa boule rose, et Kira ajoute à son tour que c'est aussi Asran qui lui a offert Birdi, son petit oiseau mécanique...

Pendant que Flay dort, Miriallia, Tolle et Sai discutent sur la situation actuelle. Sai et Tolle défendent Kira, mais arrive alors Kazui qui leur demande si cela est vrai... Il leur dit qu'il a entendu Kira dire à Lacus que le pilote de l'Aegis était son ami d'enfance. Ses paroles étonneront le groupe.
Kira est d'ailleurs seul dans la chambre. Il réfléchit, et en regardant Birdi, il pense à ce que Lacus lui a dit, qu'elle se mariera un jour avec Asran. Il prend alors une décision encore floue... Par la suite, pendant que Lacus dort dans sa chambre, la porte s'ouvre. Kira réveille la chanteuse et lui dit de le suivre discrètement.
Les deux personnages se précipitent dans les couloirs du vaisseau, lorsqu'ils tombent sur Sai et Miriallia. Kira ne veut pas les impliquer dans son histoire, il leur demande de le laisser passer avec Lacus. Mais Sai et Miriallia décident tout de même de les aider.

Dans les vestiaires, Kira a pris une combinaison pour Lacus. Mais cette dernière porte une longue robe, elle se déshabille alors devant Kira. A leur sortie, Sai et Miriallia les attendent. La combinaison de Lacus lui fait un gros ventre à cause de sa robe, alors Sai en profite pour sortir une petite blague !
Ils se rendent ensuite au hangar où se trouve le Strike. Une fois Kira et Lacus installés dans le Mobile Suit, Lacus remercie Sai et Miriallia. Mais par la suite, Sai ordonne presque à Kira de revenir, ce que ce dernier confirme. Cependant, l'officier Mardog entre dans le hangar et les surprend. Le Strike se dépêche alors de se préparer pour sa sortie. Sai continue de crier à Kira qu'il doit revenir...
L'alerte est sonnée sur l'Archangel, le Strike sort sans autorisation ! Le Mobile Suit décolle alors avec Kira et Lacus à son bord.

Sur le Vesalius, la présence du Strike a été détectée. Kira entre en contact avec le vaisseau de ZAFT, il leur dit qu'il leur rammène Lacus Clyne, à condition que ce soit le pilote de l'Aegis (Asran) qui vienne la chercher. Il demande aussi en échange que le Vesalius arrête de poursuivre l'Archangel.
Pendant ces paroles, Mu La Fraga s'est déjà installé dans son Mobile Armor... Sur le Vesalius, Asran demande l'accord de s'y rendre, et Raw Le Creuset accepte, malgré la prévention du Capitaine Ades. En effet, Le Creuset a déjà une petite idée derrière la tête...
Par ailleurs sur l'Archangel, on ne sait pas encore vraiment comment agir. Dans l'espace, l'Aegis fait enfin face au Strike. Kira demande à Asran d'ouvrir son cockpit. Il demande ensuite à Lacus de parler à Asran pour qu'il puisse l'identifier. Une fois la chose faite, Lacus se dirige vers l'Aegis d'Asran.

Une fois Asran et Lacus réunis, le jeune homme demande à Kira pourquoi il ne se joint pas à lui, puisque c'est un Coordinateur; Kira lui répond qu'il a ses amis à défendre sur l'Archangel, qu'il n'a pas le choix. Alors Asran lui dit à contre coeur qu'il n'hésitera pas à l'abattre à leur prochain combat, et Kira lui répond la même chose, avec autant de tristesse.
Lorsque le Strike s'éloigne de l'Aegis, le pire est à venir; Le CiGUE piloté par Le Creuset est lancé du Vesalius. Mu La Fraga qui était déjà installé dans son Moebius Zero décolle alors de l'Archangel... Alors que la bataille va éclater, Lacus intervient par radio à bord de l'Aegis : elle ordonne à Raw Le Creuset de stopper son attaque, qu'elle refuse de voir un combat se passer sous ses yeux. Le Creuset, sur les nerfs, retourne alors aux côtés de l'Aegis.
Asran est étonné par le geste de Lacus qui vient sans doute de sauver Kira et l'Archangel. Mu et Kira rentrent alors sur leur vaisseau, mais Kira se met à pleurer lentement, sans doute à cause des dernières paroles de Asran.

Mais l'épisode se termine dans la chambre de Flay, où cette dernière, assise dans son lit, refuse de voir les choses se passer ainsi, tout ça en ayant un air très très douteux...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Kira doit subir les conséquences de la mort du pére de Flay, dont cette derniére ne décidera pas d'en rester là. Nouvelle confrontation entre Asran et Kira, mais cette fois psychologique. On ne peut que suivre ce triste déroulement de l'histoire.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes