Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 22 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 22 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-22 : Quand la Mer se teinte de Pourpre
etat-unis : The Sea Dyed Red
japon : Kurenai ni Somaru Umi (紅に染まる海)

Première diffusion : le samedi 1 mars 2003

Resumé

A nouveau dans le désert, l'Archangel s'approche de l'Océan. Une fois arrivé, tout le monde est émerveillé par la beauté de la mer. Maryu autorise alors l'équipage de se rendre sur le pont pour profiter de l'air marin. Mais Natale casse un peu l'ambiance en demandant par radio à l'officier Mardog comment avance le sonar. C'est Kira qui s'en occupe et il a bientôt terminé. Pendant ce temps, Flay se trouve dans la chambre de Kira, pensive...
Nous revenons alors à la nuit dernière. Le groupe de résistance et l'équipage de l'Archangel fêtent leur victoire sur le Tigre du Désert. Les officiers fêtent ça avec Sahid. Natale s'ettoufe rapidement avec sa boisson, apparemment très forte.
Mu s'inquiète tout de même pour l'avenir du groupe de résistance, mais Sahid le rassure qu'ils continueront à se battre tant qu'ils le peuvent. Par la suite, les membres du groupe prient pour les combattants morts au combat.

Au lendemain, le jour où l'Archangel doit quitter le désert, Cagalli insiste pour venir avec eux, en utilisant comme argument qu'elle leur est indispensable. Mu se demande qui est vraiment Cagalli, mais Kisaka ne lui répond pas.
Nous revoici sur l'océan, le flash-back étant terminé. Tout l'équipage profite de leur petite pause. Kazui est impressionné par la mer, il ne l'avait jamais vu auparavent, il a un mauvais pressentiment. Pendant ce temps, Kisaka discute avec Maryu. Il lui conseille d'éviter le maximum de combats d'ici leur arrivée en Alaska, mais pour Natale, ce sera difficile en plein territoire de ZAFT.
Kira est lui aussi allé sur le pont. Il repense à toutes ses rencontres avec Andrew Waltfeld, puis aux paroles de Mu concernant le comportement d'un Berserker. Kira se met alors à pleurer, il se souvient des paroles de Flay sur ses capacités de Coordinateurs.

A ce moment là, Cagalli arrive sur le pont. Elle apperçoit Kira puis elle se rend compte que ce dernier était en train de pleurer. Kira ne répond pas, et va pour s'en aller, mais Cagalli l'attrappe et le serre dans ses bras tout en le réconfortant. Kira ne sait pas trop quoi dire, Cagalli le regarde, et devient à nouveau furieuse en disant à Kira de ne pas se faire de fausses idées ! Flay, pendant ce temps, a l'air de chercher quelqu'un.
Cagalli et Kira discutent sur le pont. Cagalli trouve que Kira est bizarre, elle lui rappelle la fois où ce dernier l'a giflé. Kira s'excuse, mais la jeune fille ne lui en veut pas. Elle lui demande ensuite pourquoi est-il un Coordinateur et fait-il parti de l'Alliance Terrestre. Kira se rappelle alors lorsque Asran lui avait demandé la même chose, puis lorsque un officier de Artemis l'avait insulté de traitre, et enfin lorsque Andrew lui avait dit presque la même chose que Cagalli.
En fait, Cagalli se demande surtout pourquoi il est du côté de l'Alliance alors que la guerre oppose les Naturels aux Coordinateurs. Pour elle, le fait qu'il soit un Coordinateur lui est bien égal. Mais Kira semble la taquiner avec ses paroles.

Alors que Flay semble chercher Kira, le jeune homme dit à Cagalli que les Coordinateurs sont les mêmes que les autres. Mais Cagalli lui répond qu'ils peuvent faire beaucoup plus de choses qu'un Naturel ne peut pas. Cependant, Kira lui précise qu'il faut d'abord étudier et travailler pour acquérir ces facultés, car elles ne sont pas inées. Il ajoute que les Coordinateurs n'attrappent pas de maladies graves ou autres comme les Naturels, ce qui sans doute fait rêver ces derniers.
Cependant, Flay arrive sur le pont. Elle apperçoit Kira et Cagalli, puis elle retourne à l'intérieur et commence à se déshabiller. Leur discussion est interrompue lorsque Flay arrive, avec un débardeur très court. Elle attrappe Kira et le prend dans ses bras. Flay joue l'allumeuse parfaite ! Cagalli se sentant de trop, décide de quitter le pont. Kira se sent mal à l'aise, alors que Flay semble ne pas apprécier Cagalli...

Neanmoins, un vaisseau sous-marin de ZAFT se trouve non loin de là. On apperçoit alors un Capitaine ayant reçu un message visuel de Le Creuset. Raw est désolé de la mort de Andrew Waltfeld et annonce qu'il viendra bientôt sur Terre pour l'opération Spit Break. Le Capitaine éteind alors le message visuel, tout en insultant Le Creuset. Cet homme décide de lui-même couler le Bipède (l'Archangel), dans l'Océan Indien.
D'ailleurs sur l'Archangel, trois officiers se prennent la tête à propos d'un sonar, ce qui fait bien rire Miriallia. Malheureusement, la bonne humeur est stoppée lorsque Kazui voit apparaître un signal sur le radar. On se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'un navire civil, l'alarme est donc sonnée sur le vaisseau.
Des DINNs de ZAFT s'approchent de l'Archangel, avec à bord de l'un d'entre eux, le Capitaine que vous avions vu dans le vaisseau de ZAFT. Il ordonne le lancement des GOOhNs, des Mobiles Suit adaptés pour les combats marins.

Sur l'Archangel, Maryu ordonne le lancement du Skygrasper et du Strike. Natale prévient Maryu, il ne faut pas oublier que le Strike ne peut pas nager. Par la suite, le vaisseau attaque les DINNs ennemis. Mu et son Skygrasper sont envoyés au combat. Cagalli quant à elle a rejoint le hangar. L'officier Mardog lui interdit d'utiliser l'autre unité Skygrasper puisque ce dernier n'est pas prêt.
Mu s'est attaqué au DINNs. Le Capitaine de ZAFT veut à tout prix détruire l'Archangel. Au poste de commandement, on a repéré la présence des Mobiles Suit sous marins (les GOOhNs). Ces derniers envoient des torpilles sur le vaisseau, Maryu ordonne alors d'immédiatement faire sortir l'Archangel de l'eau.
Les GOOhNs attaquent alors l'Archangel en faisant surface. Kira, à bord du Strike, tente de les toucher à partir du pont, mais en vain. Le jeune homme demande alors à s'équiper du Bazooka pour ensuite aller sous la mer, malgré qu'il ne soit pas programmé pour cela.
Par la suite, Kira saute à l'eau. Natale ordonne d'arrêter de tirer sur les GOOhNs pour ne pas toucher le Strike. Kira se fait vite avoir par les GOOhNs qui sont beaucoup plus rapides que le Strike sous l'eau. Néanmoins, l'un des GOOhNs perd sa garde en attaquant le Strike. Kira utilise alors son couteau de combat et le plante sur le Mobile Suit ennemi. Ce dernier explose.

Dans les airs, Mu continue de faire face aux DINNs. L'Archangel parvient à détruire l'un d'entre eux. Le Capitaine de ZAFT commence à perdre l'avantage. Pendant ce temps, l'autre GOOhN passe à l'action contre le Strike. Kira perd alors son couteau de combat.
Mais alors que le DINN détruit coule dans l'eau, Kira parvient à récupérer son fusil. Le GOOhN fonce alors sur le Strike, et à ce moment-là, Kira tire à bout portant sur le Mobile Suit, explosant à son tour. Le DINN du Capitaine se fait par la suite gravement touché par le Skygrasper, il bat donc en retraite.
Kira est encore sous l'eau, il regarde les morceaux restants des GOOhNs couler, tout en pensant à Andrew, quand il s'agit de tuer ses ennemis pour ne pas être tué...

Cependant, ailleurs dans l'espace, et plus particulièrement sur PLANT, Nicol dit aurevoir à ses parents, il doit retourner sur le Vesalius. Il retrouve par la suite Asran et le remercie d'être venu à son concert de piano. Asran le féclite d'ailleurs, et Nicol lui dit qu'il aimerait devenir encore meilleur. Mais pour Asran, il faut d'abord penser à l'opération Spit Break. Les deux jeunes amis ne se sont encore jamais battus sur Terre.
L'épisode se termine sur le décollage du Vesalius, qui décolle et se dirige en direction de la Terre...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Début d'un nouvel arc pour l'Archangel, qui poursuit sa route, malgré l'ennemi toujours présent. Evolution de la relation entre Kira et Cagalli, sous l'oeil malveillant de Flay. Kira devra néanmoins penser d'abord à protéger ses camarades...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes