Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 24 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 24 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-24 : Une Petite Guerre
etat-unis : War for Two
japon : Futaridake no Sensou (二人だけの戦争)

Première diffusion : le samedi 15 mars 2003

Resumé

On commence avec un résumé de l'épisode précédent, où Cagalli tombe sur le transporteur où se trouve Asran. Après un rapide combat, Cagalli se trouve échouée sur une petit île. A sa grande surprise, elle tombe sur l'Aegis, avec Asran à côté. Cette dernière lui tire dessus et le touche légèrement au bras. Asran a perdu son arme en voulant éviter les tirs, il est en position de faiblesse, alors que Cagalli approche...
Sur l'Archangel, on s'inquiète à propos de Cagalli. A cause des interférences sur le radar, il est impossible de la retrouver facilement. Natale demande alors si on peut considérer Cagalli comme étant DEM. Sai se demande ce que veut dire cette expression, et un officier lui répond que cela veut dire "Disparu en Mission", donc considérée morte. Cependant, Maryu refuse de croire à une telle chose pour le moment, elle envoie le Strike a la recherche de Cagalli. Natale insiste, mais Maryu lui dit que cette dernière pourra écrire ce qu'elle voudra sur le rapport, car pour Maryu, Cagalli semble avoir un rôle clé...

Sur l'île déserte, Cagalli s'approche petit à petit de Asran. Ce dernier, caché derrière un rocher, se demande si elle est un soldat de l'Alliance Terrestre. Cagalli se rapproche de l'arme de Asran. Ce dernier sort alors un couteau de sa poche, et lorsque Cagalli jette l'arme de Asran en arrière, le jeune Coordinateur saute et grimpe en haut de la colline, sans que Cagalli n'ait le temps de comprendre.
Tout est calme, mais Cagalli reste sur ses gardes. Mais lorsqu'elle se baisse pour ramasser l'arme de son ennemi, Asran se jette sur elle. Cagalli perd alors ses deux armes, et Asran prend tête lorsqu'il la jette sur le sol. Il se met alors sur elle, et va pour l'achever avec son couteau. A ce moment là, Cagalli hurle de toute ses forces... Mais rien ne s'est passé... Asran est tout simplement étonné, il a en face de lui une fille !
Cagalli est par la suite attachée aux mains et aux pieds. Asran jette l'arme de la jeune fille à l'eau. Il demande ensuite à Cagalli si elle est un soldat de l'Alliance, puis il rajoute qu'il n'avait jamais entendu quelqu'un crier aussi fort ! Cagalli est gênée, Asran ajoute qu'il sait que c'est elle qui a abattu le transporteur dans lequel il se trouvait. La jeune fille s'énerve, elle dit que c'est plutôt leur transporteur qui l'a attaqué.

Asran lui demande alors de quel régiment elle fait partie, mais Cagalli lui répond qu'elle est venue ici parce qu'elle en avait envie. A cause de ses mains et pieds liés, elle a du mal à rester en place. Elle dit ensuite à Asran qu'elle a remarqué qu'il était un de ceux qui ont attaqué Heliopolis, qu'elle s'y trouvait durant la bataille.
Sur l'Archangel, Kira est envoyé à la recherche de Cagalli. Sur le vaisseau, ils semblent tous fatigués de la précédente bataille.
Pendant ce temps, à la base de Carpentaria, Yzak a rejoint Dearka et Nicol. D'ailleurs, Nicol s'inquiète beaucoup pour Asran. Yzak intervient alors en disant qu'ils ont reçu un ordre de mission très important. Puis il dit ironiquement que leur mission est de retrouver leur commandant Asran. Dearka est mort de rire, mais Nicol est toujours inquiet. Yzak rajoute qu'ils commenceront les recherches demain, malgré que Nicol insiste. Dearka et Yzak ne s'inquiètent pas du tout pour Asran.

D'ailleurs sur l'île, Asran essaye en vain d'entrer en contact radio. Un orage approche, et pendant ce temps, Cagalli essaye d'avancer en se traînant comme un ver. Mais un éclair la fait sursauter, elle glisse alors et tombe dans une flaque d'eau. Il commence alors à pleuvoir, Asran envoie grâce à l'Aegis un signal de détresse, puis grâce au bras du Mobile Suit, il abrite Cagalli (qui se trouve toujours dans la flaque d'eau) de la pluie.
Asran lui demande ce qu'elle fait, et Cagalli lui dit agressivement de l'aider à sortir de cette flaque. Asran l'aide alors, et en la sortant, un petit crabe sort de la veste à Cagalli. Asran commence à rigoler, ce qui rend Cagalli furieuse. Cette dernière se place alors sous la pluie, tout en savourant l'eau couler sur son visage.
Asran semble apprécier Cagalli, et à ce moment-là, il lui coupe les liens aux mains et aux pieds. Cagalli est surprise, mais le jeune garçon lui ajoute que sans arme, elle n'a aucune chance de l'attaquer, ce qui rend à nouveau furieuse la jeune fille. Asran ajoute alors qu'il doit lui rester des crabes sous sa veste. A ce moment-là, la jeune fille soulève donc ses vêtements, et un crabe tombe dans l'eau. Asran est tout gêné d'avoir vu la moitié du corps à Cagalli, puis à son tour, il tombe par terre.

Pendant ce temps, le Strike recherche toujours Cagalli. Kira devient de plus en plus inquiet.
Cagalli et Asran se sont installés dans une petite grotte, autour d'un feu. Asran reste aimable avec la jeune fille, qui se trouve en sous-vêtement sous une couverture. Il lui dit qu'avec les interférences, il n'arrive pas à entrer en contact avec son unité. Cagalli ajoute que ce sont des gens comme lui qui ont créé ses interférences (en référence aux N-Jammer). Asran réplique en disant que c'est l'Alliance qui a utilisé en premier les armes nucléaires.
Asran dit à Cagalli de manger, car cette dernière n'a pas touché à la nourriture que lui a donné le jeune garçon. Cagalli continue de tenir tête, mais son ventre commence à gargouiller, donc elle n'hésite plus à manger.

Ensuite, Cagalli demande à Asran s'il ne compte pas l'attacher. Elle lui rappelle que si elle a l'occasion de prendre son arme, il sera en position de faiblesse et qu'il aura l'air stupide. Asran est une nouvelle fois étonné par les paroles de Cagalli, et recommence à rire, car il la trouve bien têtue. Puis à contre-coeur, il lui dit de ne pas essayer de prendre son arme, car sinon il sera obligé de la tuer.
Ils discutent ensuite à propos de Heliopolis. Asran dit que leur seul but était de prendre possession des nouveaux modèles de Mobiles Suit et de s'en aller, et non pas de détruire tout la colonie. Cagalli dit que même en se justifiant, il ont anéanti la colonie, mais Asran réplique que cette colonie était sensée être neutre puisqu'elle appartenait à Orb. Cette dernière parole semble boulverser Cagalli. Asran ajoute ensuite qu'ils veulent seulement protéger PLANT, et Cagalli insiste en disant que c'est la même chose pour la Terre. Une petite confrontation a lieu entre les deux adolescents.

Asran dit alors le coeur lourd que sa mère est morte à la Saint-Valentin Sanglante. Il ajoute que Junius-7 était une colonie agricole, que ce sont des milliers de civiles qui sont morts en un clin d'oeil. Mais Cagalli dit que c'est la même chose pour elle. Elle repense alors à son ami Ahmed, mort dans le désert.
Par la suite, Asran décide d'arrêter la discussion, puisqu'il sait que cela ne changera rien. Cagalli se lève alors et se met en face de l'Aegis. Elle se rappelle alors l'attaque sur Heliopolis, lorsqu'elle était tombée sur les nouveaux modèles de Mobiles Suit, et qu'elle avait insulté son père de traitre...
Cagalli voit alors que Asran s'endort. Elle lui crie dessus en lui disant de ne pas s'endormir, mais Asran n'arrive pas à lutter contre le sommeil et commence à tomber de fatigue. Cagalli se réinstalle alors devant le feu, puis tout en regardant Asran dormir, elle voit alors son arme...

Sur l'Archangel, Kira insiste pour retourner à la recherche de Cagalli, mais Mu le rappelle à l'ordre, il lui dit d'aller immédiatement se reposer. Kira se rappelle alors sa récente discussion avec Cagalli. Mu lui dit que dès demain, ils iront ensemble à sa recherche, qu'il ne faut pas s'inquiéter car Cagalli est une fille forte. Cependant, Maryu et Kisaka restent inquiets pour elle...
Dans la grotte, Cagalli dit à Asran de ne pas s'enformir quand son ennemi est en liberté, mais il est trop tard, il est déjà dans un sommeil profond. Elle se lève alors et se dirige vers Asran. Elle tente alors de prendre lentement son arme, mais elle se rappelle lorsque qu'il lui a dit qu'il serait obligé de la tuer si elle faisait une telle chose...
Cependant, le bruit du feu surprend Cagalli. Asran se réveille alors et voit la jeune fille en face de lui. Elle lui jette sa couverture dessus et prend en meme temps son arme. Asran sort alors son couteau. Cagalli est stressée, elle lui dit qu'elle ne veut pas lui tirer dessus, mais elle ne veut pas non plus voir à nouveau une machine comme l'Aegis attaquer la Terre. Elle sait que Orb est en faute, mais elle ne veut plus voir de morts à cause des Mobiles Suit.

Asran lui dit alors de tirer, puisque c'est lui qui tue ces gens à bord de l'Aegis. Il ne peut pas laisser Cagalli toucher à son Mobile Suit, il sera obligé de la tuer. Les deux jeunes ennemis se font face, ne sachant pas quoi faire. Cagalli se rappelle lorsque Andrew avait dit à Kira qu'ils seront ennemis tant qu'il pilotera le Strike et que l'un d'entre eux mourra.
A ce moment là, Cagalli crie et jète son arme. Asran se précipite alors sur Cagalli, et un coup de feu retentit... On retrouve alors Asran couché sur Cagalli. Il lui crie dessus en lui disant de ne jamais jeter une arme chargée. Cagalli est surprise, mais elle s'excuse. Asran se lève ensuite, et Cagalli voit qu'il est blessé. Elle veut à tout prix le soigner, mais Asran refuse. Cagalli insite, elle ne veut pas avoir encore plus de dettes à son égard. Asran remarque alors que la jeune fille est en sous-vêtement. Il est tout gênée et lui demande d'abord de se rhabiller. Cagalli n'avait elle non plus pas remarqué qu'elle n'était que très peu habillée, ce qui la gêne tout autant ! Peu après, Cagalli a fini de soigner la blessure de Asran.

Le jour s'est levé. Nicol et ses deux camarades partent à la recherche de Asran. Et sur l'Archangel, le Strike et le Skygrasper sont envoyés à la recherche de Cagalli.
Sur l'île, Asran a reçu un signal. Il se précipite alors à bord de l'Aegis et arrive à prendre contact avec Nicol, qui est soulagé de le savoir vivant. Cagalli se demande ce qu'il se passe, mais un autre signal inconnu sonne à côté de Asran. Il a repéré quelque chose dans l'eau. En effet, le Strike et le Skygrasper approchent de l'île.
Asran dit à Cagalli qu'une unité de secours vient le chercher, et qu'apparemment, une unité arrive aussi pour Cagalli. Par la suite, Asran et Cagalli se disent au revoir. On sent alors que des affinités se sont créées entre les deux personnages. Et pendant que Cagalli se dirige vers son unité, Asran lui demande si elle ne fait pas partie de l'Alliance Terrestre. La jeune fille lui dit que non, et Asran repense alors à Kira. Cagalli donne alors son prénom à Asran, et lui de même, puis elle s'en va.

L'épisode se termine alors lorsque Cagalli a rejoint son unité, et qu'elle voit arriver Kira à bord du Strike !
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Episode entièrement consacré à Cagalli et Asran, qui, pourtant ennemis, apprennent à se connaitre. La série traite ses personnages d'une façon admirable, nous ne pouvons que nous identifier à eux.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes