Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 27 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 27 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-27 : La Ronde infinie
etat-unis : Endless Rondo
japon : Hatenaki Rondo (果てなき輪舞(ロンド)

Première diffusion : le samedi 12 avril 2003

Resumé

Nous voici sur Orb. Asran et ses camarades ont pu obtenir toutes les pièces nécessaires pour entrer sur le territoire et espionner les environs. Asran repense à Cagalli lorsque cette dernière avait dit être la Princesse de Orb.
Vers l'Archangel, les réparations ont déjà commencé. Maryu demande où se trouve Kira, et Natale lui répond qu'il est déjà parti à l'usine avec le Strike. Soudain Natale, reste pensive, Maryu ne comprend pas trop, mais Natale ne dit rien et part.

Par la suite, nous retrouvons une jeune femme sur Orb. Elle étudie le cas de Kira d'après le rapport de Kisaka. Soudain, le téléphone de la jeune femme sonne. Elle coupe son enregistrement et décroche. C'est son fils à l'appareil, elle lui explique gentillement qu'elle est encore au travail et qu'elle rentrera plus tard à la maison, lorsqu'il sera couché. Puis elle reprend l'enregistrement.
Cette jeune femme s'appelle Erika Simmons et fait partie des ingénieurs de Morgenroete, l'usine principale de Orb. Elle ajoute que les Mobiles Suit de l'Alliance Terrienne ont une grande efficacité, mais qui dépend du pilote.
Elle en vient ensuite à Kira. On revoit alors la première fois où il a pris en main le Strike, et la façon dont laquelle il a rapidement reprogrammé le système d'exploitation de la machine. Erika se rend compte à quel point les Coordinateurs ont des capacités supérieurs aux Naturels. Le flash-back continue, lors du combat qui opposait Kira à Miguel.

Erika ajoute ensuite que pour que les Naturels puissent piloter un Mobile Suit, un système d'exploitation supérieur est indispensable. Le flash-back continue encore, lorsque l'équipe de Asran a pu s'approprier les Mobiles Suit de l'Alliance Terrienne.
La jeune femme continue son rapport. C'est PLANT qui a envoyé pour la première fois des Mobiles Suit au combat, ayant pour objectif d'en faire une arme très mobile, avec une très grande puissance de feu, mais ils ont oublié un détail : l'environnement dans lequel le Mobile Suit se bat ne se limite pas qu'à l'espace.
Par la suite, son rapport concerne l'infinissable lutte entre ZAFT et l'Archangel, ce qui entraîna le vaisseau de l'Alliance sur Terre, mais sur un territoire ennemi. Elle ajoute que le commandement du vaisseau s'est fait avec quelques soucis personnels. On revoit alors les différents accrochages entre Maryu et Natale. Si l'Archangel est arrivé jusqu'ici, c'est sans doute grâce à Kira et à son Strike.

Erika continue en parlant de Andrew Waltfeld, lorsque ce dernier a attaqué l'Archangel avec ses BaCOOs. Le Strike était alors en mauvaise posture car il n'était pas programmé pour se battre dans le désert. Mais Kira a réussi à reprogrammer à nouveau son Mobile Suit pour le rendre fiable au combat dans le désert. Erika ajoute qu'il est même parvenu à détruire le LaGOW piloté par Andrew Waltfeld lui-même (le flash-back sur ces évènements continuent).
Le rapport continue avec cette fois-ci les évènements passés sur l'Océan Indien. Le Strike a une nouvelle fois fait des exploits, mais a été soutenu par le Skygrasper piloté par Mu la Fraga. Kira a su encore s'adapter à l'environnement. Erika a vite compris qu'il était un Coordinateur aux capacités nettement différentes d'un Coordinateur normal.
Soudain, le sujet tombe sur la petit graine qui explose à l'intérieur de Kira durant les combats. Erika pense qu'il s'agit du SEED (Superior Evolutionary Element Destined-factor). Erika propose de s'y intéresser, puis tout à coup, elle efface les dernières données qu'elle vient d'entrer puis enregistre son rapport.

Erika est ensuite appelée : Kira Yamato arrive à la base. Pendant ce temps, le Strike est ammené sur Morgenroete. Par la suite, Kira a rejoint Erika. Le jeune garçon se demande où il est, et Erika lui explique qu'ici, le Strike sera entièrement réparé.
Ils arrivent ensuite dans un entrepôt, c'est ici qu'Erika voulait ammené Kira. Ils font face à de nouveaux Mobiles Suit, construits par Orb. Kira est étonné de voir de telles machines, et c'est à ce moment là qu'arrive Cagalli, avec sa joue droite assez rouge. Elle ajoute que ces machines sont la face cachée de Orb, d'un air assez furieux. Erika ajoute que ces modèles sont les M1 Astray.
Kira ne comprend pas pourquoi Orb possède de telles machines. Cagalli lui explique qu'ils ne serviront qu'à la défense du pays s'il devait être attaqué. Elle ajoute que son pays est devenu ainsi depuis que son père est un traître. Erika la rappelle à l'ordre, elle lui dit que Uzumi n'était pas du tout au courant concernant le développement de ce type de Mobile Suit sur Heliopolis. Mais Cagalli s'énerve, elle dit que ce n'est pas une excuse. Erika tente de défendre Uzumi alors que Cagalli continue de le descendre. Erika abandonne en disant que Cagalli ne doit pas oublier que son père l'aime, et que la gifle qu'elle a reçu n'était sans doute pas suffisante (cf : la raison pour laquelle elle a la joue rouge).

Par la suite, Erika et Kira, suivis de Cagalli, se rendent au lieu où sont testés les Mobiles Suit. Erika appelle alors Asagi, Julie et Mayura, trois amies à Cagalli. Ces dernières sont étonnées de revoir Cagalli, qui semble gênée. Erika ordonne de commencer l'entraînement.
Les M1 Astray sont alors mis en marche, avec les 3 jeunes filles à leur bord. Malheureusement, ils sont très lents pour chaque mouvement. Cagalli dit que ça n'a aucunement changé, mais Erika ajoute qu'ils sont deux fois plus rapides qu'avant. Cagalli insiste en disant qu'à cette vitesse, les pilotes seront rapidement tués. Ces dernières paroles mettent en rogne Asagi, Julie et Mayura. Une rapide dispute commence entre les jeunes filles.
Erika admet que Cagalli a raison; et soudain, elle dit à Kira qu'elle aura besoin de son aide pour développer le système d'exploitation des Astray, comme il l'a fait pour son Strike. Kira est surpris, et c'est ainsi que se termine cet épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarEmpty StarEmpty StarEmpty Star

Bien que la première moitié de l'épisode fasse encore figure de résumé, la seconde partie est une transition vers la suite. Les facultés de Kira seront ainsi nécessaires à Orb...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes