Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 43 Mobile Suit Gundam SEED Destiny

 Episode 43 Anime

Titre de l'épisode

france : Contre-Attaque
etat-unis : A Call for Counterattack
japon : 「反撃の声」 Hangeki no Koe

Première diffusion : le samedi 13 août 2005

Resumé

Rapide résumé : Lacus confie l'Infinite Justice à Asran, mais celui-ci hésite encore. Alors que Kira défend tant bien que mal Orb, Lacus sait trouver les mots pour aider Asran à se décider.
Par ailleurs, l'affrontement entre le Minerva et l'Archangel a commencé, et Neo s'est décidé à joindre l'Archangel et protège le vaisseau à bord du Skygrasper. Le Legend et le Destiny s'approchent dangeureusement du Strike Freedom, mais Asran décide de lui aussi rejoindre le combat et sort à bord du Justice...

Murdock prévient Maryu que Asran est sorti, mais cette dernière n'est pas vraiment confiante, connaissant l'état physique actuel de Asran. Mais Lacus demande à le laisser suivre ses désirs.
Orb commence petit à petit à prendre du terrain face à ZAFT, notamment grâce aux unités Dom Trooper, du trio allié de la Clyne Faction. Pendant ce temps, au QG de défense, Cagalli a mis les priorités sur la recherche de Djibril, encore introuvable.
La bataille fait rage entre le Minerva et l'Archangel. Neo, toujours à bord du Skygrasper, parvient à endommager le Minerva, mais son unité est aussi touchée, il est donc obligé d'atterir d'urgence sur l'Archangel. Durant cette manoeuvre, certains souvenirs lui reviennent, lorsqu'il était encore Mu La Fraga.

Le combat entre Kira et Shin a débuté, néanmoins ce dernier n'arrive pas à toucher le Freedom, c'est alors que Rey intervient à son tour, mettant Kira dans une mauvaise situation. En voyant le Legend, Kira ne peut s'empêcher de penser au Providence qu'il avait affronté lors de la guerre précédente.
Shin, hors de lui, s'attaque à nouveau au Freedom, mais Kira parvient à le repousser. Rey s'y met encore, et profite d'une occasion pour rendre le Freedom vulnérable. Rey hurle à Shin d'en profiter pour l'éliminer, et alors que ce dernier s'exécute, il est stoppé de peu par le boomerang du Justice piloté par Asran.
Shin n'en revient pas, il était persuadé d'avoir tué Asran lors de sa fuite. Asran tente de lui remettre les idées en place, insistant sur le fait que Shin ne se rend pas compte de ce qu'il va détruire. Asran sait que Shin ne désire vraiment pas cela, et lui demande de se souvenir de ce qu'il souhaite vraiment dans ce monde.

Alors que Shin commençait enfin à se rendre compte de ses erreurs, Rey en profite pour tout chambouler et dit à Shin de ne pas se laisser avoir. Kira s'attaque alors à Rey, et Asran stoppe Shin. Le combat entre les deux va s'engager.
Par ailleurs, Yuna Roma, maintenant arrêté, refuse de suivre les soldats. Il profite de la situation pour prendre la fuite, néanmoins, un Mobile Suit touché vient s'écraser directement sur lui, lui donnant ainsi la mort. Dans la navette de Yuna se trouve Djibril qui ne peut plus l'attendre.
Shin refuse d'écouter Asran et s'attaque au Justice. Le combat est aussi engagé entre Kira et Rey. Pendant ce temps, sur l'Archangel, Maryu ordonne au vaisseau de plonger avant que le Minerva ne les attaque. Une fois sous l'eau, l'Archangel fait feu, touchant directement le Minerva.

Djibril ordonne le décollage de la navette. Il estime être la seule personne importante et doit absolument rejoindre la lune. Pendant ce temps, Cagalli est inquiète de n'avoir toujours pas pu le retrouver...
L'Archangel profite de sa position sous l'eau pour détruire plusieurs vaisseaux de ZAFT. Et dans les airs, Shin repense à son avancée depuis qu'il a intégré l'armée, et notamment des paroles de son ami Rey. Il active alors le SEED et prend l'avantage sur Asran, qui ne perd cette fois-ci pas de temps pour activer lui aussi le SEED. Le Destiny est alors touché en premier, Shin n'en revient pas de la puissance du plein potentiel de Asran.
Talia dit à son supérieur qu'ils doivent maintenant partir en retraite car la situation n'est plus en leur faveur. Néanmoins, le vaisseau du supérieur est détruit par l'Archangel.

La navette de Djibril a décollé. Très vite, Cagalli comprend et ordonne d'envoyer des Murasames pour la détruire. Talia en fait de même et ordonne à Lunamaria de décoller à bord de l'Impulse. Peu après, Lunamaria dépasse rapidement les Murasames mais les turbulences l'empêche de bien viser la navette et elle tire donc à côté. Il est trop tard, la navette a pu prendre la fuite, au grand désespoir de Cagalli.
Talia ordonne alors la retraite générale, bien que Arthur ne soit pas vraiment d'accord, Talia dit qu'il n'ont plus du tout l'avantage et que Djibril a pris la fuite. Cagalli ordonne à ne pas les poursuivre, respectant l'ordre donné par Talia.
Le Destiny et le Legend battent ainsi en retraite. Asran, à bout de forces, s'évanouit, laissant le Justice en chute libre. Kira le récupère de justesse et ils retournent sur l'Archangel.

C'est maintenant la panique sur Orb car il faut pouvoir gérer un grand nombre de choses. Sur l'Archangel, Kira s'occupe de Asran, en très mauvais état.
Par ailleurs, Durandal apprend que le Minerva n'a pas pu capturer Djibril et s'est fait repousser par Orb. Talia insiste sur le fait que c'est la présence de l'Archangel qui a rendu la situation défavorable. Elle ne pouvait pas continuer ce combat perdu d'avance, ce que Durandal peut comprendre.
Alors que Asran est à l'infirmerie, Maryu rejoint Neo sur le pont. Ce dernier énumère ce qu'il sait de sa vie, néanmoins, il commence à avoir des doutes, surtout lorsqu'il voit Maryu, car une partie de lui semble la connaître. Neo est décidé à rester à ses côtés, jusqu'à ce qu'il comprenne, puis il la prend dans ses bras.

Meyrin rejoint Asran à l'infirmerie, suivie de Kira et Lacus. Kira dit à Asran qu'il est heureux d'enfin pouvoir reparler avec son meilleur ami. Il allume ensuite la télévision, car Cagalli va faire un discours.
En effet, Cagalli commence et est suivie dans le monde entier. Elle s'adresse à Durandal, et dit ne pas suivre vraiment ses idéaux concernant la destruction de LOGOS, néanmoins, le discours est interrompu et piraté, c'est alors qu'apparaît Lacus (cf : Meer). Cette dernière remet les choses en place et reproche à Orb d'avoir protégé Djibril. La véritable Lacus pense qu'il est l'heure pour elle de passer aussi à l'action...
Alors que Kira et Lacus rejoignent Cagalli, Meer continue son discours, mettant en avant les idéaux du président Durandal. Mais son discours est aussi interrompu et les caméras retournent sur Orb. Mais cette-fois, c'est la véritable Lacus qui est présente, celle-ci demande au monde de ne pas être trompé par les apparences, puis elle se présente comme étant la vraie Lacus Clyne. Le monde entier est surpris, et Durandal se demande ce que Lacus fait sur Orb... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Mais quel épisode ! Entre le choc des titans, les retournements de situation, les explications entre personnages et cette fin inattendue, cet épisode nous a offert son lot de frissons ! On en redemande !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes