Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 13 Mobile Suit Gundam SEED Destiny

 Episode 13 Anime

Titre de l'épisode

france : Les Ailes de la Résurrection
etat-unis : Resurrected Wings
japon : 「よみがえる翼」 Yomigaeru Tsubasa

Première diffusion : le samedi 8 janvier 2005

Resumé

On nous rappelle l'épisode précédent : la première bataille du Minerva face à l'Alliance Terrienne, où le vaisseau parvient à gagner la bataille grâce à Shin qui a activé pour la première fois le SEED en lui. Par ailleurs, le président Durandal offre l'insigne FAITH à Asran et ce dernier décolle à bord du Saviour pour rejoindre le Minerva.
C'est à bord de ce vaisseau que rentre donc l'Impulse. Talia espère que l'Alliance ne les poursuivra pas, puis elle demande à ce que la maintenance soit faite au plus vite. La jeune femme sait que c'est grâce à Shin s'ils ont pu s'en sortir, et Arthur confirme.

Shin descend de son Mobile Suit et tout l'équipage court vers lui pour le féliciter. Arthur dit à Talia que Shin mérite une médaille, et elle lui répond que c'est aussi grâce à son pouvoir, et elle comprend maintenant pourquoi l'Impulse a été confié à Shin plutot qu'à Rey. Ce dernier félicite d'ailleurs Shin d'un simple regard. Talia est sûre que le président Durandal connaissait les compétences de Shin.
Arthur est toujours surpris de savoir qu'ils ont pu s'en sortir. Il ajoute que même le légendaire Freedom de la bataille de Yakin-Due ne devait pas être aussi puissant. Talia ordonne alors de se rendre à la base de Carpentarie.
Et dans le hangar, Lunamaria a rejoint Shin et lui demande ce qu'il s'est passé pour qu'il ait pu trouver autant de force d'un coup. Il lui répond simplement que lorsqu'il a vu Orb tirer sur le Minerva, il est devenu fou et s'est refusé de perdre ainsi. Lunamaria lui demande si quelque chose s'est rbisé dans son esprit (cf : le SEED), mais ils sont interrompus par Rey qui dit à Shin qu'il a défendu le Minerva, quoiqu'il en soit, et que grâce à lui, il y aura un lendemain.

Sur Orb, Cagalli a rejoint la tombe de son père. Elle se rappelle lorsque ce dernier avait dit que la guerre serait sans fin si chaque côté était incapable de comprendre son adversaire, puis lorsque Yuna Roma lui a dit que Orb n'était pas son jouet. C'est d'ailleurs lui qui la coupe dans ses pensées. Il lui dit que l'endroit n'a pas changé, puis il conseille à Cagalli de ne pas sortir seule.
Plus tard, Cagalli et Yuna Roma sont en voiture. La jeune fille lui demande alors ce qu'il veut, et il lui répond alors qu'elle devrait améliorer sa façon de parler. Il ajoute ensuite qu'il a fait le serment, devant la tombe de Uzumi Nara Athha, qu'il protègera Orb et Cagalli au péril de sa vie. Cette dernière tente de l'interrompre, mais Yuna Roma lui dit qu'ils se marieront juste après la signature du traité. Cagalli est surprise, et le jeune homme continue en disant que c'est le meilleur moyen pour que les citoyens oublient ce qui s'est passé ces derniers temps.
Cagalli essaye de se justifier, alors que Yuna Roma voit à nouveau la bague qu'elle porte au doigt. Il l'atrappe alors par la main et lui dit qu'ils ne peuvent plus jouer, car ils sont des Naturels qui vont s'unifier à l'Alliance. Il ajoute ensuite qu'il est impossible pour Cagalli de rester avec son petit ami Coordinateur (cf : Asran).
Cagalli s'énerve, mais Yuna Roma enchaîne en disant que si elle choisit le Coordinateur, elle devra dire à ses citoyens que Orb rejoint PLANT. Yuna Roma joue avec les sentiments de Cagalli, la rendant ainsi vulnérable.

Par ailleurs, toujours sur Orb, Andraw a rejoint Maryu et lui fait goûter son nouvel arôme de café. Mais cette dernière préférait l'ancien arôme. Maryu et Andrew semblent s'entendre à merveille depuis la précédente guerre.
Andrew ajoute ensuite qu'avec la décision qu'a pris Orb, lui, Kira et Lacus devraient retourner sur PLANT, puisqu'ils sont des Coordinateurs. Il n'en veut pas à Cagalli, car il sait que ce doit être difficile pour elle, et qu'elle a dû faire tout ce qu'elle pouvait. Puis il propose à Maryu de les accompagner. On y voit alors un portrait de Aïsha, l'ancienne femme de Andrew morte à la première guerre.
Pour Andrew, le président Durandal semble être quelqu'un de bon, voilà pourquoi il a pris cette décision. Maryu souhaite seulement vivre dans un monde de paix, mais elle se demande si c'est bien le rêve de tous...

Le soir tombé, toujours vers la demeure de Kira et ses amis, des soldats s'infiltrent chez eux. Leur chef dit qu'ils doivent s'assurer de la mort de Lacus Clyne. Et alors que tous dorment, Haro s'active, réveillant ainsi Maryu, Andrew et Kira. Ils se rejoignent alors, et Andrew dit à Maryu de s'occuper des enfants et de Lacus. Andrew retrouve ensuite Kira qui se demande ce qui se passe. L'homme lui dit de rapidement s'habiller et de rejoindre Lacus pour l'abriter.
Maryu a réveillé Lacus et les enfants, puis elle leur dit de vite se lever. Kira les a rejoint, ainsi que sa mère et le révérand Markio. Mais soudain, un coup de feu éclate... C'est Andrew qui vient d'achever l'un des hommes.
En montant à l'abri, Maryu voit un autre homme passer derrière la fenêtre, elle tire alors, ce qui crée la panique chez les petits enfants. C'est dans les couloirs que commencent les combats. L'un des hommes surprend Maryu qui s'abrite rapidement derrière le mur pour éviter les tirs. Elle parvient à le neutraliser, puis elle dit à Kira et aux autres de foncer s'abriter.

Cependant, les hommes courrent derrière Maryu. Kira la prévient, puis elle tente de les arrêter. Andrew fait de même dans l'immense salle à manger. Et lorsqu'il tente de s'enfuir, un homme le surprend derrière la porte et lui plante son couteau dans le bras gauche. Andrew le neutralise alors, l'homme l'a simplement touché dans sa protèse (cf : Andrew avait perdu son bras gauche à la guerre). Il écoute alors la transmission, et apprend où se trouve Kira et les autres.
D'ailleurs, Maryu continue de protéger le reste du groupe. Andrew les a rejoint, puis ils courrent tous s'enfermer dans un abri spécial, fortement bien protégé, de la demeure. Néanmoins, avant qu'ils n'entrent, un homme s'est caché dans une bouche d'aération et vise alors Lacus, et c'est lorsque Haro s'affole que Kira repère la présence de l'ennemi. Il saute alors sur Lacus, et l'homme rate ainsi son tir, avant de se faire achever par Maryu et Andrew.
Une fois dans l'abri, Maryu s'effondre, puis elle ajoute que ce sont des Coordinateurs, ce que Andrew confirme, en ajoutant que ce sont des soldats qui ont suivi un entraînement spécial. Kira est surpris de savoir qu'ils viennent de ZAFT. Andrew ne sait pas pourquoi, mais il est sûr que la cible de leur ennemi n'est autre que Lacus. Cette dernière est d'ailleurs en train d'essayer de calmer les enfants.

L'escadron ennemi se trouve juste devant l'abri, impossible à ouvrir. Le chef ordonne alors d'utiliser les Assh, des Mobiles Suit spécialement conçus pour ce type d'opération, car ils doivent absolument éliminer Lacus Clyne.
D'ailleurs, la jeune fille a rejoint Kira, Andrew et Maryu et leur dit qu'elle a compris qu'elle était la cible de ces hommes. Et juste au moment où Kira va pour la rassurer, une explosion a lieu. En effet, les soldats spéciaux sont à bord de leur Assh et bombardent de missiles leur maison.
Le groupe continue alors de se diriger d'abri en abri, pour éviter les tirs des ennemis. Andrew s'inquiète, disant que les Mobiles Suit ennemis semblent avoir assez de puissance pour détruire l'abri dans lequel ils se trouvent. Il regarde alors Lacus puis il lui demande si elle a les "clés", car ils doivent maintenant ouvrir la "porte".

Lacus reste très hésitante, alors Kira la rassure et lui dit que tout ira bien. Elle se retourne alors, puis elle fait face à la porte dont parlait Andrew. Elle semble mener à un hangar. Kira lui demande de lui donner les clés, car ce sera lui qui ouvrira cette porte. Il rassure de nouveau Lacus, lui disant qu'il est prêt, puis il la prend dans ses bras, ajoutant qu'il ne veut voir personne mourir ici.
Peu après, Andrew et Kira ouvrent donc la porte... Et c'est lorsque les lumières s'allument qu'ils font face au X10A Freedom, le Mobile Suit de Kira qu'il avait utilisé à la précédente guerre. Kira entre alors dans le hangar, et les portes se referment...
Cependant, le groupe d'ennemis est parvenu à détruire la porte où ils se trouvaient. Andrew les dirige alors vers le dernier abri. Mais dans le hangar, Kira est maintenant à bord du Freedom, prêt à décoller. Et alors que les Assh vont détruire l'abri, une explosion a lieu, laissant sortir Kira. Les soldats n'en reviennent pas, c'est le Freedom qui se trouve face à eux !

Kira active alors le SEED en lui, puis il fonce vers les MS ennemis, les détruisant un par un, mais sans tuer les pilotes, comme il a l'habitude de le faire. Il ne reste alors plus qu'un seul Assh, celui du chef de l'escadron ennemi. Il fonce sur le Freedom, mais Kira parvient rapidement à le maîtriser. L'homme ne sait plus quoi faire, le Freedom détruit un par un les parties de son Mobile Suit.
C'est alors que l'homme active l'auto-destruction de son MS, ainsi que tous les autres soldats qui l'ont accompagné. Le groupe de Lacus et les autres sont enfin à l'extérieur, voyant de loin les exploits du Freedom. C'est sur la renaissance de ce dernier que se termine l'épisode...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Episode centré sur les anciens membres de l'Archangel. Le repos aura été de courte durée pour eux, puisque la menace vient jusqu'à eux. Pourquoi Lacus est-elle la cible de ce complot ? La trame générale devient de plus en plus prenante.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes