Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition

Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition Anime

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition
Titre alternatif:
- Kidō Senshi Gundam Seed Destiny Special Edition
- 機動戦士ガンダムSEED DESTINY スペシャルエディション
Année de production: 2006
Studio: Sunrise
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action, Drame
Type: OAV
Nb épisodes: 4 x 90 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.gundam-seed-d....
Trailer: Non disponible
Editeur VF: Non licencié

Auteur: Yoshiyuki TOMINO, Hajime YATATE
Réalisateur: Mitsuo FUKUDA
Chara-designers: Hisashi HIRAI
Mecha-designers: Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE
Musique: Toshihiko SAHASHI

Team Fansub: SeedTeam
Status: [Complet]
Episode: 4 / 4

Synopsis

Nous sommes en l'an 73 de l'ère cosmique, deux années se sont écoulées depuis la bataille décisive de Yakin Due. Un traité de paix a été signé sur les lieux même de Junius-7 et un nouveau président est arrivé au pouvoir de Plant : Gilbert Durandal.
Lors de la visite de la présidente d'Orb, Cagalli Yula Atha, à une armurerie de ZAFT, 3 prototypes de Gundam vont se faire voler par les forces terriennes. C'est sans tarder que le Minerva, nouveau navire de combat de ZAFT, se lance à la poursuite du vaisseau contenant les 3 Gundam volés. À bord du Minerva se trouve Athrun Zala qui s'est rangé lui-même aux côtés de ZAFT mais aussi Shinn Asuka, un jeune homme ayant perdu sa famille à Orb et pilote de l'Impulse : un nouveau prototype de Gundam de ZAFT.
La guerre entre ZAFT et l'alliance terrienne deviendra totale lorsqu'une bande de terroristes partisans de Patrick Zala tenteront de faire chuter les débris de Junius-7 sur la Terre...
Source : Animeka

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Akira Ishida (Athrun Zala), Mami Koyama (Talia Gladys), Naomi Shindoh (Cagalli Yula Athha), Megumi Toyoguchi (Miriallia Haw), Rie Tanaka (Lacus Clyne), Souichiro Hoshi (Kira Yamato), Tomokazu Seki (Yzak Joule), Kenichi Suzumura (Shinn Asuka), Shuuichi Ikeda (Gilbert Durandel), Toshihiko Seki (Rey Za Burrel).

Critique

Après avoir été diffusé à la télévision et en DVD, la production de Gundam SEED Destiny a continué en nous offrant cette fois-ci quatre films nous résumant toute la série, avec bien entendu des scènes inédites et certaines qui ont changées ou qui ont été retirées.
On retrouve aussi des Insert Songs exclusives, comme un remix de "Zips" interprété par T.M. Revolution, ainsi que trois nouveaux génériques de fin. Notons aussi que beaucoup de scènes ont été redessinées et offrent donc une meilleure qualité d'image. Il est peu probable que ces Editions Spéciales apparaissent un jour en France.

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.


Bookmark and Share Retour à la liste des animes