Transformers: Armada

Transformers: Armada Anime

Staff & Infos

Titre original: Transformers: Armada
Titre alternatif:
- Cho Robotto Seimeitai Transformer Micron Densetsu
- Super Living-Robot Transformer The legend of Micron
- Transformers: Micron Legend
- 超ロボット生命体トランスフォーマー マイクロン伝説
Année de production: 2003
Studio: Actas Inc.
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction, Action
Type: Série TV
Nb épisodes: 52 x 25 min
Première diffusion: Non renseigner
Site officiel: http://www.takaratoys.co....
Trailer: Non disponible
Editeur VF: TF1 Video
Titre Français: Transformers: Armada


Auteur: Non renseigner
Réalisateur: Hidehito UEDA
Chara-designers: Jimajiroh Omote
Mecha-designers: Non renseigner
Musique: Hayato MATSUO

Synopsis

Sur la planète Cybertron, deux factions de robots vivants, les Autobots et les Decepticans, se livrent une guerre sans merci. Le sujet de cette guerre : les Mini-cans, une autre faction de robots, ayant la faculté de se combiner entre eux ou avec les robots des autres factions pour décupler leur puissance.
Lorsque les Mini-cans réalisent qu'ils sont la cause de cette guerre, ils optent pour quitter Cybertron à bord d'un immense vaisseau. Alors qu'une paix se rétablit plus ou moins sur la planète, le vaisseau des Mini-cans part en hyperespace, et s'écrase par mégarde sur la Lune de la Terre. Les Mini-cans sont largués et éparpillés un peu partout sur la planète.

Des années plus tard, en 2010, trois adolescents, nommés Rad, Carlos et Alexis, réactivent involontairement des Mini-cans, causant l'arrivée d'Autobots et de Decepticons sur Terre. Alors que la Guerre pour les Mini-cans reprend, les enfants s'allient aux Autobots pour stopper les Decepticons. Mais les deux camps ignorent qu'une menace bien plus grande est sur le point de surgir...

Prélude de Transformers Energon, cette série explique l'origine d'Unicron des minicans et de la puissance de l'Energon. Elle a été critiquée pour avoir une intrigue plutôt simple et des personnages peu profonds, mais a aussi récolté de nombreux fans en raison de son dénouement avec Unicron et sa version atypique du personnage de Starscream.
Source: Wikipedia (fr)

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Casting VO: Kiyoyuki Yanada (Megatron), Kousuke Okano (Hot Rod), Toru Ohkawa (Convoy), Akira Tomisaka (Alexa Thi Dang), Ikuya Sawaki (Rachet) Casting VF: Guillaume Orsat (Megatron/ Red Albert), Elodie Ben (Alexis), Vincent Barazzoni (Bradley \"Rad\" White), Yoann Sover (Carlos Lopez), Alexandre Gillet (Billy).

Critique

Transformers: Armada est une série américano-japonaise. En France, la série a été diffusée à partir du 13 septembre 2003 sur M6 dans l'émission M6 Kid puis rediffusée sur Télétoon.

Discussions



Bookmark and Share Retour à la liste des animes