Gunnm Last Order

AccueilFiche de manga › Gunnm Last Order
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Gunnm Last Order
Titre alternatif:
GUNNM: Last Order
銃夢 Last Order
Battle Angel Alita: Last Order
Scénariste: Yukito KISHIRO
Dessinateur: Yukito KISHIRO

Type: Manga
Catégorie: Seinen
Genres: Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2000
Nb tomes vo: 17 (En cours)
Editeur VO: Shueisha
Editeur VF: Glenat

Synopsis

Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume...

Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! Aujourd'hui, 7 ans après la « fin » de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem !

Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin... au-delà des étoiles. Gally revient plus en forme que jamais, pour notre plus grand plaisir !

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Suite a un désaccord avec les éditions Shueisha qui le publiait depuis ses débuts l'auteur Kishiro Yukito prend la décision en 2010 de changer de maison d’édition passant ainsi chez Kôdansha. La série est donc transférée et après une pause de plusieurs mois reprend sa prépublication dans le magazine Evening en mai 2010. Une réédition des tomes est publiée a partir de juillet 2011 au japon.

En France, Glénat a également du sortir une réédition des 15 premiers volumes avant de sortir les volumes 16 et 17, l'éditeur n'ayant plus le droit de vendre les premiers tomes tels qu'ils étaient présentés.

Magazine de pré-publication :
Ultra Jump (2000-2010)
Evening (dès mars 2011)

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Glenat.

Recherche

Bing : Gunnm Last Order
Google : Gunnm Last Order
Yahou : Gunnm Last Order



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas