Irregular Hunter Rockman X

AccueilFiche de manga › Irregular Hunter Rockman X
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Irregular Hunter Rockman X
Titre alternatif:
イレギュラーハンターロックマンX
Megaman X
Scénariste: Ikehara Shigeto
Dessinateur: Ikehara Shigeto

Type: Manga
Catégorie: Shônen
Genres: Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 1994
Nb tomes vo: 2 (Terminé)
Editeur VO: Kodansha
Editeur VF: Non licencié

Team scantrad: Aucune

Synopsis

Une adaptation manga du premier jeux.

Plus d'un siècle après les évènements de la première série, le professeur Cain, archéologue, découvrit les ruines du laboratoire du professeur Light. Il trouva aussi une capsule contenant un mystérieux robot, baptisé X. Celui-ci était enfermé depuis 30 ans dans une capsule afin de tester ses circuits. Le professeur Cain était fasciné par ce robot doté du libre arbitre et s'empressa de copier minutieusement ses incroyables fonctionnalités afin de créer une nouvelle espèce d'androïde, les Réploïdes (mot-valise de "réplique" et "androïde").

Malheureusement, en raison de leur programmation hautement complexe, les Réploïdes étaient susceptibles de se comporter de manière instable, voire carrément dangereuse. Tout Réploïde défectueux ou criminel est considéré comme un Maverick. Pour combattre la menace que représentent ces dangereux androïdes, une organisation spéciale de maintien de l'ordre, les Chasseurs de Mavericks (Maverick Hunters), a été fondée et dont la supervision fut confiée à Sigma, un des Réploïdes les plus avancés du moment.

Seulement, même Sigma n'était pas à l'épreuve d'un comportement "Maverick" et, très vite, le puissant Réploïde est devenu le chef des Mavericks et, par la même occasion, l'antagoniste principal de la série.

C'est là qu'intervient Megaman X. Se sentant responsable de la tournure des événements, X a choisi de combattre la menace Maverick et s'est engagé à arrêter, coûte que coûte, le Réploïde renégat et ses sbires.

Sources : Wikipedia, The Mega Man Network

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les volumes de la série

Prochainement.

Téléchargement

Aucune team ne traduit ce manga actuellement.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas