Mobile Suit Gundam Seed

AccueilFiche de manga › Mobile Suit Gundam Seed
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam Seed
Titre alternatif:
機動戦士ガンダムSEED <シード, Kidou Senshi Gundam SEED
Scénariste: Masatsugu Iwase
Dessinateur: Masatsugu Iwase

Type: Manga
Catégorie: Shônen
Genres: Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2003
Nb tomes vo: 5 (Terminé)
Editeur VO: Kodansha
Editeur VF: Pika Edition

Synopsis

Ère Cosmique, année 71, voilà onze mois que la guerre fait rage entre naturels et coordinateurs dans un futur où l'espace a été colonisé par l'homme. A cette époque, les soldats combattent à bord de Mobile Suit, des robots géants pilotables. Sur Heliopolis, une colonie neutre, le jeune coordinateur Kira Yamato coule de paisibles jour, jusqu'à ce que sa colonie soit attaquée par des Mobile Suit de ZAFT, l'armée des coordinateurs, dans le but de s'emparer de cinq unités cachée sur la colonie. Par un concours de circonstance, Kira se retrouvera aux commandes du Strike Gundam, un des mystérieux engins, et sera contraint de lutter contre son propre camp aux côtés des naturels...

Source: Manga-News

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Comme vous le saviez, ou du moins, comme vous vous en doutiez, l'anime Gundam SEED a été suivi du Manga, dont l'auteur est Iwase Magatsugu. Ce dernier est séparé en 5 volumes et reprend l'histoire entièrement. Néanmoins, certaines scènes ont été coupées, et d'autres modifiées.

L'éditeur français du Manga Gundam SEED est Pika Edition. Bien entendu, les volumes sont d'abord sortis au Japon, sous l'éditeur Kodansha. Un volume coûte environ 6,95€ et se lit dans le sens de lecture japonaise.

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Pika Edition.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas