Mobile Suit Gundam Seed X Astray

AccueilFiche de manga › Mobile Suit Gundam Seed X Astray
 Manga

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam Seed X Astray
Titre alternatif:
- Kidou Senshi Gundam Seed X Astray
- 機動戦士ガンダムSEED X ASTRAY
Scénariste: Tomohiro CHIBA
Dessinateur: Koichi TOKITA

Type: Manga
Catégorie: Shônen
Genres: Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-fiction

Pays d’origine: japon Japon
1er date parution vo: 2003
Nb tomes vo: 2 (Terminé)
Editeur VO: Kadokawa Shoten
Editeur VF: Non licencié

Team scantrad: SeedTeam

Synopsis

L'histoire tourne autour de Canal Pars (cf : Canard Pars en japonais). Ce dernier est un Coordinateur, mais pas n'importe lequel : il est le seul survivant de l'expérience dite ratée de l'Ultime Coordinateur. Récupéré depuis son évasion par la Fédération Eurasienne et pilote du CAT1-X1/3 Hyperion Gundam, son unique but est de retrouver et d'éliminer Kira Yamato, pour prouver qu'il est bien plus puissant que ce dernier. Canal affrontera entre autre Lowe Gear et Gai Murakumo.

Par ailleurs, la Junk Guild fera la rencontre d'un jeune garçon, Prayer Reverie, qui semble avoir une maladie génétique et qui fera tout son possible pour réunir les pièces de son YMF-X000A Dreadnought Gundam.

Chaque personnage aura son propre but, et c'est sous les flammes de la guerre qu'ils devront se battre, notamment Canal et Prayer.

Avis des visiteurs sur ce manga

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Critique

Chronologiquement, X Astray est la suite des manga Astray et est la dernière série de l'univers Gundam SEED, le reste se passant plus ou moins durant Gundam SEED Destiny. Très vite, on peut se sentir perdu si l'on commence par X Astray sans avoir lu les autres mangas avant, mais les héros n'étant pas les mêmes, on se laisse tout de même facilement prendre par l'histoire.

Le chara-design est proche de Gundam SEED, mais on parvient très facilement à différencier les personnages. Cependant, c'est déjà moins le cas concernant les Mobiles Suit, où seul un connaisseur différencie immédiatement deux modèles en plein combat. Le manga étant en noir et blanc, on a souvent du mal au début.

L'histoire est tout à fait cohérente et se passe en parallèle à Gundam SEED. Si l'on a vu la série, on comprend immédiatement le déroulement du scénario, puisque X Astray avance exactement au même rythme. A noter de plus que comme les mangas Astray, X Astray permet de mieux comprendre certains évènements de la version animée que nous connaissons.

Enfin, les personnages ont chacun leur personnalité et sont tous très bien développés, notamment les deux personnages principaux, Canal et Prayer, qui évolueront au fil de l'aventure.
On a donc le droit ici à un manga de qualité, avec une narration accrocheuse et cohérente. A découvrir donc, surtout si l'on est fan de l'Ere Cosmique !

Gundam SEED X Astray est sorti pour la première fois au Japon en Novembre 2003. Il aura fallu attendre trois ans pour que ce dernier voit le jour aux USA, en Novembre 2006. Cependant, aucune sortie n'est encore programmée pour la France.
Critique rédigée par MaxX.

Les volumes de la série

Prochainement.

Téléchargement

Retrouvez directement les releases de la team en direct download sur leur site.
Scantrad Mobile Suit Gundam Seed X Astray - Manga en DDL.



Bookmark and Share Retour à la liste des mangas