
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 14 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2
Fiche d'anime › Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 › Episode 14

Titre de l'épisode



Première diffusion : le dimanche 13 juillet 2008
Resumé
L'épisode commence par un Flashback de l'A.T.B 1997 dans lequel se trouvent C.C et Marianne, elles se reposent après une balade équestre, un peu plus loin se trouve Charles et V.V, celui-ci dit à V.V que tout le monde ment, et que Britannia ne change pas. V.V dit alors que ce sont les humains qui ne changent pas, ce qu'approuve Charles. Puis V.V lui demande s'il n'a pas oublié le contrat, Charles répond que non.De retour au présent, Lelouch est près du corps de Shirley, puis arrive Rollo, qui lui dit que ce n'est pas passé loin, car Shirley avait retrouvé la mémoire et qu'elle le cherchait un pistolet à la main, Lelouch lui demande s'il a tué Shirley, Rollo répond que oui, car il doit tuer tous les ennemis de Lelouch. Ce dernier se relève et se retourne vers lui en lui disant, à contre coeur, qu'il a bien fait. Puis il lui dit qu'il va lancer une offensive contre le Culte du Geass pour en détruire la source, Rollo lui dit qu'il ne peut pas, Lelouch répond qu'ils n'auront pas d'avenir s'ils fuient et que c'est nécessaire pour leur bonheur. Rollo hésite puis suit Lelouch.
Pendant ce temps, dans la ville souterraine du Culte, Cornélia est emprisonnée, elle demande à V.V s'il va l'exécuter ou la manipuler avec le Geass, comme Euphie, il dit alors qu'elle a tous laissé tomber pour prouver l'innocence de sa petit soeur et que cela est touchant, il continue en disant que les relations familiales sont peut être la plus belle chose au monde.
Autre part, un docteur dit à Suzaku qu'il semble que Shirley se soit suicidée. On assiste ensuite à l'enterrement de celle-ci, avec la présence de Suzaku, Gino, Anya, Villetta, Millay, Rival et d'autres camarades, mais il manque Lelouch.
Plus tard, au laboratoire de recherche de Dallas, Nina apprend la nouvelle pour Shirley et semble sous le choc, puis discute un peu avec Kanon et se met à pleurer.
Pendant ce temps, C.C attend le vaisseau de l'Ordre, puis Lelouch apparait à l'écran et dit qu'il a trouvé la position du Culte, il dit qu'il va envoyer une équipe pour le détruire, C.C lui dit alors qu'il voulait au départ les utiliser, celui-ci l'interrompt et dit d'une voix ferme qu'il faut les détruire ! Elle lui demande ce qu'il s'est passé, il explique la situation de Shirley en disant qu'elle a été manipulée par le Geass, puis ajoute que si c'est le pouvoir des Rois, alors une seule personne est suffisante, il ajoute pour finir qu'il détruira aussi Rollo, et que c'est le moins qu'il puisse faire pour Shirley.
Lelouch lui demande si elle va l'aider, car elle a été à la tête du Culte, elle répond que c'est du passé, puis enchaîne en disant qu'ils sont complice. Lelouch demande alors une dernière chose, les closes du contrat, plus précisément ce qu'elle désire. Elle répond qu'elle ne lui dira pas maintenant.
Plus tard, dans la ville du Culte, V.V reçoit une communication de Jeremiah, mais celui qui apparaît à l'écran est Lelouch, la source du signal se trouve être à Ashford, en effet, c'est dans sa chambre que se trouve Lelouch. Lelouch lui demande si c'est lui qui a enlevé Nanally et si c'est lui qui les a réunis, lui et Suzaku sur l’île, V.V répond que oui, et ajoute que qu'il a retrouvé la mémoire pour demander cela. V.V dit alors de lui rendre C.C, et que s'il le fait, il sera libre. Lelouch répond que c'est trop tard, et que c'est devenu une guerre entre lui et V.V. Ce dernier dit alors que le temps qu'il arrive ici ils auront déjà changé de cachette, à ce moment des Knightmares de l'Ordre des Chevaliers Noirs arrivent dans la ville du Culte, ce qui surprend V.V.
En réalité, Lelouch était dans un box, juste devant l'entrée à la surface de la ville du Culte, le but était de ralentir la fuite de V.V, s'en suit des scènes de massacres, puis V.V lui demande qu'on lui prépare "ça".
Pendant ce temps Nanally et Karen discutent, celle-ci apprend que Nanally est une princesse, puis Karen demande quel genre de frère était Lelouch, arrive alors Suzaku, qui demande à emprunter Karen.
De retour dans la ville du Culte, le massacre continue, certains membres de l'Ordre doutent concernant l'objectif de la mission, Lelouch dit alors qu'il y a des corps expérimentaux de soldats immortels et qu'il faut détruire, et dés qu'un de ces corps est trouvé, il faut l'enfermer, et qu'il y jettera un oeil personnellement.
Tôdô et Xingke souhaitent contacter Zero, mais Diethard leur répond qu'il est en mission secrète, on apprend de Xingke que la Pologne et l'Italie les ont rejoint. Diethard demande alors à Sayoko de surveiller Ougi, car il pense qu'il a quelque chose à cacher.
Un des soldat de l'Ordre ouvre son cockpit en voyant un groupe d'enfants, l'un d'eux utilise le Geass et l'oblige à combattre les autres. Rollo arrive, il est connu des enfants, et semble être en bon terme avec eux, néanmoins il utilise son Geass et se débarrasse d'eux et du soldat qui avait subit le Geass.
Lelouch attend dans son Shinkirou, au milieu de la ville, pendant que le massacre continue, arrive alors V.V aux commandes du Siegfried, Jeremiah ne comprend pas car cette unité requiert des nerfs synthétiques, il était donc le seul à pouvoir la piloter. S'en suit un combat entre le Shinkirou et le Siegfried, Lelouch dit à C.C de rester en retrait car c'est elle qu'il veut.
Le Siegfried se retrouve alors encerclé par le Shinkirou, le Vincent, un Sutherland modifié que pilote Jeremiah et d'autres unités de l'Ordre. Ceux-ci commencent l'attaque mais le Siegfried tourne sur lui-même, son armure électromagnétique le protège. Il commence alors à détruire quelque Knightmares.
Pendant ce temps, Suzaku révèle la mort de Shirley à Karen, et lui fait comprendre qu'on l'a forcé à se suicider avec un Geass, accusant ainsi Lelouch.
De retour à la bataille, Lelouch demande à Rollo d'essayer d'immobiliser le Siegfried, Lelouch se dit alors qu'il va éliminer le Siegfried et Rollo en même temps avec la bombe qu'il a posé sur le Vincent. Rollo parvient à détruire un des Smash Hawk du Siegfried.
Les membres restant du Culte préviennent V.V qu'ils sont prêts à partir dans un train souterrain, V.V répond qu'il les rejoindra après, mais à l'ouverture du tunnel se trouve C.C, qui détruit le train et ses occupants.
Pendant le combat entre Rollo et V.V, on apprend que lorsque Rollo utilise son Geass, son coeur s'arrête, il peut donc mourir s'il l'utilise trop longtemps. V.V détruit alors les jambes du Vincent mais Rollo parvient à s'approcher du Siegfried et à s'y accrocher, il se fait alors électrocuter, puis juste après le Siegfried se fait tirer dessus par une multitude de tirs provenant d'un Knightmare que Cornélia vient de trafiquer. Elle a visé le point faible du Siegfried, le Vincent fut alors éjecter et Lelouch ne put déclencher le bombe.
Cornélia et Lelouch se mettent alors à tirer conjointement sur le Siegfried et pour les mêmes raisons, celui-ci subit de lourds dommages, le Siegfried s'écrase sur le Knightmare de Cornélia, elle est sauvé de justesse par Jeremiah. S'en suit une énorme explosion.
De retour à Suzaku, celui-ci est bien déterminé à connaître la vérité et décide d'utiliser le Refrain sur Karen.
Pendant ce temps, V.V s'échappe en rampant vers le porte du Geass, celle-ci s'ouvre et Charles apparaît, il lui demande si c'est vrai qu'il a envoyé un assassin pour tuer Lelouch, V.V répond que oui, mais que grâce à cela il a pu prouver que Lelouch est bien Zero.
Lelouch trouve alors V.V et se dirige vers lui à bord du Shinkirou, puis il se fait transporter de force de l'autre coté de la porte, il se retrouve alors en dehors du Shinkirou, dans le Sanctuaire, avec devant lui Charles, qui lui annonce que le temps de la rédemption est venu... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.