Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 23 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 23 Anime

Titre de l'épisode

france : Le masque de Schneizel
etat-unis : Schneizel's Mask
japon : Shunaizeru no kamen / シュナイゼル の 仮面

Première diffusion : le dimanche 14 septembre 2008

Resumé

L'épisode reprend juste à la fin du précédent, la capitale Pendragon à été anéantie, et Sayoko revient blessée de sa poursuite avec Ogi. Lelouch et Suzaku sont en communication avec Nanaly, Suzaku lui demande si elle se rend compte de ce que Schneizel vient de faire, elle répond que oui, il enchaine en lui demandant pourquoi, elle se demande à son tour si le Geass est une meilleur chose.
Nanaly continue en leur disant qu'ils lui ont menti tout ce temps, puis dit que maintenant elle sait que Lelouch est Zero, puis lui demande s'il a fait ça pour elle. Lelouch, jusque là surpris, sourit puis la coupe en lui disant qu'elle est bien arrogante puis lui dit qu'elle pensait avoir la pitié des gens pour acquis, ne jamais se salir les mains et toujours blâmer les autres. Il lui dit qu'elle représente la vieille aristocratie qu'il a toujours renié. Il dit son discours en tremblant légèrement des mains.

Lelouch dit ensuite qu'il ne le fait pour personne et qu'il s'emparera de ce monde pour lui seul. Il dit alors que si elle persiste à rester aux côtés de Schneizel, il sera sans pitié et l'écrasera, puis il coupe la communication.
Nanaly demande à Schneizel si les gens de Pendragon sont bien vivants, il lui répond qu'il avait donner l'ordre d'évacuer avant l'attaque, Cornélia ne semble pas convaincue des dires de Schneizel. Nanaly demande ensuite si elle peut prendre la responsabilité de déclencher le Freya, puis dit que même si elle ne peut pas se battre, elle peut au moins porter le poids de ces pêchers. Cornélia demande ensuite à Schneizel si elle peut lui parler une seconde.
Pendant ce temps, Lelouch est énervé part le fait que Shcneizel utilise Nanaly, il commence à craquer, puis Suzaku l'attrape par le col et lui dit que cela ne change pas leur objectif. Puis il s'en va en lui disant de ne pas oublier sa promesse.

C.C appelle Suzaku, celui-ci lui dit qu'il est l'épée de Lelouch et qu'il doit éliminer ses ennemis et ses faiblesses, puis il demande à C.C de devenir le bouclier de Lelouch, car c'est son rôle de le protéger.
Pendant ce temps, Nina, Lloyd et Cécil étudient le Freya qui a touché Pendragon, son rayon d'action est dix fois supérieur aux précédent, ils en déduisent qu'ils ont enlevé le limiteur.
Par ailleurs, Schneizel dit à Cornélia qu'il a fait disparaître les habitants de Pendragon, cela la choque, puis il dit que le fin justifie les moyens, en parlant du fait qu'il a menti à Nanaly pour être sûr qu'elle s'oppose à Lelouch. Cornélia dit que c'est sa façon de manipuler les gens. Schneizel lui demande alors ce que les gens souhaitent, d'un côté ceux-ci souhaitent la disparition des problèmes sous lesquels croule le monde, mais de l'autre ils ne peuvent pas se comprendre les uns les autres. Il dit ensuite que l'on ne peut arrêter ni le crime, ni rejeter les désirs individuels, que les sentiments et grands principes sont inutiles et que la paix devrait être imposée par la force.

Schneizel prévoit de faire monter le Damoclès en orbite à 300km du sol, d'où il lancera des ogive Freya sur tous les pays en guerre dans le monde. Cornélia commence à se révolter, et lui demande s'il prévoit de dominer le monde par la terreur, il répond que la paix est une illusion et que pour rendre réelle une illusion la discipline est indispensable. Elle lui demande s'il veut éduquer l'humanité, puis continue en disant que seul Dieu serait en droit de la faire, il répond alors que dans ce cas il deviendra Dieu.
Arrive alors Diethard, qui trouve cela fantastique. Kanon, qui accompagnait Diethard, annonce à Schneizel que l'Ordre des Chevaliers Noirs se joindra à eux si c'est pour abattre Lelouch. Cornélia n'apprécie pas la méthode de Schneizel, elle dégaine alors son épée pour attaquer Schneizel, celui-ci claque des doigts puis une mitrailleuse sort d'un mur et abat Cornélia de dos.

Pendant ce temps, C.C rejoint Lelouch dans sa chambre, celui-ci semble déprimer. Elle lui dit qu'il a bien fait de garder son masque devant Nanaly. Elle lui demande si cela n'est pas suffisant, puis dit qu'il s'est bien battu. Il répond qu'il doit éliminer le mal, donc le Damoclès, C.C lui dit que Nanaly est sur le Damoclès. Il répond alors qu'il ne peut plus la traiter différemment des autres et qu'il doit continuer au nom de toutes ces vies qui ont été perdues.
Lloyd, Cécile et Nena travaillent sur un moyen de contrer le Freya, ainsi qu'un Lancelot rose est en train d'être assemblé.
Tout le monde se prépare à la bataille qui va avoir lieue. Plus tard, après que le Tristan de Gino soit réparé par Rakshata, Karen demande à Gino si cela lui va de se battre contre Britannia. Il répond que maintenant il comprend les sentiments de Karen.

La bataille qui décidera de l'avenir du monde se déroulera au Japon, près du mont Fuji. Les deux armées se rapprochent, Shcneizel et l'Ordre se sont rassemblé contre Lelouch. Lelouch ouvre une communication avec Schneizel, celui-ci lui annonce qu'il a des Freya prêt à être utilisés. Lelouch lui dit alors qu'il a les représentants des Nations-Unis à bord de son vaisseau, l'Avalon. On y voit entre autre Kaguya et l'impératrice chinoise.
Cela choque Xing. Lelouch dit alors qu'ils ne représentent rien à ses mais, Xing dit alors à Schneizel de ne pas tirer, Schneizel lui dit qu'il pensait qu'un suppléant avait été nommé pour chaque représentant. Xing dit qu'ils sont préparés à ce genre de situation, mais cela ne signifie que l'on puisse sacrifier des vies si facilement. Schneizel dit alors que hormis le Damoclès, ses forces sont composées uniquement du Mordred, et que donc il aimerait qu'il lui laisse le contrôle de l'armée entière. Xing lui rappelle que l'adversaire est Lelouch, Schneizel précise alors qu'il n'a jamais perdu face à Lelouch, puis Xing accepte.

La baittaille commence, Schneizel et Lelouch font preuve de stratégie, chacun fait avancer et reculer ses unités pour parer aux actions de l'autre. Aucun tir n'a encore eu lieu. Finalement les premiers tirs commencent et la vraie bataille est déclarée, Xing, Karen et certains membres de l'Ordre tentent de pénétrer l'armée de Lelouch.
Finalement l'Ordre élimine la garde de l'Avalon et une bonne partie de l'armée de Lelouch, celui se décide à utiliser son plan. Il appuie sur un bouton et le mont Fuji entre en éruption, l'explosion qui en résulte et les projectiles détruisent une bonne partie de l'armée de l'Ordre et touche sévèrement l'Ikaruga, une partie des forces de Lelouch est aussi touchée.
Schneizel utilise le Freya et demande à Nanaly d'appuyser sur le bouton, celle-ci se dit que c'est à elle de laver les pêcher de son frère, puis appuie. Le Freya se dirige sur l'armée de Lelouch, celui-ci demande à une escadron de tirer dessus, le détruisant plus tôt que prévu. Lelouch décide de forcer le Damoclès à utiliser ses munitions de Freya, bien que cela implique de perdre une bonne partie de ses forces.

Pendant ce temps, l'Ikaruga est écrasé au sol, les membres du pont, dont Ogi, sont vivants, protégés par Karen et Tamaki, puis une fois Ogi réveillé, ils repartent aux combats.
Lelouch se dit qu'il n'a plus qu'une solution, compter sur Nina. Schneizel dit alors qu'il n'y a pas de victoire pour ceux qui ne savent pas porter un masque correctement... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes