Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 24 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 24 Anime

Titre de l'épisode

france : Les cieux sous le Damoclès
etat-unis : Sky of Damocles
japon : Damokuresu no sora / ダモクレス の 空

Première diffusion : le dimanche 21 septembre 2008

Resumé

Tous les membres de l'équipage de l'Ikaruga évacuent sauf Ogi qui reste sur le pont. Lelouch continue de faire battre en retraite l'Avalon pour garder ses distance avec le Damoclès et continue d'envoyer des troupes par vague successive pour le forcer à utiliser ses Freya. Celui-ci continue sont ascension et sera bientôt hors d'atteinte, de plus il est protégé par un immense Blaze Luminous.
Suzaku tente de briser le bouclier, mais cela ne marche pas, C.C décolle ensuite dans le Lancelot Frontier. Lelouch décide de rassembler ses troupes autour de l'Avalon puis de foncer vers le Damoclès.

Xing contact Schneizel et lui demande s'il compte éliminer les otages, Schneizel lui dit que l'Ordre a été vaincu, Xing lui rétorque qu'ils n'ont pas encore perdu, Schneizel lui que dans ce cas il lui laissedix minutes. En réalité ces minutes d'attente sont celles nécessaire avant le tir du prochain Freya. Xing et une partie de l'Ordre restant attaquent l'Avalon par derrière.
Suzaku attaque alors Xing, après quelques coup d'épées il prend rapidement le dessus et s'apprête à l'achever quand intervient Todo, malgré son Knightmare en piteuse état il affronte Suzaku. Il se fait battre en quelques secondes et réussit à s'éjecter juste avant l'explosion du Knightmare. Xing en profite pour tirer avec le canon du Shen Hu sur l'Avalon et parvient à l'endommager.
L'Avalon est en train de sombrer, une navette de l'Ordre entre dans celui-ci, Suzaku se dirige vers l'Avalon, Tamaki apparaît pour l'arrêter mais se fait détruire aussitôt et s'éjecte de son Knighmare.

Lelouch se lève et avertit l'équipage que le vaisseau coule, il les charge de la mission Apate Arethia, puis les remercie pour leur détermination et s'en va.
Dans un couloir Lelouch et Nina discutent. Nina dit que c'est la volonté de Euphemia, Lelouch dit alors que c'est pour cela qu'il doit le faire. Nina lui dit qu'il doit encore entrer des données, et qu'elle veut venir avec lui. Il répond qu'elle en a fait assez et qu'il comprend désormais les véritables intentions qu'elle avait. Il la remercie d'avoir travaillé avec Zero, l'assassin de Euphie, elle lui dit qu'elle ne pardonnera jamais à Zero, mais que au-delà de cela, elle doit trouver sa propre réponse. Puis chacun prend un chemin différent.
Lelouch arrive dans le hangar où C.C vient d'arriver et de sortir du Lancelot, il lui demande si elle peut l'accompagner, car il s'est décidé à sortir. Elle l'avertit qu'il devra peut être tuer Nannaly de ses propres mains, il répond que si elle est un obstacle au Requiem de Zero, il n'aura pas d'autres choix. C.C lui demande s'il la déteste, car elle a bouleversé son destin, il lui répond que cela ne lui ressemble pas, et lui dit que c'est parce qu'elle lui a donné le Geass, parce qu'elle était à ses cotés, qu'il a pu aller de l'avant, et ce qui s'est passé après est de sa propre responsabilité.

Arrive alors Karen, qui défonce un mur, puis elle dit à Lelouch que c'est elle qui l'arrêtera, elle a les larmes aux yeux. Elle s'apprête à l'attaquer, puis C.C, dans le Lancelot, tire des missiles pour couvrir Lelouch, qui en profite pour rejoindre le Shinkirou. C.C lui dit de la laisser s'occuper d'elle et qu'il doit rejoindre le Damoclès. Lelouch tente de dire quelque chose mais elle le coupe et lui dit qu'elle est heureuse qu'il se soit inquiété pour elle, puis lui dit de se dépêcher de rentrer, car il lui a promis de lui rendre le sourire, Lelouch le lui promet.
Il sort avec le Shinkirou, équipé d'un sorte de missile expérimental qu'a fabriqué Nina. Schneizel décide de tirer un Freya sur le Shinkirou. Lelouch se met alors à entrer tout un tas de données pour préparer son missile contre le Freya, permettant ainsi de stopper la réaction. Ces donnés doivent être entrées précisément 19 secondes avant l'explosion. Et même si cela réussit, le temps d'exécution est seulement de 0,04 secondes.
Lelouch finit juste à temps et demande à Suzaku d'envoyer le missile, qui le fait lui aussi dans les temps, la réaction est alors stoppée, permettant à l'Avalon de survivre au Freya. Cela surprend Diethard et Kanon, Nina est aussi surprise qu'ils aient réussi. Lelouch utilise alors les boulciers du Shinkirou pour empêcher le Blaze Luminous du Damoclès de se reformer, formant ainsi une entrée par laquelle lui, Suzaku et quelques soldats entrent.

Suzaku se fait une entrée et endommage une partie du Damoclès, la secousse surprend Nanaly et lui fait perdre des mains le système de lancement des Freya. Une autre secousse la fait tomber de son fauteuil, celle-ci cherche désespérément la clé de lancement.
Schneizel est contraint d'utiliser son dernier plan. Il compte détruire le Damoclès avec le Freya pendant que Lelouch est à l'intérieur. Pendant ce temps Suzaku, Lelouch et les soldats continue de progresser dans le Damoclès. Arrive alors par derrière le Tristan qui détruit les soldats. Gino attaque alors Lelouch et réussit à détruire un bras du Shinkirou, Lelouch riposte avec son laser et son prisme, mais Gino l'esquive, une multitude de rayons augmentent les dommages du Damoclès.
Suzaku s'interpose alors et dit à Lelouch de partir devant. Il commence à partir, mais Gino envoie l'une de ses épées et touche le Shinkirou, le rendant hors d'usage, Lelouch est contraint de finir à pieds. Puis le combat entre Gino et Suzaku commence.

Schneizel, Kanon et Diethard s'échappent dans un ascenseur, Schneizel dit que le Freya et le Damoclès ne sont que des machines, il peut en reconstruire plus tard, Kanon dis que les usines qui ont servi à leur construction ne sont plus, Schneizel dit ensuite que Lelouch est devenu l'ennemi du monde, et que si c'est pour se débarrasser de lui, toutes sortes d'organisations seront prêtes à les aider pour la construction.
Kanon dit que cela s'apparente au terrorisme et qu'ils devraient écouter l'avis de Nanaly, Diethard dit qu'il n'est pas nécessaire d'écouter l'avis d'un appât. Kanon en conclut qu'ils veulent l'abandonner. Schneizel dit que la paix mondiale contre une seule vie n'est pas comparable.
Pendant ce temps, le combat entre C.C et Karen continue, celle-ci dit à C.C qu'elle ne se bat pas pour un pays, qu'elle n'a aucune ambition, et que ceux qui n'ont aucune raison de se battre doivent rester où ils sont. C.C répond qu'elle a trouvé une raison, une promesse. Karen lui demande si c'est parce qu'elle est amoureuse de Lelouch, C.C reste mystérieuse, puis elle perd l'avantage et finalement le Lancelot se fait détruire, C.C s'échappe juste avant l'explosion, Karen se dirige vers le Damoclès.

Nanaly continue de chercher la clé désespérement. Schneizel, Kanon et Diethard embarquent dans une navette. Dans celle-ci un moniteur se met en route et affiche Lelouch dans un fauteuil. Celui-ci dit à Schneizel qu'il l'attendait. Schneizel comprend qu'il est en echec et mat. Tous les gardes autour de la navette ont subit le Geass.
Schneizel s'assoit sur un fauteuil et lui demande comment il a deviné son plan. Lelouch répond que ce n'est pas son plan, mais sa véritable nature qu'il a découvert. Il continue et lui disant qu'il n'a jamais eu la volonté de gagner. Lelouch cite des exemples et dit que Schneizel a toujours joué à des jeux où il ne pouvait pas perdre. Schneizel lui demande s'il va le tuer.
Pendant ce temps, L'Avalon a amerri, Xing et les autres membres de l'Ordre continuent leur recherche, lorsque Xing trouve tous les représentants, ainsi que Sayako, Lloyd et Cécil. Ces trois derniers ont libérés les otages et se sont enfuis avec eux. Xing lui demande s'ils ont trahi Lelouch, elle lui répond qu'ils étaient menacés. Kaguya dit qu'ils peuvent leur faire confiance, car ils étaient opposés à une dictature.

Sur l'île de l'Ordre des Chevaliers Noirs, on découvre que Cornélia n'est pas morte, elle est dans un lit d'hôpital, et discute avec Guilford, qui est lui aussi vivant, mais porte des lunettes noires.
De retour à la conversation entre Lelouch et Schneizel, celui-ci demande à Schneizel s'il comptait étouffer le monde avec le Damoclès. Il répond que non, qu'il voulait juste créer ce que tout le monde désire, la paix. Lelouch lui dit qu'il voulait figer le monde dans le présent. Une vie sans changement ne veut pas dire être en vie, ce n'est qu'une accumulation d'expériences. Schneizel dit alors que liées entre elles, elles deviennent la connaissance. Lelouch ajoute qu'il est vraiment quelqu'un de brillant, puis il continue en disant que parce qu'il l'est trop qu'il ne le voit pas. Il dit ensuite que Charles était à la recherche d'Hier, Schneizel d'Aujourd'hui, mais que lui veut un Lendemain.
Par la suite, Schneizel lui dit que demain sera peut être pire qu'aujourd'hui, Lelouch répond que non, il sera meilleur, car les gens continueront à chercher le bonheur. Schneizel dit que cela les conduira au désir, que ce ne sont que des émotions, des illusions appelées rêves et espoir. Lelouch dit que ce sont ses limites de Schneizel, car il méprise le monde depuis le trône de la Famille Impériale. Lelouch continue et dit qu'il a pu le voir de nombreuse fois, les gens qui se débattent contre le malheur, qui sont à la recherche d'un avenir. Schneizel lui dit qu'il est en pleine contradiction avec lui-même, car il a toujours renié la volonté des autres, et maintenant il reconnaît leur existence. Schneizel dit qu'il en a assez, et demande à Lelouch qu'il le tue, et lui dit que de toute façon, il mourra avec le Freya.

Pendant que Schneizel parle, une main se pose sur son épaule, puis Lelouch de l'écran lui dit qu'il va lui donner ces mots en cadeau, pour qu'il puisse servir Zero. La fin de la phrase est prononcée par le vrai Lelouch, qui se tient à côté de Schneizel, sa main sur son épaule. Puis il utilise le Geass.
Lelouch dit alors que Schneizel, en étant convaincu de se faire tuer, s'est mené à sa propre perte. Diethard se libère du garde qui le retenait et le tue avec un pistolet, puis vise Lelouch en disant que son histoire est terminée, puis il se fait tirer dessus par Schneizel, et Lelouch lui dit qu'il n'a aucun droit de renier son existence.
Diethard, en train de se vider de son sang sur le sol, demande à Lelouch s'il peut utiliser le Geass sur lui avant qu'il ne meurt. Lelouch lui répond qu'il n'en vaut même pas la peine, puis remet ses lentilles. Diethard meurt peu de temps après.

Lelouch demande à Schneizel d'arrêter le système d'auto-destruction., celui-ci accepte, mais précise que c'est Nanaly qui a la commande du Freya.
Pendant ce temps le combat entre Gino et Suzaku continue à l'extérieur du Damoclès. Gino tire un Smash Hawk, mais Suzaku l'esquive et coupe le Tristan en deux, Suzaku lui dit qu'il perdu, Gino réfute car il remplit son rôle, le Smash Hawk a détruit le système de Blaze Luminous, permettant ainsi à Karen de se rapprocher du Damoclès. Karen dit alors à Suzaku qu'il est temps de régler leur comptes.
Lelouch arrive alors dans la pièce de Nanaly, celle-ci est assise sur son fauteuil, la commande à la main. Elle lui demande si c'est bien lui, il confirme, elle lui demande s'il est venu chercher la commande, il confirme de nouveau et ajoute que c'est trop dangereux pour elle, celle-ci répond que c'est pour cela qu'elle ne peut plus détourner les yeux plus longtemps, puis elle ouvre les yeux, ce qui surprend Lelouch, qui se demande si elle a réussi à briser le Geass par elle même. Nanaly demande ensuite s'il compte utiliser le Geass sur elle... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes