Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 25 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 25 Anime

Titre de l'épisode

france : Re;
etat-unis : Re;
japon : Re; / Re;

Première diffusion : le dimanche 28 septembre 2008

Resumé

Lelouch demande à Nanaly, qui a maintenant les yeux ouverts, si c'est bien elle qui lancé tous les Freya, elle confirme, car elle voulait arrêter Lelouch, même si elle devait le tuer, et c'est pour cela qu'elle ne cèdera pas la commande, même s'il utilise le Geass sur elle. Lelouch se dit que Nanaly était la seule personne sur laquelle il ne pouvait utiliser le Geass, mais maintenant... Toutefois, le jeune garçon hésite.
Pendant ce temps, le combat entre Suzaku et Karen commence, Gino ne peut rien faire avec son Tristan coupé en deux. Anya et Jeremiah continuent eux aussi leur combat.

Nanaly dit à Lelouch qu'il n'a aucun droit de revendiquer ce monde, Lelouch lui demande si elle aurait voulu continuer à vivre dans l'ombre, vouloir un avenir où elle aurait toujours la crainte d'être assassinée, il ajoute qu'il a fait cela pour son avenir. Elle lui répond qu'elle ne lui a jamais demandé cela, qu'elle était heureuse juste en vivant avec lui. Il lui rétorque que la réalité est régie par beaucoup d'autres choses, et qu'une résistance était nécessaire.
Karen et Suzaku continuent de plus belle leur combat, Suzaku dit à Karen qu'elle aurait pu entrer dans leur organisation, Karen lui demande alors ce que serait devenu ceux qui ne pouvaient pas y entrer, comment auraient-ils exprimer leur opposition, Suzaku lui demande alors ce que serait devenu ceux qui étaient obligés d'y adhérer. Suzaku se fait détruire son canon par un des Smash Hawk du Guren, puis il sort ses épées et place un coup de pied sur le Guren.
Pendant ce temps Todo, gravement blessé, tente d'accéder à un Knightmare pour continuer à combattre mais Chiba lui bloque le passage, car il n'est pas en état, finalement il passe, et lui dit que c'est sa seul façon de vivre, fait un pas puis s'écroule.

Xing, lui aussi en piteuse état dû à sa maladie, continue de sa battre, l'impératrice chinoise lui demande pourquoi, il dit que tant qu'il aura quelque chose à protéger il continuera.
Le combat entre Suzaku et Karen fait rage, Suzaku coupe une aile du Guren et Karen en arrache une du Lancelot. Le combat continue, chaque personne y va de sa réflexion sur les combats et la nature humaine. Suzaku dit alors que quoi que l'on fasse, les gens ne deviendront jamais ce que l'on veut, Karen lui dit alors qu'il veut les faire plier à sa volonté.
Nanaly dit alors à Lelouch que c'est lâche d'utiliser le Geass pour plier les gens à sa volonté. Lelouch lui demande alors ce qu'elle pense que soit le Damoclès, que c'est censé être un système lâche qui force les gens à obéir. Elle répond alors que le Damoclès deviendra le symbole de la haine, toute la haine sera réunie ici, pour que chacun puisse se tourner vers un lendemain.

Lelouch utilise le Geass sur Nanaly pour qu'elle lui remette la commande du Freya. Celle-ci tente de résister mais succombe au pouvoir du Geass et lui tend la commande.
Pendant ce temps, Anya tire sur Jeremiah et endommage son Knightmare, qui explose, mais celui-ci contenait un Sutherland modifié, il se précipite sur le Mordred, Anya active le bouclier mais il est trop tard, la moitié supérieure du Sutherland se trouve à l'intérieur du bouclier, Jeremiah le fait exploser, endommageant le Mordred au niveau de la tête et créant un creux vers la cabine de pilotage, puis il saute et pointe Anya avec la lame de son bras. Il lui dit alors de se souvenir de son nom, Anya dit qu'elle n'a que faire des souvenirs, car sa mémoire a été modifiée, Jeremiah comprend que cela est dû au Geass et utilise son Geass Canceler.
Le combat entre Suzaku et Karen continue, Karen n'a plus assez d'énergie pour ses vagues radioactives, et Suzaku plus assez d'énergie pour ses boucliers, chacun se bat au corps à corps sans réussir à prendre l'avantage.

Finalement, c'est le dernier assaut, ils sont sur un bord, Suzaku se fait détruire une jambe, et utilise un Smash Hawk pour détruire le bras droit du Guren, et la tête, le Guren est en piteuse état, néanmoins Karen a eu le temps de placer un coup de poing dans le torse du Lancelot, l'endommageant gravement, puis les restes du Guren tombent dans le vide, rattrapés de justesse par Gino à bord du Tristan coupé en deux. Puis juste après le Lancelot Albion explose. C'est la victoire de Karen.
De retour à Lelouch, celui-ci s'empare de la commande de contrôle des Freya, puis dit à Nanaly qu'il l'aime, celle-ci n'entend rien, sous l'influence du Geass, puis le Geass s'estompe et se rend compte qu'elle n'a plus la commande et que Lelouch a utilisé le Geass sur elle. Celui-ci se retourne et s'en va en marchant, elle le suit avec son fauteuil, puis il descend les escaliers, le fauteuil ne peut les descendre, il bascule au moment ou Nanaly tente d'attraper Lelouch, puis celle-ci tombe sur les escaliers. Il se retourne, celle-ci le regarde et lui dit qu'il est le mal, faible et lâche. Il continue ensuite son chemin, l'air de rien.
Kaguya et C.C discutent, on voit alors une grande explosion dans le ciel, un Freya. Lelouch fait ensuite une annonce, il précise que Schneizel s'est rendu, et que ainsi le Damoclès et le Freya lui appartiennent désormais. Il continue en disant que l'Ordre des Chevaliers Noirs n'a plus la force de lui résister, et que s'ils persistent, ils goûteront à la puissance du Freya. Il dit ensuite qu'en ce jour, à cet instant précis, le monde est tombé entre ses mains. L'annonce est diffusée en direce partout dans le monde. Lelouch ordonne au monde de lui obéir, puis chacun des soldats de Britannia crient gloire à Lelouch.

Deux mois plus tard, Lelouch, 99ème Empereur de Britannia, aussi président de l'Ordre des Chevaliers Noirs et Vice-président du Conseil Suprême de l'Union Fédérale des Nations, défile dans son fauteil, sur un char, avec devant lui sa soeur enchaînée, et sur d'autres chars sur les cotés, les membres de l'Ordre et les résistants, attachés à des poteaux pour être exécutés. On voit alors la tombe de Suzaku, mort durant la bataille.
Lelouch à unifié le monde. Pendant ce temps Rakshata, Lloyd, Nina, Cécile, et Sayako sont emprisonnés dans des cellules et discutent. Un petit groupe de ceux restants de l'Ordre, dont Villetta et Cornélia observent derrière une fenêtre, quand Villetta voit Ogi, elle veut sortir l'aider, mais Cornélia lui dit de ne pas intervenir ou elle fera exactement ce que Lelouch attend d'eux.
A ce moment, tout le monde est surpris. Tout seul, devant la route du convoi, Zero se dresse. Lelouch est surpris. Zero fonce alors sur le convoi, il évite les balles des mitrailleuses de trois Knightmares. Jeremiah dit aux autres de ne pas tirer, qu'il s'occupe de lui, Zero saute sur l'épaule de Jeremiah pour l'éviter, Jeremiah encourage Zero dans sa tête. Celui-ci arrive devant Nanaly, puis saute vers Lelouch, qui a juste le temps de se lever, il sort un pistolet, mais Zero dégaine son épée et fait voler dans les airs le pistolet. Il s'apprête à transpercer Lelouch, qui se met à sourire.

Arrive alors un Flashback, où Lelouch dit à Suzaku que ce dernier va le tuer comme convenu. En ce moment toute la haine est centrée sur Lelouch, comme ils l'avaient prévu. Il lui suffit de disparaître pour briser la chaîne de la haine.
Lelouch tend alors le masque de Zero à Suzaku, il précise que Zero vit encore dans le coeur de l'Ordre des Chevaliers Noirs et que Schneizel est au service de Zero. Après cela, le monde pourra s'asseoir à une table et discuter au lieu de faire usages des armes. Suzaku se saisit du masque : c'est le Requiem de Zero.
L'action reprend son cours, Nanaly regarde, apeurée, et Karen crie pour que Zero s'arrête. Le Flashback reprend, Suzaku dit qu'ils ont appris dans le monde du C que les gens souhaitaient un avenir, Lelouch lui dit alors que les voeux sont comme le Geass, demander à quelqu'un d'autre ce que tu ne peux pas faire toi même. Lelouch dit alors qu'il est sous l'effet d'un Geass qui s'appelle le voeu des gens, pour l'avenir du monde.

A ce moment, l'action reprend au ralenti, chacun observe ce qu'il se passe et le petit groupe de Cornélia se décide à intervenir, profitant de l'occasion ainsi créée.
Lelouch, dans le Flashback, dit que ceux qui tirent ne doivent être que ceux qui sont prêts à se faire tirer dessus. L'action reprend, l'épée s'enfonce dans la poitrine de Lelouch. Tout le monde regarde avec stupeur ce qu'il se passe.
Suzaku, sous le masque, pleure. Lelouch lui chuchote à l'oreille que cela sera son châtiment à lui aussi, qu'il continuera à vivre en portant ce masque, en tant qu'allié de la justice. Il devra tout donner à ce monde, y compris son propre bonheur, et ce, pour l'éternité. Suzaku dit alors qu'il accepte ce Geass. Puis il retire l'épée du corps de Lelouch.

Lelouch avance péniblement et chute sur la pente devant lui, laissant un trainée de sang tout le long. Il arrive là où se trouve Nanaly. Celle-ci l'appelle, mais il ne réagit pas, elle touche alors sa main, pleine de sang et revoit tout ce qui s'est passé entre lui et Suzaku, et réalise ainsi ce qu'il a entrepris. Elle saisit sa main et lui dit qu'elle l'aime. Lelouch, à peine conscient, répond doucement que oui, et dit péniblement qu'il a détruit le monde et l'a recréé, puis ses yeux se ferment à tout jamais.
Nanaly, en pleurs, crie son nom et lui demande d'ouvrir les yeux, en vain. Cornélia apparaît et crie que Lelouch, l'incarnation du mal, est mort, et demande à ce que les prisonnier soient libérés. Tous les citoyens courent vers les chars, Jeremiah ordonne une retraite immédiate. Todo se demande si c'est le vrai Zero. Karen, les larmes aux yeux, dit que c'est le cas. Enfin, Nanaly dit que ce n'est pas juste, Lelouch était tout ce dont elle avait besoin, que le monde sans lui n'est pas envisageable. Tous les citoyens scandent le nom de Zero.

Une fenêtre s'ouvre, on observe des photos de tout le monde sur un mur, de l'académie, de l'Ordre, de Lelouch, etc. Puis Karen met son uniforme de l'académie Ashford. Elle prend son sac et regarde une photo de Lelouch et sourit. Dans ses pensées elle parle à Lelouch et lui dit que le monde est devenu bien meilleur depuis ce jour. Toute l'énergie qui fut utilisée pour la guerre est désormais utilisée pour lutter contre la famine et la pauvreté. Karen dit au revoir à sa mère avant de partir.
Presque toute la haine et les crimes on été rejetés sur Lelouch, une personne avec un nom est plus facile à blâmer qu'un système nommé Damoclès. On voit à la télévision Nanaly, accompagnée de Zero et Schneizel (toujours sous l'effet du Geass), qui sert la main à Ogi.
Karen, dans ses pensées, dit à Lelouch que cela a l'air trop beau pour être vrai, elle continue en disant que grâce à cela, les gens ont pu se tourner vers l'avenir sans s'accrocher au passé. On voit que Villetta est enceinte, et l'on observe des images de leur mariage où tout le monde est présent. Karen, toujours dans ses pensées envers Lelouch, lui dit qu'il aurait peut être ri en voyant cela et aurait répondu qu'il l'avait prévu.

Nous voyons ensuite Anya et Jeremiah qui travaillent tous les deux dans un champ d'orangers. Par ailleurs, le Damoclès se désintégre en s'approchant du Soleil.
Pour finir, une charette, dont le visage du conducteur n'est pas visible, sur laquelle se trouve C.C avec sa valise, elle dit que le pouvoir des Rois, le Geass, enferme les gens dans la solitude. Elle sourit et dit que ce n'était peut être pas tout à fait vrai, en s'adressant à Lelouch... C'est ainsi que prend fin l'aventure.
Article rédigé par Virsago.

| Episode suivant


Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes