Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 8 Eureka Seven

Fiche d'animeEureka Seven › Episode 8

Titre de l'épisode

france : Glorious Brilliance
etat-unis : Glorious Brilliance
japon : グロリアス・ブリリアンス

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Nous retrouvons Renton à bord du Gekko qui admire son portrait sur le nouveau numéro du magazine Ray-out. Le jeune homme qui est en plein dans ses pensées, se fait bousculer par Moondoggie. Ce dernier ne dit pas un mot puis s'en va sous le regard de Renton qui pense que Moondoggie est jaloux de lui et cette couverture de magazine.
Par la suite, Renton et surpris par Eureka et lui montre donc la couverture. La jeune fille lui propose de l'accompagner en ville et Renton répond évidemment par l'affirmative mais c'est alors qu'elle demande aux enfants de se préparer. Renton comprenant que les enfants viennent avec eux, se retourne et les voit se moquer de lui.

De leurs côtés, Holland, Talho, Hilda, Matthieu, etc... ont l'air de s'être mis d'accord sur une sorte de combine pour gagner de l'argent. Holland est alors mis au courant que Renton, Eureka et les enfants sont partis en ville, ce dernier dit que ce n'est pas plus mal.
En ville, tout le monde regarde Renton qui devine très vite que c'est grâce au Ray-out que tout le monde se tourne vers lui. Eureka dit alors qu'ils ont presque finis les courses. Il ne reste plus que les cahiers d'exercices mais Maeter n'a pas envie de travailler. Renton s'avance alors en disant qu'il est d’accord avec Eureka mais Maeter commence à se moquer de lui puis s'en va pendant que Renton commence à se disputer avec Linck sur le fait qu'il n'a pas encore de poils...
D'un seul coup, Eureka s'aperçoit qu'elle a perdu de vue Maeter et court à sa recherche. Maurice et Linck commencent alors à pleurer car ils croient qu'elles ne reviendront jamais.

Pendant ce temps, le R606, R808, R909 volent dans les airs et semblent avoir commencé une mission. Holland demande de faire ça proprement puis ils se mettent à descendre vers la ville. Eureka, quant à elle, recherche toujours Maeter et panique elle aussi. Renton essaye de lui remonter le moral jusqu'au moment où ils entendent une voix. Ce n'est autre que Maeter qui est dans un appartement au dessus d'eux. Eureka demande alors à Renton comment elle devrait la punir mais le jeune homme hésite et lui conseille de dire qu'ils se sont fait du souci et qu'elle a mérité une fessé.
La jeune fille accourt à la porte d'entrée ainsi que Renton, Maurice et Linck. Eureka ouvre la porte et la gamine, qui est prête à sauter dans ces bras, reçoit une gifle.
Maeter lui demande pardon en pleurant. Une vieille femme se tenant en face d'eux s'excuse et prend l'entière responsabilité de ce qui s'est passer. En effet, la vieille dame a aperçu Maeter seul et l'a fait monter dans son appartement pour les attendre. Renton dit alors qu'ils devraient y aller mais la vieille dame les invite à venir boire un thé avec elle.

Nous retrouvons Holland et les autres qui traquent apparemment une personne. Hilda est en position avec le R808 pendant que Holland s'occupe de l'arrière du bâtiment.
Renton, Eureka et les enfants sont à table avec la vieille dame. Celle-ci demande d'attendre et fait une prière. Prêt à boire le thé, tout le monde entend un énorme bruit et Renton se retourne. C'est une grenade fumigène qui arrive sur eux mais celle-ci est défaillante. On entend alors la voix de Holland qui crie qu'il leur avaient déjà dit de ne pas acheter le matos au marché noir. Il se montre donc avec Matthieu et sont surpris de voir Renton, Eureka et les enfants dans la pièce.
Le jeune homme leur demande ce qu'ils font là et Holland répond que la vieille dame fait partie du Vodarac, un groupe qui combat le gouvernement. Il annonce alors qu'il y a une très grosse récompense pour sa capture. Renton répond alors qu'ils sont du même côté puisqu'eux aussi combattent le gouvernement.

La vieille dame se met alors à lancer une tassé de thé et une chaise sur Holland avant de prendre la fuite en écrasant Moondoggie. Holland demande alors à toute l'équipe de prendre en chasse la vieille dame. Celle-ci est sur un scooter en ville et est très vite rattrapée par Renton et Eureka. Les poursuites à travers les ville ne sont pas le points forts des LFO puisque la vieille dame passe dans des chemins étroits avec le scooter.
Le Nirvash se prend dans des cordes à linge et Renton sort pour les retirer. Ce dernier n'a pas le temps de faire quoi que ce soit que Eureka transforme le Nirvash en LFO et décolle.
La vieille dame, qui est poursuivie par Holland, décide de tourner encore une fois dans une autre rue mais elle se fait capturer par Hilda dans un container.

Un moment après, tout le monde est revenu chez la vieille dame et mange à leur guise ce qu'elle fait à manger. Renton est chargé de la surveiller pendant qu'elle fait la cuisine mais ils ont par la suite une discussion intéressante sur le Vodarac et ce qu'ils font.
Renton demande pour quelle raison, le Vodarac se bat contre le gouvernement mais celle-ci lui répond par une métaphore, ce que le jeune homme n'a pas très bien compris. Elle lui fait ensuite goûter la soupe mais le jeune homme trouve cela trop épicé. C'est alors que Holland arrive et lui dit qu'il va prendre sa place. Renton arrive dans la pièce et s'assoie à terre à l'écart des autres sous le regard de Eureka.
Dans la cuisine, Holland demande à la vieille dame où est Norbu. Celle-ci semble surprise et Holland avoue qu'il aurait préféré l'attraper sans avoir recourt à la violence puis la vieille dame répond que ce n'était pas la solution la plus simple.

Plus tard, Holland se trouve devant tout un groupe de militaires de la Fédération Unie avec Matthieu et la vieille dame. Les militaires ont ramenés avec eux une valise pleine d'or. Il procède donc à l'échange et Holland ayant maintenant la valise en main, crie. Le Nirvash sort alors de nul part et Renton saute de la main du LFO attaché avec une corde et se balance pour attraper la vieille dame.
Les militaires commencent alors la poursuite mais le R606 et R909 s'occupent d'eux. Quant au Gekko, celui-ci tire sur le vaisseau de la Fédération Unie. Les militaires restés au sol sont abasourdis par ce qu'ils viennent de voir.

A bord du Gekko, Renton est allongé, malade, certainement suite aux cascades qu'il a réalisé pour récupérer la vieille dame. Holland s'excuse auprès de la celle-ci d'avoir dû l'utiliser pour régler leurs moyens financier et lui répond qu'ils lui doivent une fière chandelle et demande s'ils peuvent la déposer quelque part. Cette dernière avoue alors qu'elle aimerait faire le pèlerinage et revoir la terre promise de Siudades del Siero.
Un peu plus tard, l'équipage du Gekko parle du manque d'informations au niveau des pontes de la Fédération car ils ont acceptés de traiter avec eux et qu'ils ignoraient qui ils étaient vraiment. La fédération a également décidé d'augmenter le budget de la défense et ont lancé une production en masse de clé compac. Apparemment, la fédération se réorganisent et ont même tué un de leurs général. Holland espère qu'ils n'iront pas jusqu'au bout.

Dans le hangar, Eureka distribue des cahiers d'exercices aux enfants et à Renton. Elle lui dit alors qu'elle a remarqué que le Nirvash l'aimait beaucoup.
Holland se retrouve seul avec Talho sur le pont de commande du Gekko et discutent du Siudades Del Siero. Holland s'est apparemment déjà rendu là-bas.
Pendant ce temps, Renton a commencé les exercices et décide enfin de s'endormir. De son côté, Eureka ne dort pas et se demande ce qu'il se passe. La jeune fille a en effet de douloureux maux de tête... A suivre...
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes