
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 10 Eureka Seven
Fiche d'anime › Eureka Seven › Episode 10
Titre de l'épisode



Première diffusion : Non renseigner
Resumé
Holland se réveille au milieu d'un champ de bataille entre de nombreux résistants et des LFO de l'armée. Il est effrayé en voyant les tirs et morts sous ses yeux et prie que cela s'arrête mais un double de lui-même le tue...Soudain, il se réveille, ce n'était qu’un rêve... Celui-ci s'apprête à prendre le liquide jaunâtre que Madame Victory lui avait laissé mais se refuse à le faire. Il voit alors Talho, dans son lit, et s'approche d'elle mais elle-même en plein rêve, prononce le nom de Renton et Holland frappe dans son armoire. Il allume la radio puis entend qu'un énorme mouvement tectonique va avoir lieu. Il se presse de sortir de sa chambre alors que Talho se réveille et ne voit qu'une chambre vide. Celui-ci ayant couru jusqu'au pont de commandes du Gekko, Hap lui demande ce qu'il a et il lui répond qu'elle arrive.
Renton, de son côté, repasse le linge et est encore sous le choc d'avoir appris que c'est Holland, Eureka et sa bande qui ont réduit en cendre Siudades Del Siero et se rend compte qu'il ne connaît pas grand-chose de l'équipage du Gekkostate et ne comprend pas vraiment le monde qui l'entoure... Au moment où celui-ci pense reprendre sa vie d'avant, le jeune homme fait un trou dans la veste de Talho avec le fer à repasser. Il craint le pire.
Un petit moment après, Renton essaye de dissimuler la veste dans la caisse du magasin à bord du Gekko. Moondoggie et Gidget arrivent et le garçon est pris de panique. Heureusement pour lui, ils ne sont au courant de rien et Moondoggie lui demande s'il a finit de réparer sa planche car une vague énorme approche !
Holland et sa bande se sont réunis dans une pièce sombre avec une carte informatique devant eux dévoilant l'endroit où les meilleures vagues feront leurs apparitions en plein dans l'hémisphère sud. Ils sont malheureusement trop loin mais tous regardent Talho. Elle annonce qu'elle va le faire et les autres sont heureux et annonce également que cela fera longtemps qu'il ne l'ont pas fait...
Talho se trouve ensuite dans le magasin et cherche désespérément Renton car elle a besoin d'affaire de rechange. Elle ouvre la caisse et voit sa veste, brûlée. Elle crie alors très fort mais en regardant de plus près cette veste, elle s'apperçoit qu'elle avait oublié qu'elle avait gardé celle-ci et la lance aux ordures.
Dans le hangar, Renton nettoie le Nirvash et demande à Eureka pourquoi ils sont si contents d'y aller puisque le lieu où la vague va apparaître se trouve vraiment loin et d'ici qu'ils y arrivent, il n'y aura plus rien.
Tout d'un coup, un message d'alerte s'affiche et informe qu'il y aura un vol de trajectoire. Eureka demande aux enfants de s'asseoir dans le Nirvash ainsi qu'à Renton car ils vont voler hors de l'atmosphère.
Tout le monde est excité pendant que Talho se prépare aux commandes du Gekko, les sas sont fermés et sécurisés, tous les systèmes de contrôle sont en mode manuel, aucun changement du niveau de pressurisation, les propulseurs sont prêts... Le Gekko se met en position verticale dans les airs et Talho annonce la mise à feu.
Les propulseurs s'activent et le vaisseau se retrouve propulsé hors de l'atmosphère. Eureka dit à Renton qu'ils peuvent sortir du Nirvash, qu'il ne craint plus rien. En effet, le Gekko se trouve maintenant hors de l'atmosphère et tous ont une très belle vue de la Terre. Ils voient également le grand mur qui est un amas de nuage en forme de d'énorme cyclone. Renton est sous le charme de Eureka et aurait aimé être capable de lire dans les yeux de la jeune fille.
Dans un bureau gigantesque, Dominic annonce qu'une autre puissance est à l'origine des actes du Vodarak. Le capitaine Dewey annonce à celui-ci qu'il arrêtera à ce moment là le rapport et lui demande ce qu'il en pense... Dominic répond alors que le style de combat des LFO ressemble à ceux des premiers escadrons mobiles FOS et qu'un LFO blanc a été aperçu. Il pense que c'est le Gekkostate.
Dewey annonce alors qu'il n'a aucun escadron capable de les attraper pour le moment à part le sien qui sera bientôt mis en service.
De leur côté, le Gekkostate s'est maintenant posé vers une base militaire abandonnée qui était le plus gros bastion de l'hémisphère sud. Ils se demandent tous ce qu'ils font là et pense que Talho a perdu la main. Holland est mécontent.
Renton et Eureka se trouvent près des LFO et plus particulièrement du Nirvash. Ils semble qu'ils vont rester ici et alors que Eureka s'apprête à aider Renton, elle s'aperçoit qu'elle n'arrive pas à dévisser une pièce du Nirvash alors que Renton y arrive sans problème. Elle lui annonce alors, en prenant sa main que le Nirvash ne lui parle plus...
Près d'ici, Holland se demande s'ils ne pourraient pas être plus discrets en songeant à Eureka et Renton. Talho arrive au même moment... Matthieu, Hap et Hilda se disent que cette vague ne viendra pas, tout comme Holland.
De retour du côté de Holland, celui-ci se trouve face à un bâtiment en ruine. Il se remémore alors le moment où il était venu dans ce même bâtiment, chercher Talho pour s'enfuir loin de cet endroit. On remarque également que la jeune femme porte la veste que Renton a brûlé. De retour à la réalité, Talho rejoint Holland et lui dit qu'il a changé...
Renton, quant à lui, essaye de réconforter Eureka à l'idée que le Nirvash ne lui parle plus, en regardant en dessous du LFO se disant que c'est certainement une pièce qui a bougée. La jeune fille se rapproche alors de Renton et celui-ci, répond qu'il ne va pas pouvoir se retenir longtemps.
Le jeune homme est sous son charme et, au moment où il allait embrasser Eureka, fait un bond en entendant un des membres du Gekkostate. La jeune fille lui demande s'il va bien. Celui-ci répond que oui mais ne trouve malheureusement pas le courage de continuer à avouer les sentiments qu'il éprouve à l'égard de celle-ci.
Talho demande à Holland de ne plus s'enfuir mais celui-ci lui répond d'un ton sec et fort qu'il ne peut justement pas fuir tout cela. Il avoue alors à Talho qu'il voudrait tout oublier mais cet endroit, les souvenirs qui y sont liés, le poursuit. La jeune femme lui demande alors s'il l'inclut dans ce qu'il vient de dire mais celui-ci lui répond de le laisser tranquille...
Alors que Talho passe derrière lui pour s'en aller, Holland la tire vers lui par le poignet et l'enlace comme le jour où il fût venu pour la prendre avec lui et s'enfuir. Il supplie également la femme qu'il aime, de l'aider à tout oublier et celle-ci l'enlace à son tour.
En début de soirée, l'équipe du Gekko n'a pas vu la vague. Holland était au courant que Talho avait fait exprès d'atterrir dans cet endroit. Celle-ci lui répond qu'elle n'a pas l'intention de tout oublier et que c'est pour cela qu'il a embarqué Renton dans le Gekko et qu'elle peut lire en lui comme dans un livre ouvert.
Du côté de Renton, celui-ci se trouve près de Eureka sur le Nirvash regardant le soleil couchant. Il se demande ce que ressent Holland et pourquoi Talho le regarde à chaque fois d'une drôle de façon, mais aussi ce que pense Eureka...
Les enfants arrivent et Eureka se lève voyant l'oiseau qui était niché sur la tête de Renton, s'envoler. À ce moment là, tous regardent le ciel ainsi que Talho, Holland et tout le reste de l'équipe...
Au même moment, Dominic se trouve dans une pièce gigantesque servant de chambre à une personne. Celui-ci informe à cette fameuse personne que le colonel va bientôt arriver jusqu'au moment où il la remarque, à terre, en dessous d'un drap.
Dominic s'approche et lui demande d'arrêter de jouer mais celle-ci lui donne un coup de poing. La jeune fille s'appelant Anemone se plaint que son nez n'arrête pas de couler. Le colonel arrive et celle-ci lui saute dans les bras et au moment où elle lui montre son visage, on aperçoit du sang couler d'une de ses narines...
Article rédigé par Gg.