Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 23 Full Metal Panic!

Fiche d'animeFull Metal Panic! › Episode 23

Titre de l'épisode

france : Le Champ des Géants
etat-unis : A Giant's Field
japon : 巨人のフィールド - Kyojin no fiiludo

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Sur le croiseur, les soldats tentent d'arrêter la propagation des flammes. Le capitaine du vaisseau pointe toujours son arme sur Kalinin. Il lui ordonne de quitter le navire. Kalinin lui demande s'il peut passer un coup de téléphone. Le capitaine le nargue en lui demandant s'il veut appeler un avocat. Kalinin lui répond calmement qu'ils doivent tout faire pour éviter un conflit entre Mithril et les Etats-Unis et qu'ils sont les seuls à pouvoir réaliser cet objectif.
A l'intérieur du sous-marin, le sonar a repéré le sous-marin de Mithril. Le capitaine ordonne de lancer les torpilles. L'ordinateur du Danaan a détecté une torpille en approche. Tessa demande à Gawl de la laisser reprendre les commandes pour activer les fréquences et les filtres anti-torpilles. Gawl a l'air de ne pas faire attention à ce qu'elle dit. Elle continue en lui faisant remarquer que le submersible pourrait être détruit si la torpille le touche. Gawl lui dit qu'il va tester la force du bâtiment et que s'il meurt, ce ne sera pas trop important car le Danaan sombrera avec lui.
Tessa comprend que Gawl est suicidaire et qu'il aime cette ambiance. Ce dernier frappe Tessa d'un coup de pied et s'en sert comme d'un vulgaire repose pied. Il ordonne à l'ordinateur de descendre à une profondeur de 1500 mètres. L'ordinateur l'avertit que la donnée demandée dépasse la limite de profondeur du vaisseau. Gawl lui répond qu'il veut quand même essayer. Le sous-marin se dirige vers les profondeurs de l'océan.

Kurz essaye de raisonner Gwen. Il lui dit qu'ils vont tous finir en nourriture pour les poissons. Gwen lui dit que le Danaan est plus rapide qu'une torpille. Kurz le traîte d'imbécile car les moteurs des torpilles récentes sont devenues bien plus rapide et, qu'en plus, ils se battent contre les USA. Gwen lui dit que s'il sort les mains en l'air, il épargnera sa vie. Il continue en lui disant que s'il tue un membre de l'équipage, il deviendra un des leurs. Il lui raconte que le salaire est très intéressant.
Gwen essaye de plus en plus de convaincre Kurz. Ce dernier lui annonce qu'il va d'abord le tuer, puis, il libèrera Tessa et recevra une récompense. Ensuite, il prendra des photos de Tessa en maillot de bain et les vendra au prix de vingt dollars à l'équipage et qu'il se fera plein d'argent. Gwen est déçu de la réponse, il dit qu'il le croyait intelligent. Kurz lui rétorque que l'intelligence n'a rien à voir.

Pendant ce temps, Sosuke et Kaname se dirigent vers le coeur du sous-marin. Ils arrivent devant la porte. Sosuke demande la clé à Kaname. La jeune fille lui donne. La porte s'ouvre et les jeunes gens entrent dans la pièce.
Sosuke lit le nom de l'espèce de bulle située au centre, il est marqué "Taros". Kaname lui explique que ce n'est pas connecté au Lambda Driver mais bien au régulateur du navire. Sosuke lui demande comment elle sait ça. Elle lui répond qu'elle le sait. La jeune fille semble bizarre, comme lorsqu'elle a été enlevée par Gawl lors de leur voyage. Elle se couche dans la bulle et ferme la coupole. Elle regarde Sosuke et le remercie. Elle lui dit qu'elle est en sécurité et lui demande d'aller sauver Tessa.

Kurz vide l'extincteur sur Gwen et se jette dessus. Un combat s'engage entre les deux soldats. Gwen a l'avantage car il a un poignard en main. Gwen arrive à blesser Kurz à plusieurs endroits. Gwen prend son pistolet et vise Kurz.
Soudain, un fin couteau atterrit dans la gorge de Gwen. Ce dernier se retourne pour voir d'où vient le projectile mais Kurz en profite pour l'assommer et le jeter dans l'escalier. Gwen se fracasse la tête contre le volant de la porte. Mélissa apparaît en petite tenue et à moitié dans les vapes. Elle dit à Kurz que ses métaphores sont vraiment minables. Elle voit Gwen et ne comprend absolument rien à la situation. Kurz lui demande ce qu'elle fait là. Elle dit qu'elle s'est réveillée quand les sirènes ont hurlé mais avec sa tenue, elle a préféré se cacher plutôt que d'aller dans la hangar. Elle dit qu'elle les a vu se battre.
Mélissa raconte à Kurz qu'elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé. Elle lui demande ce que sont devenu Sosuke et le Venom mais elle tombe dans les pommes avant d'avoir la réponse. Kurz la regarde et se demande pourquoi il n'a pas un appareil photo sur lui.

Le vaisseau est en train de se détruire de l'intérieur. L'ordinateur indique à Gawl les défaillances des différents blocs. Gawl a l'air heureux de cette situation. Il ordonne de faire demi-tour et d'envoyer tous les leurres. L'ordinateur exécute l'ordre.
De son côté, Tessa semble parler avec quelqu'un. Soudain, les écrans se coupent et se rallument en bleu. Tessa ouvre la bouche et demande à l'ordinateur d'exécuter les contres mesures. Gawl est surpris. Tessa donne l'ordre d'envoyer un leurre et de vider les ballasts. Gawl l'attrape par la tresse. L'explosion du leurre secoue le bateau et Tessa est projetée en arrière.
Le vaisseau remonte rapidement vers la surface. Le capitaine du sous-marin américain est stupéfait de la manoeuvre. Gawl demande à Tessa comment elle a fait. Elle lui dit que le Danaan ne lui fait pas confiance, elle lui hurle qu'elle est le seul maître à bord.

L'alerte incendie est stoppée et les cloisons se relèvent. Gawl braque son arme sur Tessa. Cette dernière lui dit que même si elle est tuée, il ne s'en sortira pas car elle contrôlera toujours le vaisseau. Au même moment, Sosuke pénètre dans le poste de commandement et tire sur Gawl. Il le touche à l'épaule.
Au moment où Gawl tire sur Tessa, le sous-marin sort de l'eau et déstabilise tout l'équipage. Sosuke se relève et ne voit plus Gawl. Il délivre ses compagnons pour qu'ils puissent reprendre les commandes du vaisseau car la torpille est toujours à leur trousse. Soudain, Kaname s'adresse à Sosuke par la pensée. Elle lui dit de ne pas se préoccuper du sous-marin. Sosuke laisse Tessa à un soldat et lui demande d'en prendre soin.
Tout l'équipage se prépare à l'impact mais la torpille passe en dessous du sous-marin. Les soldats ne comprennent pas ce qui se passe. Un des soldats explique que le sous-marin est protégé car la torpille reconnaît la fréquence de bateau. Il continue en disant que ce procédé sert à ce que les bâtiments d'un même groupe ne se tirent pas dessus.

Sosuke cherche Gawl. Kaname lui dit de faire attention car Gawl est dangereux et qu'il n'a pas peur, au contraire, il aime cette ambiance. Elle lui indique qu'il est en marche vers le hangar et qu'il va voler le Venom.
Les soldats pris au piège dans le hangar se remettent au travail. Madyukas prend contact avec la passerelle, un des soldats lui raconte toute l'histoire et lui dit que Gawl se promène dans le sous-marin. Madyukas le repère et donne l'ordre de l'arrêter mais il est trop tard, Gawl se met aux commandes du Venom et l'active. Il prend une arme et la braque sur Madyukas.
Sosuke active l'Arbalest et se tient debout devant le Venom. Sosuke tremble, il repense à la bataille au Helmajistan. Ils prennent chacun un poignard. Sosuke lance à Gawl qu'il va le tuer. La bataille finale va commencer...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes