Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 1 Full Metal Panic!

Titre de l'épisode

france : Le garçon qui m'intrigue est sergent.
etat-unis : The Guy I Kinda Like is a Sergeant
japon : 気になるあいつは軍曹 - Kininaru aitsu wa gunsou

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Tout commence par un délire de Kaname sur des formules physiques étranges.
Union Soviétique, région de Havarsok : Un 4X4 prend la fuite avec à son bord deux personnes, une fille et un garçon.
La fille semble avoir subi un lavage de cerveau. Quand ils sont près du point de rendez-vous, l'hélicoptère, qui les pourchassait, tire une roquette en direction du 4X4. La fille est expulsée de la voiture mais l'homme, écrasé par celle-ci, tient un cd dans sa main gauche. La fille se relève et prend le cd. Au même instant, le Hind fait à nouveau son apparition et mitraille la voiture ainsi que la fille. Cette dernière reste immobile.
Caché dans les bois grâce à un système de camouflage optique, un robot tire sur l'hélicoptère puis l'attrape et l'envoie s'écraser contre le sol. La jeune fille, toujours traumatisée par la situation, regarde le combat et prononce un seul mot "Arm... Slave...". Un jeune soldat sort de son AS (Arm Slave) et s'approche de la jeune fille pendant que deux autres robots du même prototype sécurisent la zone. Le jeune soldat endort la jeune fille. Cette dernière, avant de sombrer dans un profond sommeil, demande le nom de son sauveur. L’homme lui répond "Sagara... Sagara Sosuke".

Mer du Japon : A bord d'un sous-marin, Sousuke se fait charrier par son équipier, qui raconte à l'équipe de maintenance, le combat entre Sousuke et le Hind. Entre temps, une dame arrive et donne l'ordre à Sosuke et à son équipier de la suivre dans le bureau du major. Celui-ci leur donne une nouvelle mission : Surveiller une jeune fille nommée Kaname Chidori et la protéger contre le KGB sans se faire repérer par le gouvernement Japonais.
La mission du jeune Sagara est de s'infiltrer dans l'école de Kaname. Pour cela, il doit se comporter comme un étudiant et non plus comme un militaire. Le trio embarque dans un hélicoptère furtif pour le Japon.

Japon : Le réveil de Kaname sonne. Avec toujours un oeil dans son lit, elle se lave et s'apprête pour l'école. De son coté, Sosuke fait de même. Chacun aura une tâche bien précise, Melissa, la seule femme du trio, restera dans l'appartement pour surveiller Kaname grâce aux antennes, Kurz suivra Kaname avec l'unité M9 et Sosuke restera au contact de la jeune fille.
Arrivée à l’école, Kaname est admirée de tous les élèves. L'entrée dans l'école commence par une fouille minutieuse du cartable de chaque étudiant. Comme il n'y a que des bouquins, certes un peu étrange mais corrects, Kaname accède facilement à l'intérieur de l'établissement.
C'est à ce moment que Kyoko, une amie de Kaname, fait son apparition. Kaname commence par la réprimander car la personne qu'elle lui avait présentée était un crétin. Sosuke, obnubilé par Kaname, n'entend pas les hurlements du professeur qui lui demande d'ouvrir son sac. La dame voit une arme dans le cartable et la saisit en lui disant que les jouets sont interdits dans l'école. Sosuke rétorque que ce n'est pas un jouet mais une véritable arme en la décrivant complètement. Kaname, ayant vu la scène, pense qu'il y a encore un fana des armes de plus dans son école, pendant que Kyoko photographie le mystérieux garçon.

Quand tous les élèves sont installés dans la salle de cours, l'enseignante demande au nouvel arrivant de se présenter aux autres. Il commence par dire qu'il est le Sergent Sousuke Sagara. Les élèves sont étonnés mais l'institutrice calme la classe et lui demande d'arrêter ses bêtises. Il se représente comme étant Sagara Sousuke, et pas un mots de plus.
Une étudiante lui demande d'où il vient. Il répond, à la façon d'un militaire, Afghanistan, Liban, Camboge, Irak, Colombie. Pour atténuer les dires de Sosuke, l'éducatrice dit qu'il a beaucoup voyagé avant d'arriver ici. Un autre élève lui demande ses loisirs : la pêche et la lecture. Pour ce qui est de la lecture, c'est surtout des revues parlant de matériel militaire. A ces mots, un jeune étudiant semble émerveillé de tous les livres dont parle Sosuke, il a d'ailleurs dans les mains l'un des livres cités.
La dernière question posée est sur ses goûts musicaux. Tout le monde le regarde fixement. Lui, un peu angoissé, fait appel à ses souvenirs et énonce les deux groupes qu'il a retenus par cœur lors de son briefing, fait par Melissa, avant sa mission.

Dans les vestiaires, Kaname fait part de ses sentiments d'inquiétude par rapport à Sosuke pendant que celui-ci regarde par le trou de la serrure. Elle sent qu'il la surveille et elle n'arrête pas de parler de lui. Kyoko lui demande si Sagara lui plait tant elle en parle mais elle répond, avec un air ironique, que non.
Sosuke entre dans le vestiaire des filles attrape Kaname, la couche par terre et pointe son pistolet face à l'ouverture de la porte. Malheureusement, personne n'entre. Il s'excuse au près de Kaname et de ses copines. Cette dernière lui demande ce qui ne va pas chez lui et pourquoi et a réagi comme ça mais il répond qu'elle n'est pas habilitée à le savoir. Kyoko prend la parole et lui demande ce qu'il fait ici. Il se vante d'être l'un des meilleurs joueurs de Softball et aimerait bien jouer dans leur équipe. Le groupe refuse car c’est une équipe féminine, donc pas de garçon.

De retour à l'appartement, Kurz se plaint de sa journée pendant que Melissa lui place une cannette de bière sur son front ce qui le réconforte. Melissa écoute la conversation téléphonique de Kaname. Pendant ce temps, Sosuke revient de l'école, il est attaché avec des menottes à une chaise en alu. Il raconte que, pour prendre le métro dans ces conditions, c'est un vrai parcours du combattant.
Toujours au téléphone, Kaname dit que le nouveau (cf : Sosuke) est différent d'eux mais intéressant. Le jeune garçon ne comprend pas très bien, Melissa et Kurz rient, il vaut mieux être intéressant qu'ennuyeux ! Sosuke pensait que la jeune Kaname le détestait mais il n'en est rien.
Le premier épisode se termine sur Melissa qui dit à Sosuke qu'il à l'air heureux et sur Kaname dormant avec son nounours, un grand sourire sur ses lèvres...
Article rédigé par Ms.

Episode précédent |


Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes