Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 17 Full Metal Panic!

Fiche d'animeFull Metal Panic! › Episode 17

Titre de l'épisode

france : Le vent souffle à la maison (3)
etat-unis : The Rising Wind in the Homeland, Final Story
japon : Kokyou ni mau kaze ・ kouhen - 故郷に舞う風・後編

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Sosuke abat les trois hélicoptères. Gawl demande à sa machine de trouver le canal pour communiquer avec l'autre AS. La machine exécute l'ordre. Trente secondes plus tard, Gawl est en communication avec Sosuke. Il lui dit qu'il déteste être dérangé pendant qu'il fait des affaires. Il ordonne à ses soldats de tirer sur l'AS ennemi. Il continue en disant à Zaïdou d'en finir avec Sosuke.
Sosuke réfléchit pour trouver une solution pour s'échapper et prévenir les autres. Il ordonne à Al d'envoyer les données qu'il possède aux autres. Al exécute le transfert. Sosuke met son plan en action mais l'AS rouge le bombarde depuis le sommet situé derrière lui. Sosuke s'en rend compte et se cache derrière un tas de pierre. Il se demande qui peut bien être cette personne. Al lui dit qu'il est impossible de transmettre les données. Sosuke dit de réessayer. Al lui indique qu'une erreur est apparue lors de la recherche de la fréquence et que par conséquence, il est impossible de transmettre les données. Sosuke se souvient que, dans son enfance, Zaïdou lui avait expliqué que si son adversaire était derrière lui, la fin était proche.
L'AS rouge continue de le canarder. Soudain, la plate forme où se trouvait Sosuke s'effondre.

Grey annonce à ses coéquipiers qu'elle a perdu le contact avec Sosuke. Andy et Jackson sont surpris. Andy dit qu'il n'y a qu'une seule possibilité à cela, l'ennemi a attaqué par derrière. Majest leur dit que Dieu les a abandonnés.
Les ennemis sont aveuglés par la poussière. Ils se demandent où est passé l'AS. Sosuke profite de la confusion dans le camp ennemi ainsi que de la fumée pour liquider les AS les uns après les autres. Zaïdou leur dit de rester calme et de mettre en place un système pour transférer leurs données. Sosuke demande à Al de repérer l'AS se servant d'une mitrailleuse Gatling grâce à la source thermique de son moteur. Al lui dit de patienter une minute. Sosuke lui laisse trente secondes. Il pose les yeux sur sa photo et se rappelle ce que Zaïdou lui disait : "Celui qui a la mitrailleuse Gatling prend une sérieuse option vers la victoire". Sosuke commence à avoir des doutes sur l'individu qui pilote l'AS rouge. Le pilote connaît bien les lieux et possède la fameuse mitrailleuse.

Jackson annonce à Grey que cela fait cinq minutes qu'ils ont perdu la communication avec Sosuke. Il lui demande ce qu'ils font. Grey leur répond qu'ils ne peuvent pas le laisser là. Gawl retire son camouflage optique. Les autres sont surpris car aucun système n'a détecté sa présence.
Grey active leur plan et fait sauter les explosifs placés sur le terrain mais sans résultat. Andy, fou de rage se jette vers Gawl, Grey lui dit de garder sa position. Gawl fait exploser l'AS d'Andy et lui avec. Grey ordonne à Jackson de protéger le camion contenant l'ogive et d'apporter le ravitaillement. Majest essaye péniblement de sortir du camion.

Al explique que l'AS rouge possède une mitrailleuse Gatling sur chaque bras et une réserve de munition énorme. Sosuke tique sur la réserve de munition.
Dans son enfance, Zaïdou lui avait dit qu'une personne prudente a toujours plus de munition que les autres. Il se rend compte que le pilote de l'AS rouge pourrait être Zaïdou. Sosuke demande à Al de trouver la fréquence de l'AS rouge pour pouvoir parler avec lui. Al lui dit que c'est impossible de communiquer. Al annonce à Sosuke qu'il y a un signal entrant. Sosuke lui donne son accord pour l'écouter.
La voix de Grey retentit dans tout le cockpit. Elle lui dit qu'ils sont en train de se faire attaquer par Gawl mais qu'ils possèdent toujours la tête nucléaire. Elle lui annonce qu'Andy est mort. Sosuke est fort surpris. La communication s'interrompt. Sosuke arrive à se sortir du piège dans lequel il était pris et se lance à la poursuite de Gawl.

Jackson tire sur Gawl pour l'arrêter et sauver Grey. Gawl se retourne et fonce sur Jackson. D'un coup de poignard, il détruit l'AS. Au même moment, Grey attrape Gaul par derrière. Majest attrape Jackson et le sort de son cockpit. Il lui dit de partir et de ne pas l'arrêter dans ce qu'il va faire.
Sosuke est en prise avec Zaïdou. Ce dernier pense que Sosuke est toujours aussi bon en pilotage. Sosuke reçoit une nouvelle communication, c'est Majest. Grey essaye d'empêcher Majest d'aller au combat. Pendant ce temps, Jackson s'enfuit avec le camion transportant l'ogive nucléaire. Majest se lance sur Gawl et donne l'ordre d’auto-destruction de l'AS. Gawl comprend le piège et lance une boule d'énergie qui fait voler en éclat l'AS ainsi que Majest.
Jackson passe dans la fumée mais Gawl saute sur le camion et détruit le cockpit. La pauvre Grey se retrouve toute seule devant Gawl. Sosuke est toujours en lutte contre Zaïdou et semble avoir du mal à maîtriser son adversaire.

Grey tire sur Gawl qui s'avance vers elle d'un pas lent. La pauvre Grey est effrayée par ce qu'il se passe, aucune de ses balles n'atteint sa cible.
Sosuke est pris au piège. Zaïdou le tient en joue avec sa mitrailleuse. La voix de Kaname retentit dans sa tête, il reprend courage. Il détourne l'attaque de son adversaire et plante son couteau au milieu du torse de l'AS. Dans son cockpit, Zaïdou est couvert de son sang.
Peu après, Sosuke arrive sur les lieux de la seconde bataille. Il découvre l'AS de Majest éparpillé sur le sol ainsi que le camion détruit contenant les restes de Jackson. Il voit l'AS de Grey écrasé contre la paroi rocheuse. Il hurle à Gawl de sortir de sa cachette et de venir se battre. Ce dernier s'exécute immédiatement. Sosuke demande à Al d'allumer le Lambda Driver. Chacun lance une boule d'énergie mais celle de Sosuke est plus puissante. Elle fait exploser l'AS de Gawl.

Sosuke est épuisé. Il pense en avoir fini avec tout ça. Soudain, un bruit le met en alerte mais il est trop tard. Zaïdou se tient derrière lui avec sa mitrailleuse braquée sur la tête de l'AS. Zaïdou lui dit que le vainqueur est celui à qui il reste des munitions. Sosuke croit qu'il est perdu. Zaïdou se met à tirer mais pas sur Sosuke. Il tire vers le ciel. Sosuke quitte la zone de combat en tirant l'ogive derrière lui.
De retour dans son appartement, il trouve Kaname endormie contre sa porte. Il s'assied à côté d'elle. Elle se penche sur son épaule et lui dit tout bas d'essayer de rester ici. Il lui répond qu'il n'y a pas de problème...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes