Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 22 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 22

Titre de l'épisode

france : Le Contrat de la Mort
etat-unis : Deadly Contract
japon : 死の契約

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé de l'épisode précédent : Dianeira dit que la Tribu d'Or a fait d'eux ce qu'ils sont tandis que Kuromei ajoute que les étoiles ne naissent pas forcément à côtés des Tribus puissantes car la longévité des planètes fait durer les systèmes stellaires et ainsi la galaxie s'agrandit. Dianeira dit qu'elle a découvert cela il y a longtemps et c'est grâce à cela qu'elle a rencontré Age.
Kuromei souhaite partager le souvenir qu'elle a protégé lorsqu'ils sont partis du système stellaire vers d'autres étoiles. Elle tend la main à Dianeira qui sait dès à présent que la planète natale de la Tribu d'Or est Elysion mais elle a voit une grande lumière. Iolaus s'inquiète mais elle fait signe que tout va bien. Kuromei le rassure en disant que leurs esprits ne sont pas encore connectés et Dianeira doit d'abord stabiliser le sien, ce que fait calmement Dianeira.

Dans l'espace, la bataille continue et Mehitaka vient d'être propulsé sur une planète déserte à cause d'une attaque de Kerberus. Rouro en a marre d'écouter la conversation et l'endroit où sont les pouvoirs de la Tribu d'Or n'a jamais existé car ils ont quitté la galaxie sans donner de raisons. Seulement, les membres de la Tribu d'Argent préfèrent encore écouter la conversation car le départ de la Tribu d'Or n'a rien à voir avec leurs pouvoirs.
Iolaus voit des membres de la Tribu d'Argent apparaîtrent mais Kuromei le rassure en disant que cette conversation les intéresse. Elle montre ensuite une vision à Dianeira. Il s'agit de l'endroit où la Tribu d'Or est apparue pour la première fois et c'est à cet endroit que réside toute la mémoire d'Elysion. Cette planète est très loin et Dianeira a déjà senti ce souvenir auparavant ce qui rassure Kuromei qui apparemment, ne s'est pas trompée au sujet de Dianeira et peut-être que son destin était de l'aider.
Kuromei remarque que beaucoup de gens sont d'accord avec elle ce qui signifie que Dianeira et les autres peuvent échapper à la destruction mais cela arrivera seulement au moment où ils auront trouvés l'endroit où se trouvent les pouvoirs de la Tribu d'Or et beaucoup de gens sont encore contre cet avis. Kuromei avertit Dianeira qu'ils devront faire attention à Rouro car ce dernier n'est pas du même avis qu'elle et il contrôle les quatre Nodoss. De plus, si Dianeira et les autres ne trouvent pas Elysion ou si les pouvoirs de la Tribu d'Or n'existent pas, alors la Tribu d'Argent détruira la Tribu de Fer.

Dianeira comprend tout à fait et elle est persuadée que les pouvoirs de la Tribu d'Or existent vraiment. Kuromei ajoute que l'existence de ces pouvoirs est à chaque fois indiquée dans les contrats des Nodoss. Dianeira dit que les contrats des Nodoss ne sont pas seulement destinés à leurs Tribus mais ne sont-ils pas là pour guider tous les êtres qui vivent dans cette galaxie ? C'est pourquoi elle croit en eux.
Kuromei comprend alors que les contrats sont guidés par le futur car si les Nodoss se rendent sans avoir rien accompli, ils ne pourront jamais connaître le futur. Iolaus, Mobead, Aneasha et les autres partagent le même avis. Kuromei dit que cela a été un honneur de la rencontrer, même chose pour Dianeira qui comprend mieux. La force qui donne naissance aux systèmes stellaires se trouve en chacun d'entre eux. Elle explique que Kuromei fait tout pour guider sa Tribu et elle en fera de même.
Avec ses pouvoirs, peut-être qu'une force similaire à la sienne s'éveillera en elle. Si ce pouvoir se trouve sur Elysion, alors il y aura un grand changement concernant toutes les formes de vies et les étoiles commenceront à se connecter entre elles. Kuromei comprend que cette galaxie s'agrandit à chaque système stellaire crée et Dianeira ajoute que c'est le véritable désire de la Tribu d'Or.

Paeto, énervé, se demande pourquoi la Tribu d'Or accorde-t-elle autant d'importance à la Tribu de Fer ? Kuromei dit que les désirs et les actes de la Tribu d'Or ont pénétré dans un souvenir lointain mais elle doit encore trouver ce pour quoi elle a prié et une fois qu'elle aura exprimé ses pensées par des mots, ce sera comme une prière qui devient réalité. Elle priera pour que Dianeira et l'Argonaut trouvent Elysion et le pouvoir de la Tribu d'Or. Dianeira s'incline et la remercie.
Iolaus la ramène dans sa chambre et tout le monde est content de la revoir. Dianeira dit que c'est grâce à Iolaus. Ce dernier reste pensif mais il tient toujours la main de Dianeira. Il recule et s'excuse mais Dianeira lui affiche un grand sourire et elle le remercie ce qui enchante Iolaus puis, il s'en va. Elle dit ensuite qu'ils n'ont pas de temps à perdre car elle doit vite trouver le chemin vers Elysion pour faire cesser la guerre.
Mobead dit à Nilval que jusqu'à ce qu'ils arrivent à Elysion, la totalité de la flotte sera sous ses ordres puis, il demande à Bee d'envoyer le message entre Dianeira et Kuromei à tous les vaisseaux et il espère qu'en trouvant Elysion, la guerre s'arrêtera.

Lekti est surprise de voir que la conversation fut un succès mais elle espère que cette bataille finira vraiment.
Bellcross et Kerberus continuent de s'affronter sans relâche tandis que Dianeira sent qu'Age est de nouveau confronté à un adversaire très puissant et elle entend aussi son envie d'aller de l'avant. Elle est persuadée qu'il saura la rejoindre puis, elle sent quelque chose. Il s'agit de leur premier point pour atteindre Elysion alors l'Argonaut active le Warp et quitte le système stellaire.
La bataille continue et Karukinos constate que Bellcross ou Kerberus risquent de tomber dans le chaos. Artémia ne peut malheureusement continué car il a déjà utilisé la totalité de ses pouvoirs alors Neruneya rejoint le combat mais Yuti ne l'arrête pas ce qui surprend Lekti qui remarque que Yuti n'a même pas remarqué la présence de Karukinos.

Les trois Nodoss vont se battre sur la planète où a atterri Artémia. Bellcross commence à entrer dans le chaos mais il en sort aussi vite et lâche Kerberus qui, lui, entre dans le chaos alors Lekti remonte le temps. Elle remonte au moment où Bellcross entrait légèrement dans le chaos alors Alemantas lui plante une lance dans le dos et Kerberus l'aspire avec un trou noir mais Bellcross en ressort, dans le chaos.
Lekti remonte encore mais Artémia s'interpose au moment où Alemantas tente d'envoyer une lance sur Bellcross. Artémia reprend forme humaine et Mehitaka s'écroule alors Lekti le rejoint. Kerberus continue de se transformer. Bellcross fonce sur lui avec une boule d'énergie mais Neruneya se met entre les deux et explose. Kerberus regarde flotter le corps de Karukinos qui se décompose et prend la forme de sa pierre de Nodoss qui explose.
Kerberus se met à hurler et il concentre une énorme énergie alors Bellcross, Lekti et Mehitaka quittent cette planète tandis que Kerberus crée un énorme trou noir qui aspire Bellcross. Lekti tente de remonter le temps mais elle échoue alors elle se laisse aspirer avec Mehitaka. Le trou noir prend une grande ampleur ce qui inquiète Dianeira concernant Age. Yuti est dans le vide et elle pleure pour la mort de Karukinos puis, Rouro vient la chercher et s'en va. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Décidément les Nodoss ne se ménagent pas ! Tout s'enchaine très bien pour enfin aboutir à la perte de l'un des personnages, celui de Karukinos...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes