Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 23 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 23

Titre de l'épisode

france : Les Quatre
etat-unis : The Four
japon : Yonnin / 四人

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

L'Argonaut effectue le Warp tandis que Dianeira ne perçoit plus l'énergie vitale de Bellcross alors Aneasha propose d'aller le chercher mais Dianeira répond que c'est lui qui les retrouvera car c'est ce qu'ils avaient convenus. L'Argonaut termine le Warp mais il atterrit dans une zone qui n'a pas de coordonnés alors Dianeira décide de s'en occuper.
Mobead se dit que s'ils ne trouvent pas cette planète, alors ils seront perdus à jamais dans la galaxie mais ils ont déjà connu ça avec Oron. Dianeira se concentre mais elle ne peut s'empêcher de penser à Age.

Kuromei reçoit beaucoup de personnes qui sont inquiètes au sujet de la disparition de leurs Nodoss car leurs devoirs étaient de protéger Yuti mais Karukinos a déjà accompli son contrat car il s'est sacrifié pour elle. Ils pensent que Rouro a raison et qu'il n'est plus nécessaire de chercher Elysion.
Rouro a enfermé Yuti dans un bloc transparent. Elle est désespérée suite à la mort de Karukinos et elle veut à tout prix donner ses sentiments à Kuromei mais Rouro ne veut pas.
Dans le trou noir de Kerberus, Lekti a pu former un bouclier pour elle et Mehitaka et elle aperçoit les autres vaisseaux, aspirés par le trou noir. Mehitaka se réveille et dit qu'il est enfin libre mais quelqu'un toque sur leur bouclier et Age saute à l'intérieur.

Plus loin, Nilval constate que seulement deux flottes ont survécues puis, elle ordonne à ce qu'ils se séparent pour rejoindre plus rapidement Kodomos et ils se reformeront là-bas mais ils reçoivent un message de l'Argonaut. Il s'agit de la conversation entre Dianeira et Kuromei.
Dianeira continue de chercher Elysion mais Aneasha voudrait qu'Age soit là ainsi Dianeira aura la force de les guider. Iolaus dit que c'est pourtant grâce à elle que Dianeira est en pleine forme et qu'elle s'efforce autant de trouver un chemin. Aneasha est contente de voir que Iolaus s'inquiète pour elle mais elle dit, que d'après Dianeira, Age aurait disparu de cet univers. Iolaus met sa main sur son épaule et la rassure qu'Age reviendra alors Aneasha pose sa main sur celle de Iolaus ce qui la réconforte.
Dans le bouclier, Age dit à Mehitaka et Lekti qu'il a entendu la voix de Dianeira avant de venir ici et il doit la rejoindre mais Lekti dit que s'ils utilisent leurs pouvoirs, cela se retournera contre eux. Age dit qu'à quatre ils y arriveront puis, la pierre de Nodoss de Neruneya apparaît. Les endroits où se trouvent les pierres de Nodoss donc l'oeil droit d'Age, la nuque de Mehitaka et la jambe gauche de Lekti s'illuminent et font régénérer Karukinos. Lekti est surprise de voir que le pouvoir de régénération de Karukinos est si puissant.

Dianeira continue de chercher tandis que des nids et le vaisseau de Paeto apparaissent. D'autres vaisseaux de la Tribu d'Argent apparaissant et Paeto n'a pas à interférer la mission de l'Argonaut mais il veut à tout prix détruire ce vaisseau et ça l'énerve que tout le monde écoute les paroles de Kuromei puis, il s'avance avec ses nids ce qui inquiète Dianeira qui doit continuer de chercher.
Karukinos continue de se régénérer et le gaz de Neruneya n'intoxique personne mais au contraire, ils se sentent bien. Lekti dit que Karukinos est déjà mort une fois, comme il était indiqué dans son contrat et elle se demande si c'est ce que la Tribu d'Or désirait mais Age ajoute qu'avant, ils n'avaient pas d'esprits et c'est pourquoi ils détruisaient tant de planètes. Lui et les autres existent afin d'enseigner à Bellcross et aux autres Nodoss ce qu'est un esprit. Lekti lui demande si Neruneya aurait transmit une partie de ces pouvoirs à Karukinos alors elle comprend que Neruneya n'existait pas pour combattre mais pour vivre à ses côtés puis, Karukinos se réveille.
Age lui tend la main et dit que le combat est terminé mais Karukinos répond que la dernière fois qu'il lui avait tendu la main, Age l'avait attaqué sans aucune raison, bien qu'il soit très impulsif alors il prend sa main et se relève. Lekti dit à Karukinos que Neruneya lui a donné une partie de ses pouvoirs mais Karukinos le savait car Neruneya est sûrement plus mentalement instable que lui et c'est de cette manière qu'il a été sauvé.

A présent, ils sont quatre mais Karukinos craint qu'avec leurs pouvoirs, ils ne puissent tout de même pas sortir car ils sont en "zone morte". Age dit que son père lui a enseigné, donc ils peuvent sortir. Mehitaka explique que la Tribu d'Or a donné des informations à Age concernant le futur. Ce dernier dit que son père les a combinés avec Bellcross et les autres et c'est ainsi qu'ils ont obtenus un esprit car si le Nodoss n'a pas d'esprit, alors il n'y a pas de futur.
Lekti dit qu'ils ont un contrat à respecter et quand la Tribu d'Argent obtiendra les pouvoirs de la Tribu d'Or, Karukinos sera libéré et quand Yuti est en danger, Mehitaka et elle doivent la protéger. Si jamais ils trouvent les pouvoirs de la Tribu d'Or, elle devra les donner à la Tribu d'Argent et s'ils obtiennent ce pouvoir alors elle protègera sa Tribu. Age dit que quand tout sera fini, son devoir sera de rendre à Oron sa forme originale. Lekti ajoute que si la Tribu d'Or a laissé ce genre de pistes dans les contrats des Nodoss, alors pourquoi serait-ce la Tribu d'Argent qui hériterait des pouvoirs et non la Tribu de Fer ?
Age dit qu'une fois qu'ils seront sortis de cet endroit, ils sauveront cette "fille" mais Karukinos et les autres ne comprennent pas de qui Age veut parler alors il se met à sauter en l'air en poussant des cris et mimant qu'il a des griffes. Les autres ne comprennent toujours pas alors il dit que cette fille les a enfermés ici. Il s'agit de Yuti.

Yuti est toujours enfermée et elle veut que Kuromei vienne l'aider mais Rouro ne fait rien. Soudain, il revoit encore la Tribu d'Or les abandonner et il ne comprend toujours pourquoi ils ont fait ça puis, il s'en va alors Yuti s'énerve et dit que Rouro le lui payera.
Dans le bouclier, Karukinos dit qu'Age leur a expliqué que s'ils s'unissent alors ils seront meilleurs, alors Age dit que Mehitaka est la lumière, Karukinos est la vie et Lekti est le temps. Il s'agit de leurs pouvoirs et Bellcross est l'existence. Lekti comprend que peu importe le pouvoir en question, ils doivent changer les choses et en combinant leur force, ils ouvriront une brèche dans ce trou noir ainsi Bellcross obtiendra son existence. Age sourit et dit qu'ils s'en sortiront et il a entièrement confiance en elle et Alemantas.
Dans l'espace, la bataille commence et l'Argonaut doit essayer de gagner du temps et une fois que Dianeira aura trouvé Elysion, ils activeront le Warp.

Dans le bouclier, Lekti crée un cercle autour d'elle et Age. Alemantas ramènera Bellcross et devra le propulser tandis qu'Artémia créera une rupture dans le présent qui correspond à la position antérieure où ils se trouvent et Neruneya protègera la vie de tout le monde. Bellcross utilisera cet espace-temps et quand il se trouvera au contact de l'ennemi, Neruneya les protègera puis, Lekti remonte le temps dans un endroit où sa vie et la sienne pourront cohabiter. Elle remonte le temps et Bellcross est propulsé tandis que Lekti aperçoit la Tribu d'Or.
Dans l'espace, l'Argonaut commence à perdre l'avantage tandis que Dianeira se dit que si elle ne trouve pas un chemin alors cette bataille ne se terminera pas. Soudain, elle trouve Elysion alors Mobead ordonne à ce que toutes les unités rentrent au vaisseau mais Paeto apparaît et crée un énorme canon qui tire sur l'Argonaut mais Bellcross les sauve de justesse.
L'Argonaut active le Warp tandis que Dianeira a juste le temps d'apercevoir Age puis, elle se téléporte. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Ouf ! On peut enfin souffler. Chacun de son côté essaie de trouver une issue de sortie. Toutefois, l'épisode se termine encore de façon à ce que l'on enchaine tout de suite sur le suivant !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes