Soma Peries - Mobile Suit Gundam 00

Soma Peries
Nom : Soma Peries
Nom (JAP): Soma Peries (ソーマ・ピーリス)
Âge : 18 ans
Origine :
Rôle : Pilote d'élite chez la HRL

Plus d'informations

Gêne: Humain/Super soldat
Véritable nom: Marie Parfacy
Alias: Super Soldat No. 1
Date de naissance: 21 May 2289 AD
Groupe sanguin: B
Taille: 156 cm
Poids: 46 kg

Mecha(s) : MSJ-06II-SP Tieren Taozi
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Geneviève Doang
Voix JAP : Arisa Ogasawara

Description

Soma est une jeune fille très mystérieuse, qui intègrera la HRL dans l'escadron de Sergei, ce dernier étant son tuteur. Elle est très calme et obéit aux ordres de façon très efficace.
En effet, Soma est la première à être un enfant Super Soldat réussi. Elle est d'ailleurs fière d'être un Super Soldat, malgré les épreuves qu'elle a dû subir pour en arriver là.
Elle pilotera le Tieren Taozi, une unité unique qui lui est spécialement adaptée, et deviendra un ennemi redoutable pour les Gundam et Celestial Being, notamment Allelujah qui semble perdre tout contrôle lorsqu'il est proche de Soma... Cette dernière utilisera d'ailleurs cette faiblesse à son avantage lors des combats, étant prête à tout pour protéger ses camarades, notamment Sergei, qu'elle ne quitte presque jamais.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Soma parviendra plusieurs fois à prendre l'avantage sur ses ennemis, surtout le Kyrios. Allelujah deviendra d'ailleurs son pire ennemi, même si elle n'a jamais vu son visage.
Elle deviendra par la suite l'une des pilotes de GN-X et participera à la bataille finale où elle sauvera de justesse Sergei et anéantira le Kyrios. Allelujah verra alors le visage de Soma et la reconnaîtra comme étant une certaine Marie, qui est liée à son passé.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages