Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 7 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Réunion et Séparation
etat-unis : Reunion and Separation
japon : Saikai to Betsuri to (再会と別離と)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Les unités de Louise et Andrei approchent dangereusement du Ptolemaios. Ian supplie Saji de tirer mais celui-ci hésite, il ne veut pas devenir un meurtrier et se remémore les reproches qu'il a pu faire à Setsuna. Il hurle mais au lieu de tirer, dévie de justesse le vaisseau et lance des missiles. Louise est sauvée de peu par Andrei. Ian n'en veut pas à Saji de n'avoir pu tirer.
Par ailleurs, le duel entre Setsuna et Mr Bushido continue. Ce dernier reproche à Setsuna de ne pas utiliser son plein potentiel et le provoque donc. Setsuna, qui perd l'avantage, n'a d'autres choix que d'activer le Trans-Am, fortement déconseillé par Ian.

Non loin, Soma maitrîse l'unité de Allelujah qui en fait autant avec cette dernière. Setsuna reprend l'avantage, ce qui satisfait Mr Bushido. Alors que les Mobiles Suits de Allelujah et Soma s'écrasent sur une île, Setsuna va donner le coup de grâce à son ennemi, toutefois, à cause d'une surcharge, le Trans-Am se désactive et le Gundam 00 est totalement HS. Mr Bushido se rend compte que le Gundam n'est pas au point, et décide d'abandonner le combat car celui-ci n'a plus d'intérêt pour lui.
Les dernières unités A-Laws veulent en profiter pour détruire le 00, mais ce dernier est secouru par le Seravee et le Cherudim. Sumeragi, maintenant réveillée, ordonne le repli. Elle utilise ensuite un plan de diversion, mais Kati réplique immédiatement pour pouvoir battre en retraite.
Mauvaise nouvelle : Felt ne peut pas localiser l'Arios. Sumeragi ordonne d'envoyer Tieria et Lockon à sa recherche.

Alors que les Ahead rentrent, Louise s'inquiète pour l'unité de Soma qui a disparue. Kati ordonne d'envoyer une équipe de recherche pour retrouver le lieutenant.
Le combat entre A-Laws et Celestial Being a permi à l'équipe de Klaus de fuir son ancienne base de Katharon. Marina s'inquiète pour Setsuna.

Sur l'île, Allelujah reprend connaissance. Il sort de son unité et ouvre celle de Soma, car il s'inquiète pour Marie. La jeune fille se réveille, hors d'elle, et lui fonce dessus, malgré qu'Allelujah lui demande d'arrêter. Soma le plaque au sol et s'apprête à le tuer lorsque des ondes quantiques viennent la perturber. Allelujah l'appelle une nouvelle fois Marie Parfacy, et cette dernière se remémore alors son passé, hurle, prononce le prénom d'Allelujah et s'évanouit.
Par ailleurs, Sergei a été mis au courant sur la disparition de Soma et décide d'aller la retrouver seul. Louise et Andrei font de même, mais avec la nuit, cela rend la tâche plus difficile. Louise se souvient sa rencontre avec Soma. Toutefois, les deux unités ont ordre de rentrer. Kati apprend que ses supérieurs n'ont pas de temps à perdre pour Soma.
Le Seravee et Cherudim sont envoyés à la recherche d'Allelujah. Ian gronde Setsuna d'avoir utilisé le Trans-Am. Saji va participer à la maintenance, il explique à Setsuna qu'il le fait surtout pour Katharon.

Soma, maintenant Marie, reprend connaissance, elle se souvient maintenant de tout. Allelujah la rejoint, puis ils discutent. Leurs unités ne peuvent revoler pour le moment. Allelujah lui demande alors pourquoi était-elle Soma Peries. Marie explique que quelqu'un a implanté une autre personnalité en elle, et c'est ce qui l'a permis de devenir un Super Soldat. Grâce à cela, elle a pu revoir Allelujah. Elle lui demande ensuite ce qu'il lui est arrivé...
Allelujah explique qu'il s'était enfui avec d'autres enfants de l'institut de recherches, et a toujours regretté de n'avoir pu emmener Marie avec lui. Mais durant leur fuite, leur vaisseau est parti à la dérive dans l'espace, et leur groupe manquait d'oxygène. Allelujah avait été submergé par son autre personnalité et a provoqué un massacre. Il avait alors donné son vrai nom à sa dernière victime. Par la suite, il a rejoint Celestial Being pour changer le monde, car il ne savait que se battre.

Marie possède toujours ses souvenirs de Soma. Allelujah sait donc qu'elle est au courant que c'est lui qui a détruit l'institut de recherches il y a quatre ans. Marie le console, et lui dit qu'elle aussi a tué Allelujah une fois, lors de leur dernier affrontement dans l'espace. Il en porte une cicatrice sur le front, mais Allelujah dit que c'est Soma qui lui a faite et non Marie.
Ils ne savent plus quoi faire, Allelujah savait que Soma était Marie et ne pensait plus qu'à cela. Les deux camarades se rapprochent, ils se sentent bien ensemble. Marie est heureuse, car seul Allelujah lui a porté secours lorsqu'elle était seule. Elle le remercie pour tout.
Soudain, une lueur externe vient troubler leur discussion. Il s'agit de l'unité de Sergei. Marie le reconnait et court en sa direction avec Allelujah. Sergei reconnaît la voix du garçon, et comprend qu'il s'agit d'un membre de Celestial Being. Il pointe alors son arme...

Klaus et son équipe ont pu rejoindre la base de Katharon où se trouve leur chef suprême. Ce dernier explique que la Fédération s'attaque au Moyen-Orient et a installé une administration provisoire en Azadistan. Marina est sous le choc. Le Royaume d'Azadistan n'existe donc plus, la princesse s'écroule au sol.
Par ailleurs, Marie tente d'expliquer la situation à Sergei afin qu'il se calme. Allelujah s'interpose et dit qu'il ne laissera pas Marie retourner se battre avec la Fédération et A-Laws. Sergei rétorque qu'elle fera alors partie de Celestial Being, mais Allelujah insiste, elle ne combattra pas.
Sergei est prêt à tirer, il veut venger ses camarades morts au combat. Marie tente d'arrêter tout cela, mais Allelujah lui demande alors de lui tirer dessus, et demande en échange de ne plus faire combattre Marie. Sergei accepte et s'apprête à tirer. Marie hurle et s'interpose entre les deux hommes. La balle est tirée...

Marie s'effondre au sol, sous les yeux de Allelujah. Mais Sergei n'a fait que tirer en l'air. Pour lui, Soma est morte avec honneur au combat, il en informera ses supérieurs. Sergei remercie Allelujah de l'avoir aidé il y a cinq ans lors de la mission de sauvetage sur la station orbitale de la HRL.
Marie remercie à son tour Sergei pour tout ce qu'il lui a apporté. Sergei ne reconnaît plus la jeune fille, mais Marie rétorque qu'au fond d'elle, Soma aurait aimé être sa fille adoptive. Sergei est satisfait, Marie se jette dans ses bras. L'homme lui demande de continuer à vivre.
Peu après, Sergei quitte l'île et se remémore ses souvenirs avec Soma, comment il a pu s'attacher à elle à en vouloir faire sa propre fille. Allelujah console Marie et la remercie pour tout, surtout de lui avoir donné une raison de vivre.

L'unité de Lockon croise celle de Sergei, mais celui-ci ne souhaite pas le combat. Il donne les coordonnées des deux disparus et continue sa route. Lockon retrouve alors Allelujah, ce dernier étant occuper à embrasser d'un doux baiser Marie...
Le Ptolemaios apprend que Allelujah a été retrouvé. Saji est surpris de voir Setsuna sourire. Mais ce qui surprend tout l'équipage, c'est que le jeune garçon se trouve avec sa petite amie !
Par ailleurs, Tieria s'est posé sur l'île et apprend la nouvelle, ce qui l'enchante. Toutefois, il est rejoint par Regene. Tieria pointe son arme sur elle, et ne comprend absolument pas pourquoi cette personne lui ressemble tant... Regene se présente, elle est un Innovator. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Première déception : Soma, au rôle qui semblait pourtant si prometteur, a évolué d'un coup, passant à la trappe son histoire avec Allelujah en un seul épisode. Heureusement, la fin de l'épisode vient pimenter les choses.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes