Nouveau forum : www.mechalegend.fr

CBS-74 Ptolemaios 2 - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00 - Saison 2Mecha › CBS-74 Ptolemaios 2
CBS-74 Ptolemaios 2
Nom : CBS-74 Ptolemaios 2
Apparition : Episode 1
Taille :
Poids :

Pilote(s) : Sumeragi Lee Noriega
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armement:
- Missiles GN
- Mitrailleuses GN
- Bouclier GN

Description

Le Ptolemaios 2 remplace son prédécesseur, détruit lors de la première guerre de Celestial Being. Contrairement au premier, le nouveau Ptolemaios est beaucoup plus utile à l'organisation avec, toujours à sa tête, Sumeragi.
Bien que la conception du vaisseau soit quasiment la même, le Ptolemaios a en plus de son Bouclier GN, de nombreux armements pour se défendre et même attaquer l'ennemi. De plus, le vaisseau a maintenant la capacité d'être opérationnel sur Terre, et peut même naviguer sous l'eau grâce à son mode submersif. Il possède aussi un mode camouflage lui permettant de ne pratiquement pas être vu lors de ses déplacements.
De plus, le Ptolemaios peut maintenant s'aider de la capacité des Gundam que le vaisseau transporte, notamment le système Trans-Am qui peut être relié au Ptolemaios, lui donnant ainsi une rapidité quasi équivalente à celle des Gundam enclenché sur ce mode.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Ptolemaios sera endommagé par l'escouade des Innovator peu après la première chute du Memento Mori, le vaisseau étant obligé de se poser sur Terre pour les réparations.
C'est lors de la bataille finale que le Ptolemaios subira le plus de dommages, lors de l'attaque suicide des Gaga. Néanmoins, le vaisseau restera opérationnel jusqu'au bout et ne sera jamais détruit.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas