Tieria Erde - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Tieria Erde
Nom : Tieria Erde
Nom (JAP): Tieria Erde
Âge : Inconnue
Origine :
Rôle : Gundam Meister

Plus d'informations

Date de naissance: Dec 9, 22XX
Gêne: Innovator
Taille: 177cm
Poids: 61kg

Mecha(s) : GN-008 Seravee Gundam, GN-009 Seraphim Gundam
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Benjamin Pascal
Voix JAP : Hiroshi KAMIYA

Description

Après la défaite de Celestial Being, Tieria était le seul rescapé et a contribué à la reconstruction de la milice privée. Il est celui qui retrouvera Setsuna et l'aidera même lors de leur premier affrontement face à A-Laws.
Tieria a beaucoup changé, non pas physiquement, mais surtout psychologiquement. Il est beaucoup plus humain, et ses rapports sociaux sont nettement moins froids, surtout avec Setsuna. Il a trouvé sa raison de combattre, ne dépendant plus de Veda. Il reste néanmoins toujours affecté par la mort du premier Lockon.
Au combat, Tieria est très efficace à bord du Gundam Seravee. Il exécute toujours les missions rapidement et combat cette fois beaucoup plus en équipe. Il croit en Celestial Being et veut absolument défaire A-Laws et ceux qui se tiennent derrière cette organisation.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Tieria fera la rencontre de Regene, son double, qui lui dévoilera qu'il est lui aussi un Innovator. Tieria refusera de rejoindre ses semblables. Déguisé en fille pour une soirée, il fera la rencontre de Ribbons qui lui dévoilera le véritable plan d'Aeolia Schenberg.
Après un moment de doute, Tieria décidera de dévoiler l'existence des Innovator à l'équipage du Ptolemaios. Il se considèrera alors par la suite comme un humain.
Lors du combat final, Tieria comprendra qu'il n'est pas un Innovator, mais un Innovade, un être créé pour favoriser l'émergence des véritables Innovators. Mais il sera tué d'une balle dans la tête par Ribbons. Toutefois, son âme restera connectée à Veda et celui-ci activera le Trial Field du Seraphim Gundam, désactivant ainsi toutes les unités reliées à Veda. Ce dernier sera récupéré par Celestial Being. Tieria expliquera alors le plan d'Aeolia Schenberg à Setsuna.
Une fois la grande bataille terminée, Tieria restera une partie de Veda et décidera de surveiller l'avancement de l'humanité.


Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages