Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 6 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 6 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-06 : Le Gundam qui disparaît
etat-unis : The Vanishing Gundam
japon : Kieru Gandamu (消えるガンダム)

Première diffusion : le samedi 9 novembre 2002

Resumé

L'épisode commence avec le résumé de la Phase précédente, où l'on voit l'Archangel entrer dans la base militaire d'Artemis. Mais le vaisseau se fait faire prisonnier des russes...
Les soldats d'Artemis entrent dans le vaisseau Archangel et prennent presque en otage tous ceux qui s'y trouvent à bord. Kira est avec quelque de ses amis dans le réfectoire, ainsi que la plupart des réfugiés. Le Capitaine Ramius ainsi que le Sous-Lieutenant Bajirule ne comprennent pas ce qu'il se passe et exigent des explications.
Selon les représentants d'Artemis, de telles mesures sont prises car l'Archangel ne possède pas de code d'identification militaire. Les officiers de l'Archangel sont ensuite appelés pour raconter leur histoire.

Tout l'équipage est regroupé dans le réfectoire du vaisseau; Dans le bureau général d'Artemis, les supérieurs semblent ravis que le projet secret de l'Alliance Atlantique soit directement tombée dans les mains de l'Eurasie. Par la suite, Maryu, Natale et Mu sont ammenés devant le supérieur.
Dans le réfectoire, les tensions montent. Sai se demande pourquoi un tel scénario, alors que l'Eurasie est censée être une alliée. On lui explique que l'Archangel n'a pas de code d'identification militaire.
Pendant l'entretien entre les officiers de l'Archangel et celui d'Artemis, ce dernier confirme l'identité de Maryu, Natale et Mu. L'officier d'Artemis dit avoir connu Mu pendant une bataille dans laquelle ils avaient tous deux participé. L'officier s'étonne de voir Mu dans un tel vaisseau, mais le Lieutenant La Fraga répond que c'est une mission spéciale, qu'il ne peut pas en dire plus !

Maryu Ramius précise que ZAFT est toujours à leur poursuite. L'officier d'Artemis lui montre par image satelitte que le Gamow est toujours proche de la base. Selon Mu, si l'Archangel reste trop sur Artemis, il y aura des problèmes pour la base. L'officier éclate de rire, selon lui Artemis est intouchable grâce à son parapluie défensif.
Malgré les avertissements de Mu, l'officier leur conseille d'aller se reposer un instant. Dans le réfectoire, les questions se posent encore. Pendant ce temps, Kira pense à ses combats avec Asran...
Dans la chambre d'amis, Natale est en colère, elle refuse que l'Archangel soit traité de cette façon, même s'ils n'ont pas de code d'identification. Mais selon Mu, le plus inquiétant est le fait qu'Artemis ait trop confiance en leur parapluie.

Sur le Gamow, le plan d'attaque a commencé. Le parapluie d'Artemis ne peut pas être touché de l'extérieur, mais ni de l'intérieur, donc la base eurasienne ne pourra pas les attaquer, ce que Dearka trouve complètement stupide ! Les soldats de ZAFT ne savent pas encore quoi faire, jusqu'à ce que Nicol demande si le parapluie est toujours actif. Le commandant du Gamow répond qu'il le désactive quand il n'y a aucun ennemi proche de la base, mais qu'il serait aussitôt réactivé lorsqu'un ennemi s'approche. Nicol propose alors d'utiliser son Blitz, qui a une caractéristique unique qui permettrait de s'approcher d'Artemis.
Par la suite, le Gamow s'éloigne d'Artemis. L'officier de la base est alerté que le vaisseau ennemi quitte le périmètre. Le sous-lieutenant d'Artemis apparaît ensuite et prévient son supérieur que les vérifications de l'Archangel se sont bien déroulées. Cependant, ce n'est pas le cas du X105 Strike, dont le système d'exploitation est vérouillé.

Sur le Gamow, Nicol prépare son Blitz pour la prochaine attaque. Biensûr, Dearka en profite pour lancer une vanne concernant le Mobile Suit de Nicol...
Sur l'Archangel, l'officier et son sous-lieutenant sont entrés dans le réfectoire. Ils demandent où se trouve le pilote du Mobile Suit, Kira se lève, mais Mardog le fait rasseoir discrètement. Le pilote de l'Archangel demande pourquoi ils viennent leur demander une telle chose, pourquoi ils ne le demandent pas plutot au Commandant. A ce moment là, Kira pense au moment où Mu lui avait conseillé de vérouiller le système d'exploitation du Strike pour être sûr que personne ne puisse le piloter à part lui. L'officier de l'Archangel leur demande ce qu'ils comptent faire avec le Strike, mais les représentants d'Artemis n'en disent pas plus long.

Après une brève discution, l'officier d'Artemis attrappe Miriallia et lui demande ironiquement si c'est elle la pilote, étant donné que c'est une femme qui commande l'Archangel. Révolté, Kira se lève et lui ordonne d'arrêter ! Mardog essaye de le calmer, mais Kira continue en disant que c'est lui le pilote du Strike.
Le parapluie d'Artemis a enfin été désactivé. Le Gamow envoie immédiatement le Blitz en direction de la base. Nicol a réussi à enclencher le mode Mirage Colloid sur son Mobile Suit. Ce mode rend le Blitz presque invisible et irrepérable sur les radars.
Dans le réfectoire, l'officier d'Artemis s'approche de Kira. Il ne le croit pas lorsque Kira lui a dit qu'il était le pilote, puisque ce n'est qu'un adolescent. L'officier tente de frapper Kira, mais ce dernier l'attrappe et le jète à terre. Kira lui demande pourquoi il voulait le frapper, qu'il n'avait rien fait pour mériter ça. L'autre officier attrappe Kira; Sai tente de l'aider mais l'officier le pousse sur Flay. Cette dernière intervient en disant que c'est bien Kira qui est le pilote du Strike, car c'est un Coordinateur.
Un silence s'installe dans la salle. Pour les officiers d'Artemis, tout s'explique... Kira est alors emmené par les officiers, Tolle essaye de faire la morale à Flay. Elle dit qu'elle a simplement dit la vérité, et que de toute façon, ils sont chez des alliés. Mais Tolle la coupe en lui disant qu'il ne faut pas oublier que la Guerre oppose les Naturels aux Coordinateurs !

Kira est emmené dans le hangar de l'Archangel. On lui demande de dévérouiller le système d'exploitation du Strike mais aussi de leur apprendre à faire marcher une telle machine. Kira refuse, il n'est qu'un simple étudiant et n'appartient pas à l'armée; mais l'officier lui répond qu'il est un Coordinateur, qu'il est un traitre pour son pays, et un atout pour l'Alliance Terrestre. Ces paroles vont énormément troubler Kira, d'autant plus que Asran pensait presque la même chose !
Pendant que le Blitz s'approche d'Artemis, le reste de l'équipage attend que les heures passent. Kira est à bord du Strike, surveillé par des gardes d'Artemis. Tout semble bien se passer, jusqu'au moment où le Blitz attaque Artemis ! Mais le Blitz n'est pas repérable, Artemis tente d'activer le parapluie défensif, mais Nicol détruit les systèmes et par la même occasion retourne sur son mode Phase Shift.

L'alarme est sonnée dans la base et sur l'Archangel. Nicol se dirige vers l'astroport. Sur le vaisseau, les pilotes de l'Archangel ont pu fuire aux soldats et se dirigent vers le poste de commande. Dans la chambre d'amis où se trouvent les trois officiers de l'Archangel, Mu s'inquiète à propos de l'attaque et commence à crier en faisant croire qu'un trou d'air est apparu dans la chambre. Il demande à Maryu et Natale de faire la même chose, mais seule Maryu suit, Natale ne comprend pas encore pourquoi ils font ça.
C'est alors que deux soldats d'Artemis entrent dans la chambre. Mu les assome et les trois officiers se dirigent vite vers l'Archangel. Pendant ce temps, le Blitz est entré dans la base d'Artemis. Kira pousse les soldats de la base et active le Strike.

Le Strike est alors équipé et lancé. Le combat entre Kira et Nicol a commencé ! Sur le Gamow, le Buster et le Duel ont été lancés. Sur l'Archangel, Maryu ordonne le décollage du vaisseau.
Pendant ce temps, le combat entre le Strike et le Blitz continue. Personne n'a l'avantage, mais Kira se rappelle soudain les paroles que l'officier d'Artemis lui a dit, selon quoi il était un Coordinateur et un traitre. Kira prend de la graine et s'énerve contre le Blitz. Nicol perd l'avantage, le Strike devient très puissant.
Le Duel et le Buster sont entrés dans l'astroport. Artemis n'arrivent pas à se débarasser des Mobiles Suit ennemis. L'officier de la base et son sous-lieutenant dont tués dans une explosion d'un Mobile Armor.

Artemis s'effondre, l'Archangel est en train de décoller. Miriallia demande à Kira de revenir, car l'Archangel va bientôt décoller. Kira est obligé de quitter le combat contre Nicol. Le vaisseau décolle enfin, et les Mobiles Suit ennemis quittent aussi la base d"Artemis qui est en train d'exploser.
Enfin on voit Kira sortir du Strike, à nouveau sur l'Archangel. Mu le félicite, mais Kira ne répond pas et part directement dans sa chambre. L'épisode se termine sur Kira qui s'enferme dans sa chambre, et blessé des paroles que l'officier d'Artemis a dites, il commence à pleurer...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Alors que l'Archangel pensait trouver du répit sur Artémis, le racisme se fait ressentir chez les Naturels envers les Coordinateurs, et Kira en fait les frais. Néanmoins, ZAFT ne laisse aucun moment de pause à l'Archangel, qui doit continuer sa fuite.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes