
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 7 Mobile Suit Gundam SEED
Fiche d'anime › Mobile Suit Gundam SEED › Episode 7

Titre de l'épisode



Première diffusion : le samedi 16 novembre 2002
Resumé
On commence cet épisode avec l'accostage du Vesalius de ZAFT sur PLANT. Le commandant du vaisseau demande à Raw Le Creuset s'il compte emmener Asran avec lui au Conseil, ce que Raw confirme, puisque Asran pourra donner un avis objectif sur la bataille qui a eu lieue à Heliopolis. Raw Le Creuset rajoute que la pause sur PLANT sera de courte durée.A bord de l'Archangel, tout semble calme, aucun ennemi n'est proche du vaisseau. Mu pense que c'est "grâce" à l'explosion d'Artemis que l'ennemi a été désorienté. Mais Maryu s'inquiète pour un autre problème...
Dans le réfectoire, Tolle et Sai demandent à Flay d'aller s'excuser à Kira pour avoir dit aux soldats d'Artemis qu'il était un Coordinateur. Pendant ce temps, Kira s'occupe de la maintenance du Strike. Enfin, Sai et Tolle s'inquiètent pour l'Archangel, qui n'a pas eu le temps de s'approvisionner sur Artemis...
Sur PLANT, le Vesalius a atteri, Raw Le Creuset et Asran rejoignent une navette où de trouve Patrick Zala, le père d'Asran, mais aussi Ministre de l'intérieur sur PLANT. Le ministre précise immédiatement aux deux soldats qu'il n'est pas censé être dans cette navette, qu'il faudra garder ça secret. Patrick Zala leur explique ce qu'ils devront dire devant le conseil. Le ministre parle ensuite du pilote du Strike; Asran est troublé, il s'agit de Kira. Patrick Zala précise que c'est un Coordinateur, mais qu'au conseil, il faudra seulement dire que le Mobile Suit qui n'a pas pu être volé est piloté par un Naturel...
Toujours sur l'Archangel, dans le réfectoire, Tolle s'étouffe en mangeant, il a besoin d'eau, mais ce n'est rien de grave... Sai s'assied ensuite à côté de Flay, qui s'éloigne de lui. Sai se rapproche, mais Flay continue de s'éloigner. Il lui demande des explications : Flay n'a pas pu prendre de douche la veille à cause des restrictions d'eau.
Kira entre ensuite dans le réfectoire. Il n'a pas pu nettoyer le Strike lui aussi à cause du manque d'eau sur le vaisseau. Sai pousse ensuite Flay. Cette dernière se lève pour aller s'excuser auprès de Kira, qui accepte très poliment les excuses car cela ne l'avait pas blessé.
Au poste de commandement de l'Archangel, le pilote du vaisseau précise qu'il n'y a pas de chemins rapides pour se diriger vers la Lune. Maryu propose de traverser la Ceinture de Débris, chose qui est impossible selon le pilote. Mais en pensant à la Ceinture de Débris, Mu La Fraga a une idée...
Sur PLANT, Raw et Asran se rendent au Conseil Suprême. Dans l'ascenseur, le président de PLANT, Siegel Clyne, passe à la télévision. Derrière lui se trouve une jolie jeune fille, aux longs cheveux roses. Raw Le Creuset demande à Asran si cette dernière est bien sa fiancée, ce que Asran confirme. La fille du président Clyne représentera la cérémonie de comémoration de Junius-7 (la colonie qui a explosé lors de la Saint-Valentin Sanglante).
Enfin, le Conseil Suprême a commencé sur PLANT. C'est Raw Le Creuset qui doit commencer à faire son rapport devant les représentants de la nation.
Sur l'Archangel, l'équipage est réuni dans le poste de commandement. Mu a trouvé une idée pour réapprovisionner le vaisseau, ce qui étonne Kira et ses amis. Malheureusement, l'Archangel devra se réapprovisionner grâce à la Ceinture de Débris, où se trouvent énormément de restes de vaisseaux, et bien sûr des tonnes d'eau congelées. Malgré que l'équipage ne soit pas trop d'accord, Mu précise qu'ils n'ont pas d'autres choix, que c'est leur ultime moyen de survie.
Au Conseil Suprême, Raw Le Creuset a terminé son rapport, dans lequel il semble avoir résumé la situation sur Heliopolis, qui selon lui, a été détruite par la faute de l'Alliance Terrestre. Les membres du conseils n'arrivent pas à croire que Orb, une nation neutre, a coopéré avec l'Alliance Terrestre malgré les traités. A ce moment là, Patrick Zala se lève pour demander au commandant Raw Le Creuset si les Mobiles Suit de l'Alliance Terrestre valaient vraiment la peine pour qu'il y ait eu autant de dégâts. Raw envoie donc Asran pour faire son rapport. Ce dernier commence, devant des membres du conseil très étonnés...
Par ailleurs, sur l'Archangel, le Strike a décollé. Pendant ce temps, sur PLANT, Asran a terminé son rapport. Les membres du Conseil Suprême sont révoltés, le président Siegel Clyne tente de les calmer. Le chaos qui règne au conseil semble satisfaire Raw Le Creuset...
Le Strike ainsi que des MAW-01 Mistral, de petits Mobiles Armor, où se trouve le reste de l'équipage, sont entrés dans la Ceinture de Débris. Parallèlement, sur PLANT, Patrick Zala a pris la parole.
A ce moment là, nous avons le droit à une scène qui se passe en parallèle. D'un côté, le Conseil Suprême, où Patrick Zala maudit les Naturels, puis d'un autre côté Kira et ses amis qui sont tout simplement boulversés par ce qu'ils voient dans la Ceinture de Débris. Alors on nous montre un Flashback de la Saint-Valentin Sanglante, sur la colonie de Junius-7 où des milliers d'habitants ont été tués par une explosion nucléaire.
En effet, l'Archangel se trouve exactement dans les débris de Junius-7, où tout l'équipage, même Maryu Ramius, sont choqués par les horreurs qui s'étendent à leurs yeux. Sur PLANT, Patrick Zala continue de blâmer la Guerre ainsi que les Naturels, et utilise toujours comme exemple la Saint-Valentin Sanglante.
Sur la Ceinture de Débris, Natale, Kira, Mirrialia et Tolle font face à un corps d'une jeune femme avec un bébé dans ses bras. Miriallia est profondément choquée. Mais le discours de Patrick Zala continue, et selon lui, les Coordinateurs n'ont pas d'autres choix que de se battre !
A l'Archangel, l'équipage s'est de nouveau réuni au poste de commandement du vaisseau. Kira refuse de s'approvisionner dans un tel endroit, mais Natale et Maryu leur expliquent qu'ils n'ont vraiment pas d'autres choix. Mu rajoute que s'ils sont encore tous en vie, c'est que c'est le destin et qu'ils doivent le rester, donc ils devront utiliser cette eau qui se trouve dans la Ceinture de Débris.
Le conseil est enfin terminé sur PLANT. Dans le hall, le président Clyne rejoint rapidement Asran. Il lui affirme être désolé que sa fille, Lacus Clyne, soit absente juste au moment où Asran est sur PLANT. Cependant, Raw Le Creuset et Patrick Zala arrivent déjà. Raw précise à Asran qu'ils devront capturer le Mobile Suit de l'Alliance Terrestre. Enfin, ils se retirent, laissant seuls le président Clyne ainsi que le ministre Patrick Zala.
Ensuite, nous nous retrouvons en ville, sur PLANT. Lacus passe actuellement à la télévision, et ça sur toute la colonie. Elle y chante la Chanson de la Paix. Oui, car Lacus Clyne est une chanteuse très populaire sur PLANT. Pendant ce temps, Asran est en voiture avec Raw Le Creuset.
Tout en restant dans l'ambiance de la chanson de Lacus, une petite cérémonie de comémoration a lieu sur l'Archangel. Face à la Ceinture de Débri, Miriallia envoie des dizaines de cocottes en papier colorées pour rendre hommage aux morts de Junius-7. Tout l'équipage reste ému et se tient en garde, tout en faisant une longue minute de silence.
Sur PLANT, Asran s'est rendu sur la tombe de sa mère, décédée à la Saint-Valentin Sanglante, pour y déposer des fleurs. Il pense en même temps aux paroles qu'a prononcé son père pendant le Conseil Suprême.
Vers la Ceinture de Débris, le réapprovisionnement de l'Archangel a commencé. Mais pendant que Kira surveille les alentours, il repère un vaisseau civil endommagé, et juste à côté un Ginn de reconnaissance de ZAFT apparaît. Kira ne s'y attendait pas, il ne sait pas quoi faire, doit-il tirer ? Mais le Ginn ne semble pas avoir repéré les manoeuvres de l'Archangel, il s'éloigne petit à petit, ce qui soulage Kira.
Malheureusement, au dernier moment, l'un des Mobiles Armor de l'Archangel où se trouvent Kazui et un autre pilote, apparaît dans le champ de vision du Ginn. Le Mobile Suit ennemi s'approche du Mobile Armor pour le détruire, mais Kira, n'ayant pas d'autres choix, détruit le Ginn avec son Strike.
Kira vient d'abattre à nouveau un individu, il reste tout tremblant... En même temps, Kazui le remercie par radio, mais Kira, trop boulversé, ne répond pas. Il se met à pleurer, lorsqu'il repère au loin une capsule de survie. Plus tard, sur l'Archangel, la capsule de survie a été rammenée par Kira. Tout l'équipage s'apprête à l'ouvrir, cette capsule appartient à ZAFT. Natale dit à Kira qu'il aime apparemment rapporter des choses de l'espace (cf : quand il a rammené la capsule de survie endommagée d'Heliopolis).
Enfin, l'officier Mardog ouvre la capsule de survie. Un petit robot rose y sort en répétant "Bonjour !". L'épisode se termine par la sortie soudaine de la capsule de survie de Lacus Clyne, sous les yeux ébahis de tout l'équipage de l'Archangel, surtout de Kira...
Article rédigé par MaxX.
La série s'intéresse pour la première fois aux véritables conflits de la guerre actuelle. Nos hêros découvrent ainsi les tristes restes de la colonie Junius-7, là où la guerre a commencé. Par ailleurs, présentation d'un nouveau personnage à l'influence trés forte, Lacus. Peu d'action au rendez-vous néanmoins.