Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 13 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 13 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-13 : Pluie d'étoiles filantes
etat-unis : Stars Falling in Space
japon : Sora ni Furuhoshi (宇宙(そら)に降る星)

Première diffusion : le samedi 28 décembre 2002

Resumé

La bataille contre ZAFT va bientôt commencer. L'Amiral Harburton ordonne à l'Archangel de ne pas bouger. Mais ce dernier commence tout de même à s'armer pour la bataille.
Pendant que Kira se dirige vers les vestiaires, l'Aegis, le Buster, le Blitz et le Duel approchent. Flay est dans les vestiaires, elle reste devant la combinaison de Kira, avec un regard hésitant. Sai, Tolle, Kazui et Miriallia sont entrés dans le poste de commandement, à la grande surprise de Maryu qui pensait qu'ils étaient partis. Natale l'informe que ce sont des soldats volontaires maintenant.
Le combat a commencé ! Kira est arrivé dans les vestiaires, et Flay, étonnée de le voir, se jète dans ses bras. Pendant ce temps, les forces de ZAFT ont l'avantage sur l'Alliance Terrienne. L'Amiral Harburton s'étonne de voir les quatres Mobiles Suit volés en plein combat.

Dans les vestiaires de l'Archangel, Kira demande à Flay ce qu'elle comptait faire, et lorsqu'il voit le casier où se trouve sa combinaison ouverte, il a immédiatement fait le rapprochement. Il lui explique alors qu'elle n'aurait pas pu piloter le Strike. Par la suite, il lui dit qu'il ira combattre pour elle, qu'il ne fuira plus devant ses sentiments... A ce moment là, Flay se jète à nouveau dans ses bras, et, après lui avoir dit que ses sentiments le protégeront, elle embrasse Kira...
Dans l'espace, la bataille continue. Raw Le Creuset ne comprend pas pourquoi l'Amiral Harburton veut à tout prix que l'Archangel rejoigne la Terre. Et comme il sait que c'est Harburton qui a lancé le développement de ces nouveaux Mobiles Suit, Le Creuset décide d'utiliser cette bataille pour lui donner raison...
La flotte terrestre se fait petit à petit couler par les forces de ZAFT. Yzak cherche désespérement la trace du Strike. Le Vesalius détruit les vaisseaux qui battent en retraite, Harburton maudit alors Le Creuset.

Sur l'Archangel, Mu demande à Maryu pourquoi il ne peut pas sortir se battre, elle lui explique qu'ils n'ont pas encore reçu l'ordre. Maryu contacte alors le Menarius où se trouve l'Amiral Harburton. Elle demande l'autorisation de descendre sur Terre, puisque c'est l'Archangel qui est la cible de ZAFT. L'Amiral donne alors son accord.
Pendant ce temps, Asran, Nicol, Yzak et Dearka continuent de prendre l'avantage sur l'Alliance Terrestre. Yzak n'en peut plus d'attendre le Strike pour pouvoir se venger...
A bord de l'Archangel, on se prépare à entrer sur Terre. Mu réfléchit à comment attaquer l'ennemi, lorsque Kira fait son apparition ! Mu et l'officier Mardog sont étonnés de le voir, mais Kira monte à bord du Strike. Pendant ce temps, Flay circule dans le hall du vaisseau, avec un visage selon lequel elle vient juste de prendre conscience qu'elle a embrassé Kira...

L'Archangel commence alors sa descente sur Terre. L'Amiral Harburton avertit tous les autres vaisseaux qu'ils doivent escorter l'Archangel et que ce dernier ne doit en aucun cas être touché par l'ennemi. Raw Le Creuset est surpris de cette nouvelle, et il ordonne à ses soldats d'attaquer à tout prix le Bipède (nom de code donné à l'Archangel).
Kira, à bord du Strike, place la cocotte en papier que lui a offert la petite fille auparavent sur son tableau de bord. La bataille continue encore dans l'espace, l'Amiral Harburton crée une ligne de défense pour empêcher les Mobiles Suit ennemis d'atteindre l'Archangel, mais en vain...
C'est alors que Kira et Mu perdent impatience. Le lieutenant contacte Maryu et lui demande s'ils peuvent sortir. Maryu ne comprend pas de qui Mu veut parler en disant "nous", c'est alors que Kira apparaît sur l'autre écran, une nouvelle fois à la grande surprise de Maryu, mais aussi de tout le reste de l'équipage. Il dit qu'il peut descendre seul sur Terre avec le Strike, mais Maryu ne sait pas quoi répondre. Natale lui donne alors l'accord, mais le prévient de rentrer avant la 3ème phase sur le vaisseau. Cette décision mettra en colère Maryu envers Natale, mais cette dernière lui explique que si l'Archangel est détruit, la 8ème Flotte se sacrifiera pour rien.

Les Mobiles Suit ennemis continuent à gagner du terrain, l'Amiral Harburton veut gagner du temps. Cependant, le Strike a décollé de l'Archangel, ainsi que le Moebius Zero. Tout le reste de la flotte alliée et ennemie est surpris de leur action dans de telles conditions.
Yzak voit enfin arriver le Strike. Le combat entre les deux Mobiles Suit a commencé ! Mu s'attaque lui à Dearka et son Buster. Mais les vaisseaux ainsi que les armures mobiles s'approchent de plus en plus de la gravité terrestre. Le Gamow attaque le Menarius. Le Vesalius ne comprend pas pourquoi le Gamow s'approche d'aussi près de la Terre, ce qui risque d'être dangereux, mais le commandant du Gamow explique qu'ils ne peuvent pas laisser le Bipède fuire à nouveau.
La situation devient dangereuse dans les deux camps. Raw Le Creuset ordonne à Asran et Nicol de rentrer sur le Vesalius. Le duel entre le Gamow et le Menarius continue... Harburton ordonne de lancer la navette des réfugiés (où Kira et ses amis auraient dû embarquer auparavent).

Pendant ce temps, l'Archangel entre dans la phase 3 de descente. Il utilise alors le gel anticalorifique, et Natale ordonne au Strike et au Moebius Zero de revenir. Le Buster quant à lui, ne peut plus retourner sur le Vesalius, il est attiré par la gravité terrestre...
Malheureusement, le combat entre le Gamow et le Menarius prend fin, les deux vaisseaux sont attirés par la gravité terrestre, et sous les yeux de chaque camp, les deux vaisseaux explosent. Maryu et Natale se tiennent debout, en garde-à-vous, et font face à la mort de l'Amiral Harburton à bord du Menarius.
Neanmoins, le Strike n'a toujours pas rejoint l'Archangel. Yzak ne veut pas cesser le combat. Nicol essaye d'appeler Yzak et Dearka, mais il est trop tard. Asran pense alors à Kira qui est dans la même situation.

Tout l'équipage de l'Archangel s'inquiète pour Kira. Mais ce dernier continue de se battre contre le Duel, qui perd d'ailleurs l'avantage. Yzak veut alors utiliser son fusil à rayon laser pour tirer sur Kira, mais à ce moment là, la navette où se trouvent les réfugiés passent entre les deux Mobiles Suit; Yzak rate alors son tir.
Par la suite, Yzak en veut à la navette de s'être interposée, sans le vouloir néanmoins, entre le Strike et lui. Le Duel vise alors la navette, Kira crie à Yzak que ce sont des civils, mais Yzak tire, Kira fonce sur la navette, mais il est trop tard, cette dernière se fait toucher. Kira n'en revient pas, il repense alors à la petite fille qui lui avait offert la cocotte en papier et qui se trouve justement dans cette navette.
La navette explose alors, Kira crie de tout son coeur, et l'épisode se termine sur le Strike qui, entraîné par la gravité terrestre, tombe en chute libre vers la Terre...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Le meilleur épisode depuis le début, qui boucle ainsi le premier arc. La guerre n'a de pitié pour personne, et Kira, impuissant, voit les gens mourir sous ses yeux. Seule Flay semble prête à l'aider. Par ailleurs, l'Archangel, à nouveau seul, doit rejoindre la Terre...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes