
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 20 Mobile Suit Gundam SEED
Fiche d'anime › Mobile Suit Gundam SEED › Episode 20

Titre de l'épisode



Première diffusion : le samedi 15 février 2003
Resumé
L'épisode commence avec un flash-back, lorsque Lacus disait à Kira que Asran était la personne avec qui elle se mariera plus tard, puis lorsque Kira rend Lacus à Asran. Le flash-back continue lorsque Asran dit à Lacus que Kira est manipulé, et enfin lorsque Lacus quitte le Vesalius.Nous retrouvons alors Asran, sur PLANT, à bord de sa voiture. Il se rend alors chez Lacus. Après s'être identifié au portail, il entre dans la maison. Il y retrouve alors Lacus, entourée de tous ses petits Haros en folie. Asran offre alors son bouquet de fleurs à Lacus, mais il reste mal à l'aise, surtout à cause des Haros qui sont déchaînés ! Asran demande à Lacus si elle ne les trouve pas gênants, mais elle lui explique qu'ils sont excités car Asran est là, et car il ne vient pas souvent...
Plus tard, Asran et Lacus se sont installés sur une table dans le jardin. Lacus envoie ses Haros jouer, ce qui soulage Asran. Par la suite, le jeune homme s'excuse de ne pas avoir été présent pour le jour de commémoration de Junius-7, mais Lacus dit qu'elle a prié pour sa mère à sa place.
Lacus demande à Asran s'il a une longue permission, mais il lui répond qu'il ne sait pas, il peut être appelé à tout moment. Lacus ajoute alors qu'il y a de plus en plus de monde qui s'engagent dans l'armée de ZAFT, elle sent que le guerre va devenir de plus en plus importante.
Tout à coup, lacus demande des nouvelles de Kira, ce qui étonne Asran, mais il lui répond que Kira doit être sur Terre. Lacus lui demande alors si c'est bien son ami d'enfance. Asran confirme, il lui explique que lui et Kira vivaient sur la Lune depuis des années, avant que la Guerre n'éclate, et que Asran dû retourner sur PLANT. Puis à contre coeur, il ajoute qu'il aurait espéré que Kira le rejoigne après. Lacus dit alors que lorsqu'elle avait parlé avec Kira, il lui avait présenté Birdi, le petit oiseau mécanique que Asran lui avait offert. Pour Lacus, Birdi semblait très important pour Kira. Asran quant à lui est étonné de savoir que Kira a encore ce petit oiseau. Lacus se rappelle alors lorsque Kira était entré dans sa chambre accompagné de Birdi, puis elle ajoute qu'elle apprécie beaucoup Kira.
Pendant ce temps, sur PLANT, Patrick Zala fait un discours. Il remet en cause les pratiques de la Terre, mais aussi de Orb, et enfin du récent enlèvement de Lacus. Pendant ce temps, Nicol regarde le discours à la télévision avec son père. Ce dernier est en accord avec Patrick Zala et ne comprend pas le raisonnement de Siegel Clyne qui s'y oppose. Il dit ensuite à Nicol qu'il est terrifié à chaque fois qu'il voit la conception du Blitz.
Nicol rejoint alors son père qui s'apprête à partir. Et étrangement, le père de Nicol dit qu'il va bientôt autoriser l'opération Spit Break, qu'il ne faut pas laisser traîner la guerre... Nicol ajoute alors que le commandant Le Creuset pense la même chose. Le père de Nicol félicite alors son fils, pour son dévouement à ZAFT.
Le père de Nicol s'en va alors. Sa mère décide de l'accompagner jusqu'à la voiture. Nicol se rend alors dans une pièce où se trouve un piano. Il s'installe devant l'instrument et commence à en jouer, divinement bien ! Sa mère, de retour, semble être fière de son fils elle aussi.
Par ailleurs, les membres du Conseil Suprême se réunissent... Pendant ce temps, Patrick Zala se trouve dans une petite pièce sombre, il regarde en oeuvre les nouveaux Mobiles Suit de l'Alliance Terrestre. C'est à ce moment là qu'arrive Siegel Clyne.
Il demande à Patrick si ce dernier compte encore essayer de le persuader. Patrick Zala lui répond alors qu'il le persuadera avec des informations exactes, mais Siegel dément en disant que Patrick a lui même choisi ses informations, que son opération Spit Break sera peut être approuvée au jour où ils parlent. Patrick ajoute qu'il se bat pour leurs différences, mais Siegel ne veut pas l'écouter. Il dit que si la guerre continue, la haine augmentera. Patrick lui dit que c'est avec l'opération Spit Break qu'il compte bien mettre fin à la guerre, et que cette guerre n'a pas de raison si elle ne mène pas à une victoire.
Pour Patrick Zala, les Coordinateurs sont une nouvelle espèce qui ne doit pas co-habiter avec les Naturels. Mais Siegel le rappelle alors à l'ordre, on ne peut pas parler de nouvelle race alors que le taux de natalité des Coordinateurs ne cesse de baisser. Pendant leur discussion, on voit alors Asran et Lacus discuter tout en se balladant dans le jardin, et sur PLANT, les membres du Conseils s'installer. Cependant pour Patrick, la vie n'est rien tant que la Guerre continue. Siegel est révolté, il ne faut pas oublier que la vie est une naissance et non pas une création. Mais Patrick insiste, il faut oublier ces coutumes, et faire avancer l'évolution humaine.
Leur discussion est interrompue lorsque Patrick Zala est appelé. Mais ce dernier ajoute à Siegel que pour lui, le Coordinateur ne doit pas s'abaisser à devenir un Naturel, puis il quitte la salle. Siegel est à bout de nerf, pour lui, les Coordinateurs n'ont pas évolué...
Le Conseil Suprême commence son débat, concernant l'opération Spit Break. Pendant ce temps, nous retrouvons Raw le Creuset, couché dans son lit. Il semble très mal au point, il prend alors l'une de ses pillules. A ce moment là, son portable sonne, il s'agit de Patrick Zala. Il lui annonce que l'opération Spit Break a été acceptée par le Conseil Suprême. Il donne alors rendez-vous à Le Creuset, puis il ajoute que la guerre ne sera plus rien sur la Terre (en référence à l'opration Spit Break). Une fois raccroché, Raw, qui semble encore souffrir, ajoute qu'il ne faut pas être trop orgueilleux.
Chez Lacus, Asran doit déjà partir. Il s'excuse alors à Lacus, qui semble triste de le voir partir, puis il l'embrasse. Plus tard, nous le retrouvons dans sa voiture. Il repense alors au jour où il a vu Junius-7 se faire détruire, puis lorsqu'il s'est engagé dans l'armée, et enfin il pense à Kira, notamment quand Lacus lui a dit qu'il possédait toujours Birdi.
Par ailleurs, l'Archangel se trouve toujours dans le désert, en plein réapprovisionnement. Kira se trouve avec Kazui, puis ils s'arrêtent devant une porte. Kazui demande à Kira de ne pas entrer. En effet, il ammène le plateau repas à Sai, qui a été enfermé dans une pièce en guise de punition pour avoir utilisé le Strike. Kazui entre alors et rassure Sai, qui semble déjà allé mieux. Kira apperçoit alors Flay de l'autre côté du couloir.
Pendant ce temps, Sahid et les officiers de l'Archangel préparent le plan d'attaque pour leur prochaine bataille. Mu s'inquiète alors pour le groupe de résistance. A ce moment là, Sahid leur explique qu'il ne veut pas obéir au Tigre, bien que les femmes lui ont conseillé à lui et au reste du groupe de le suivre afin d'avoir une vie paisible. Mais Sahid ne veut pas se plier à sa volonté, et grâce à l'Archangel, il pense avoir une chance de récupérer une partie du territoire.
Sur l'Archangel, Cagalli utilise le simulateur du Skygrasper. Miriallia est étonnée par son talent. Le jeu terminé, Cagalli se trouve au top du classement, à la grande surprise du reste de l'équipage. Miriallia et Kazui n'ont pas le même talent. Cagalli, tout en partant, leur reproche alors de ne même pas savoir utiliser une arme en temps de guerre. Tolle quant à lui veut à tout prix essayer le simulateur.
Flay a rejoint Kira dans sa chambre. Il lui demande ce qu'elle faisait prêt de la pièce où se trouve Sai. Flay se blottit alors contre Kira et lui dit que Sai n'est qu'un idiot, qu'il n'a aucune chance à côté de Kira. Ce dernier est d'ailleurs étonné d'entendre de telles paroles, il s'éloigne un peu de Flay. Elle se rapproche alors et va pour l'embrasser, mais Kira la repousse. Il s'excuse, puis il quitte la chambre, sans que Flay ne comprenne pourquoi.
Kira s'est installé dans un couloir sombre. Il s'écroule alors au sol et se met à pleurer. Sai, quant à lui, reste pensif, il n'a toujours pas touché à son repas. Et Flay, elle, ne comprend pas la réaction que vient d'avoir Kira.
Sur PLANT, Le Creuset et Patrick Zala se sont rejoints. Patrick compte sur le commandant pour mettre en oeuvre la "vraie" opération Spit Break... Le Creuset conseille à Patrick Zala de bien se préparer, puisqu'il deviendra le successeur de Siegel Clyne aux prochaines élections...
Pendant ce temps, Asran est retourné chez lui. Il regarde alors les photos qu'il a accroché au mur. Il revoit l'une d'entre elles où il se trouve avec Kira, dans leur enfance. Il repense au moment où il se sont dit qu'ils n'hésiteront pas à s'abattre s'ils en avaient l'occasion...
L'épisode se termine alors sur le visage de Kira, puis sur celui de Asran, les deux étant déchirés par les évènements, et enfin sur un gros plan de la photo des deux jeunes meilleurs amis...
Article rédigé par MaxX.
Nous nous intéressons cette fois à l'autre camp, celui de Lacus et Asran, ce dernier étant tout autant affecté que Kira par rapport à leur situation. Si un complot se profile au sein de ZAFT, on ne peut qu'apprécier la tournure de l'histoire.