Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 42 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 42 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-42 : Lacus attaque
etat-unis : Lacus Strikes
japon : Rakusu Shutsugeki (ラクス出撃)

Première diffusion : le samedi 26 juillet 2003

Resumé

Asran s'apprête à rentrer à bord d'une navette. Il croise Dearka et lui dit d'utiliser le Justice si jamais il ne revient pas, mais Dearka lui dit que ce sera Asran qui l'utilisera. Cagalli interpelle le jeune garçon qui s'apprête à partir et lui demande pourquoi il compte partir sur PLANT sans le Justice. Asran dit que c'est mieux ainsi, et que Kira protègera Cagalli. Cette dernière insiste, mais Kira lui demande de laisser Asran s'en aller.
La navette de Asran a décollé, accompagnée du Freedom piloté par Kira. Pendant ce temps, sur PLANT, la mère d'Yzak, membre du Conseil Suprême et partisante de Patrick Zala, accuse Lacus Clyne d'être manipulée, et qu'il ne faut pas hésiter à la dénoncer. Pendant ce temps, Raw Le Creuset, en tenue de civil, reçoit une disquette...

Par ailleurs, Patrick Zala regarde les vidéos qu'il a reçu de Le Creuset. Il ne comprend pas pourquoi le Freedom est du côté de Orb et surtout la raison pour laquelle Asran n'a pas envoyé de rapport. Il discute alors avec cet individu qui nous semble si familier. Le président veut éradiquer tous les Naturels, et cet homme avec qui il communique le remercie de lui donner une seconde chance. On voit alors sur le bureau de cet individu la photo de Aïsha : cet homme n'est autre que Andrew Waltfeld que l'on croyait mort !!
Sur PLANT, Yzak a rejoint un hangar où se trouve un nouveau modèle de Mobile Suit : le GuAlZ. L'ouvrier qui s'en occupe dit alors que ce modèle pourra facilement exterminer les Strike Dagger des Naturels, et sa façon de parler ne semble pas satisfaire Yzak...
Alors que Flay s'occupe de Raw Le Creuset, ce dernier met la disquette qu'il a reçu dans son ordinateur. Il s'affiche alors à l'écran toutes les informations possibles à propos du Justice et du Freedom et il apprend alors qu'ils sont équipés de moteurs nucléaires N-Jammer Canceler.

Plus loin, toujours sur PLANT, Martin Dacosta a à nouveau rejoint Lacus dans une planque. La jeune fille prend des nouvelles de ce qu'il se passe en ville, puis ensuite, Martin Dacosta ajoute qu'aucune annonce n'a été faite à propos de la mort de Siegel Clyne. Il continue en disant qu'il va falloir frapper plus tôt que prévu. Lacus est d'accord, il est l'heure d'y aller...
Asran et Kira s'approchent de PLANT. Asran demande à son ami de le laisser maintenant, et de rentrer sur l'Archangel. Kira lui dit alors de ne pas mourir, qu'il n'a pas le droit de le quitter maintenant. Asran repense alors à Nicol, à Lacus puis à Cagalli lorsque cette dernière lui avait offert son bijou qu'elle lui a mis autour du coup. Il le touche alors à nouveau, puis il rassure Kira. Ce dernier le laisse alors s'en aller sur la base de Yakin-Due où se trouve son père.
Patrick Zala est actuellement en train de regarder un fichier concernant un projet nommé "Genesis" et veut ainsi éliminer les Naturels. Il reçoit alors le message selon lequel Asran est arrivé sur Yakin-Due à bord d'une navette appartenant à la Terre, ce qui surprend énormément son père. Il demande à ce que Asran soit immédiatement envoyé dans son bureau.

Chose faite, Asran se retrouve seul face à son père. Ce dernier lui demande en s'énervant où se trouve le Freedom et le Justice, mais Asran ne répond pas et lui demande à son tour ce que son père pense de cette guerre et combien de temps devront-ils se battre ainsi. Patrick Zala se met en colère, il ne comprend pas ce que son fils veut dire et lui demande ce qu'il a fait à propos de sa mission, puis il veut un rapport.
Asran ne répond pas, il dit juste être venu ici pour parler avec son père, mais ce dernier est encore plus frustré. Par ailleurs, Lacus s'inquiète à propos des évènements qui se passent, ils vont bientôt devoir partir. Patrick Zala se lève, coléreux, et reproche à son fils d'être trop jeune pour pouvoir parler de telles choses. Mais Asran insiste, il dit que c'est son père qui n'y connait rien, et utilise comme exemple l'Alaska, Panama et Victoria.
Patrick Zala reproche à Asran d'être manipulé par Lacus Clyne. Asran ajoute que ce n'est pas en envoyant les armes que la guerre se finira. Son père continue en disant qu'elle sera finie lorsque les Naturels seront exterminés, puis il attrape Asran et lui demande où se trouve le Justice et le Freedom, et qu'il ne sera sans doute pas pardonné.
Mais Asran change de sujet, il demande à son père s'il est sérieux quand il dit vouloir éliminer tous les Naturels. Patrick Zala le serre encore plus fort et lui dit que c'est le but de la guerre que de la gagner, puis il jète son fils par terre, ce qui fait sortir le bijou que Cagalli lui avait offert. Son père sort alors une arme à feu et pointe Asran en lui demandant une dernière fois où se trouvent les deux Mobiles Suit et qu'il doit répondre s'il ne veut pas être considéré comme un traître. Il fait alors appel aux soldats et ces derniers encerclent Asran.

Le jeune garçon ne peut plus rien faire. Il pense à nouveau aux paroles de Uzumi lorsque ce dernier disait que si cela continuait ainsi, la Terre et PLANT finiront par s'entretuer. Asran relève alors la tête et fonce sur son père, à sa grande surprise. Mais n'hésitant pas, Patrick Zala lui tire dessus et le touche à l'épaule. Il ordonne ensuite de ne pas le tuer et de le forcer à dire où se trouvent le Justice et le Freedom. Et juste à côté de Asran se trouve le portrait de lui et sa mère, brisé en morceaux. Puis, Asran étant ammené, son père lui dit qu'il est décevant, et Asran lui dit qu'il est déçu tout autant...
Alors que personne ne comprend pourquoi Asran est emmené prisonnier, le jeune garçon repense à Kira qui lui a dit de ne pas mourir. Mais non loin de là se trouve Martin Dacosta.
Par ailleurs, Raw Le Creuset a quitté sa chambre. Flay en profite alors pour regarder dans son tiroir et regarde attentivement les pillules que prend fréquemment Raw.

Dans l'espace, l'Archangel et le Kusanagi approchent d'un astroport désafecté, ils envoient alors les Astray en reconnaissance. Cagalli, pendant ce temps, reste attentive face au Justice.
Sur Yakin-Due, un soldat ordonne à Asran de monter à bord d'une camionette. Le jeune garçon se débat alors et repousse les deux soldats qui le tiennent, les autres soldats tentent de le maîtriser, mais Martin Dacosta, qui était l'un d'entre eux, le défend. Ils se réfugient alors dans une petite ruelle, et Dacosta brise les menottes de Asran. Il lui dit être insouciant car il a même assomé l'un d'entre eux. Il se présente alors en disant faire partie de l'équipe Clyne. Ils doivent maintenant se depêcher de fuir.
Non loin de là, un nouveau de ZAFT est en attente, il s'agit de l'Eternal. Nous retrouvons alors Andrew Waltfeld. Ce dernier a perdu un oeil, un bras et une jambe. Il demande à ce que les derniers préparatifs soient terminés. Il s'agit en fait du groupe de résistance de Lacus Clyne. Ils repoussent les soldats à bord de l'Eternal et leur font quitter le vaisseau.

Pendant ce temps, Lacus est rapidement emmenée sur l'Eternal. Patrick Zala, quant à lui, a appris que Asran s'était enfui, ce qui le rend encore plus furieux. D'ailleurs, une navette a décollé avec à son bord, Martin Dacosta et Asran.
Lacus a rejoint Andrew Waltfeld. Ce dernier faisait aussi parti du groupe de résistance. Il ordonne alors le décollage de l'Eternal. L'alerte est sonnée, car ce lancement n'était pas prévu. Les soldats de Yakin-Due empêchent alors la sortie de l'Eternal, Andrew ordonne donc d'utiliser leur canon principal pour la détruire. Le vaisseau décolle alors, sous l'ordre de Lacus, puis le canon est utilisé pour détruire la porte de sortie.
Par ailleurs, Dacosta et Asran tentent de s'échapper de Yakin-Due, toujours à bord de la navette. Ils parviennent à y sortir et rejoignent rapidement l'Eternal. Andrew ordonne alors le lancement plein gaz du vaisseau.

Raw Le Creuset vient d'apprendre que l'Eternal avait été volé, et Asran considéré comme fugitif. Ironiquement, cette nouvelle le fait sourire. Il ajoute qu'il est impossible de rattraper ce vaisseau tellement il est rapide. Raw dit alors que les forces de Yakin-Due s'en occuperont.
Asran et Dacosta ont rejoint le poste de commandement de l'Eternal. Lacus vient alors se jeter sur Asran, qui étonné de la voir ici, puis Andrew se présente à son tour. Néanmoins, de nombreux Ginns s'approchent du vaisseau, mais heureusement Kira et son Freedom ne sont pas retournés sur l'Archangel et se trouvent cachés non loin de là. Asran demande alors si l'Eternal transporte des Mobiles Suit, mais Andrew lui dit que les MS sont déjà dehors, puisque l'Eternal a pour but de transporter le Freedom et le Justice seulement.
Lacus tente d'entrer en contact avec les Ginns ennemis. Elle leur demande alors de stopper leur assaut, bien qu'elle soit devenue ennemie de Patrick Zala, car elle ne veut pas combattre contre eux. Elle leur ajoute ensuite de penser pour quelles raisons ils se battent vraiment. Mais le capitaine qui commande l'escadron de Ginns dit de ne pas l'écouter et ordonne d'attaquer.

Les Ginns tirent alors sur l'Eternal qui tente de se défendre au mieux. Mais les missiles sont trop nombreux, ils approchent du vaisseau et l'Eternal ne peut pas tous les intercepter. Les missiles arrivent, la fin est proche, mais soudain, un tir lointain les détruit tous. Il s'agit du Freedom ! Grâce à la puissance de son MS, Kira parvient à immobiliser la plupart des Ginns ennemis.
Le vaisseau est maintenant sain et sauf. Kira entre en communication avec l'Eternal, à la grande surprise de Lacus. Soudain, Andrew le remercie. Kira n'en revient pas, le commandant qu'il pensait avoir tué dans le désert est en fait vivant !
Plus tard, l'Eternal a rejoint l'Archangel et le Kusanagi. Andrew rencontre alors Maryu. Cette dernière est vraiment surprise que les évènements ont fait des anciens ennemis de nouveaux alliés. Kira s'excuse alors envers Andrew, mais ce dernier lui dit que c'est la guerre qui le veut ainsi.

Cagalli a rejoint Asran et lui reproche d'être sans cesse blessé. Le garçon lui dit alors que c'est son bijou qui l'a protégé. Cagalli est surprise de voir Lacus, elle la trouve étonnante. D'ailleurs ils la regardent au loin, discutant avec Kira. Cagalli demande à Asran si ça ne le gêne pas de la voir discuter avec Kira. Mais Asran ajoute que c'est une histoire ancienne, qu'il a été un imbécile. Cagalli le félicite ironiquement de s'en être enfin rendu compte. Elle ajoute que Kira est aussi un imbécile. Ce petit discours fait sourire Asran.
Par ailleurs, Lacus commence à pleurer, elle apprend à Kira que son père est mort, puis elle se jète dans ses bras. C'est ainsi que se termine l'épisode...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Confrontation très réussie entre Asran et son père. Grosse surprise de Lacus qui cachait bien son jeu et décide de rejoindre elle aussi le mouvement de rébellion. L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes