Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 45 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 45 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-45 : L'Ouverture du Portail
etat-unis : The Opening Door
japon : Hiraku Tobira (開く扉)

Première diffusion : le samedi 16 août 2003

Resumé

Résumé du précédent épisode : le Dominion qui décide de battre temporairement en retraite, Yzak et Dearka qui se retrouvent pour s'expliquer, puis Kira et Mu qui ont suivi Raw Le Creuset dans un laboratoire désaffecté où ce dernier leur envoie des photos de Mu et son père, ainsi que la photo de Kira et Cagalli encore bébés.
Par la suite, Raw dit à Kira que ses parents ne sont justement pas ses vrais parents. Soudain, Mu lui dit d'arrêter, mais Raw tire à nouveau vers eux pour le faire taire. Kira, tenant lui aussi son arme pointée sur Raw, est tout tremblant...

Raw continue en disant que lorsque Asran lui avait parlé de Kira, il n'aurait jamais pensé qu'il s'agissait de cet enfant qui se trouve face à lui et qu'il pensait mort, tout comme sa soeur. Il ajoute que Kira n'est que le fruit d'expérience dont il a survécu, et qu'il a ainsi pu grandir et vivre normalement, et même participer à la guerre.
Kira se met en colère, il demande agrassivement à Raw qui le jeune garçon est-il vraiment et qu'est ce que l'homme tente de lui dire. A ce moment là, Raw dit à Kira que ce dernier n'est autre que le rêve de l'humanité : le Coordinateur Suprême... Il continue en disant que le professeur Hibiki, un jeune savant un peu fou, a créé des utérus artificiellement et que le seul qui ait survécu n'est autre que Kira. Ce dernier n'en revient pas il veut tirer sur Raw mais ce dernier tire en premier sur la gachette, Mu le protège alors et tire sur Raw.
Les deux garçons se réfugient alors dans un laboratoire à l'étage inférieur. Mu répète à Kira de ne pas se laisser influencer par les paroles de Raw. Pendant ce temps, à l'astroport, on s'inquiète pour la situation dangereuse actuelle, puisque les meilleurs pilotes ne sont pas revenus de Mendel.

Par ailleurs, Yzak fait toujours face à Dearka, le pointant avec son arme. Yzak ne comprend pas comment Lacus Clyne, Andrew Waltfeld, Asran et surtout Dearka ont pu les trahir.
Sur l'Eternal, Asran s'inquiète pour Kira et veut décoller avec le Justice. Néanmoins, Lacus lui refuse la sortie et lui dit qu'ils ont besoin de lui si le Dominion attaque à nouveau, même si Kira et les autres ne sont pas encore revenus.
Dans le laboratoire désaffecté, Mu et Kira se sont cachés derrière un comptoir. Raw, qui descend petit à petit les escaliers, continue son discours en disant qu'il a un secret à leur dire : il n'est pas né lui aussi de façon naturelle, mais qu'il a lui aussi été modifié génétiquement à sa naissance. Alors que Mu tente de secouer Kira, Raw parle ensuite du premier Coordinateur : George Glenn. Il allume alors la lumière du laboratoire, puis il parle de la confusion qu'a apporté George Glenn...

Un flash-back a lieu, lorsque le laboratoire où ils se trouvent était encore actif. Les parents choisissait eux-même le physique et le sexe de leurs enfants, les rendant ainsi meilleurs. Mais les expériences ratées, les enfants mourraient, ou bien le résultat n'était pas garanti. Raw ajoute donc que chacun donnait de l'argent pour donner forme à son rêve.
Comme les expériences ratées provenaient du corps de la mère durant la grossesse, le professeur Hibiki voulait pouvoir se passer de ce corps. Ces paroles rendent Kira de marbre, il n'arrive plus à bouger, il est terrifié par ce qu'il entend. Raw continue son speech : le professeur Hibiki faisait tout pour donner naissance à un être sans passer par le corps de la mère. Mais une jeune femme, qui n'est autre que celle qui est sur la photo avec Cagalli et Kira encore bébés, insistait auprès du professeur Hibiki pour qu'il cesse ses expériences, car une vie n'a pas le droit d'être fabriquée artificiellement.
Raw demande alors à Kira et Mu, toujours cachés, si selon eux l'humanité y a gagné quelque chose. Le flash-back continue, la jeune femme prie le professeur Hibiki de lui rendre son enfant, mais ce dernier refuse, qualifiant l'enfant de Coordinateur Suprême. La jeune femme dit alors au professeur que ça ne lui profitera qu'à lui-même...

Alors que les attaques du Blue Cosmos se répétaient, la jeune femme ajoute qu'en étant le Coordinateur Suprême, l'enfant ne pourra pas vivre normalement, mais le professeur Hibiki ajoute, en colère, que l'homme a toujours voulu être le meilleur et que c'est ainsi qu'il pourra apporter le bonheur. Plus tard, l'expérience réussie, la jeune femme enceinte, tombe alors en pleur...
Nous retrouvons alors Raw qui ajoute que l'Homme, en voulant protéger la vie, n'a fait justement que jouer avec, et se sont alors entretués. Kira est toujours sous le choc, il repense alors à Flay qui avait rejeter Lacus car elle était une Coordinatrice. Le flash-back a lieu, montrant la différence entre Coordinateurs et Naturels.
Soudain, Mu s'énerve puis se lève et tire sur Raw, qui esquive. Un petit duel a lieu, Mu part se réfugier derrière un mur non loin de lui. Raw lui dit qu'il a beau avoir appris tout cela, rien n'y changera. Un flash-back a de nouveau lieu, montrant les horreurs de la guerre opposant Naturel à Coordinateur et les discours de Patrick Zala.

Raw trouve l'humanité pathétique, ils deviennent jaloux, se haïssent, puis s'entretuent. L'homme continue à avancer en direction de Mu, tout en tirant avec son arme. On nous montre alors un flash-back de l'Alaska. Raw ajoute que les hommes doivent continuer à s'entretuer si c'est leur souhait. Mais Mu lui dit alors que Raw ne devrait pas être aussi sûr de lui, puis il lui tire dessus, le frolant au visage. Raw tire à son tour pour repousser Mu.
Par la suite, Le Creuset ajoute qu'il est le seul à avoir le droit de juger l'humanité pour ses actes. Kira reprend alors ses esprits et tend l'oreille. Un nouveau flash-back a lieu, où un homme mystérieux demandait au professeur Hibiki un clonage. Raw demande alors à Mu s'il se souvient de leur première rencontre, bien avant le champ de bataille. On revoit alors les deux hommes, étant jeunes garçons, s'être croisés dans la maison de Mu. Puis, bien avant, de nouveau ce mystérieux individu qui fait face à un bébé créé par le professeur Hibiki et lui demandant s'il est bien son clone.
La maison de Mu est alors tombée sous les flammes d'un gigantesque feu, donnant la mort à son père et à sa mère. On retrouve alors Raw, qui apprend soudain à Mu qu'il n'est autre que le clone de son père qui pensait pouvoir acheter sa mort avec de l'argent !!

Pendant ce temps, dans l'espace, le Dominion s'inquiète à propos des trois vaisseaux de classe Nasca. Natale ne promet pas la victoire, mais Asrael lui dit que l'impossible est possible avec de la volonté. Natale insiste en disant qu'un échec entraînerait la mort, mais Asrael ajoute qu'elle ne participe à la guerre que si elle est sûre de gagner, mais qu'il faut alors savoir prendre des risques, puis il lui ordonne de passer à l'action.
Nous retrouvons alors Yzak et Dearka. Ce dernier dit à Yzak que le pilote du Freedom était celui du Strike et qu'il est aussi un Coordinateur, et un ami d'enfance d'Asran. Dearka ajoute qu'il n'est pas aussi déterminé que Kira ou Asran, mais qu'il a enfin ouvert les yeux. Il se rappelle ses rencontres avec Miriallia, puis il dit à Yzak qu'il a vu ces gens souffrir, en étant en Alaska et à Orb, et qu'il ne veut donc plus suivre les ordres de ZAFT. Mais Yzak ne semble pas convaincu...
Par ailleurs, sur le Dominion, Shani, Clotho et Orga sont envoyés au combat, suivi du vaisseau. Leur présence est vite remarquée sur l'Archangel. Sur le Vesalius, le Capitaine s'inquiète à propos de Raw Le Creuset et se demande ce qu'il fait.

En effet, l'homme est toujours sur Mendel. Mu refuse de croire Raw lorsque ce dernier lui a dit être le clone de son père. Alors que dans l'espace la bataille va bientôt commencer, dans le laboratoire, Raw s'approche de Mu en lui disant qu'il est celui qui ouvrira la dernière porte. Mais soudain, Kira passe à l'action et vient au secours de Mu, à la grande surprise de Raw.
Mu lui dit de ne pas intervenir, mais il est trop tard, Raw touche Kira, et Mu tire sur son ennemi... C'est à ce moment là que le masque de Raw Le Creuset est touché, s'enlevant du visage de l'homme. Kira et Mu n'en reviennent pas... Mais qu'est ce que ce visage cache donc ?!
Alors que Asran a décollé avec le Justice, Maryu dit de faire attention aux mouvements des vaisseaux de classe Nasca. L'Eternal et l'Archangel passent alors à l'action.

Sur Mendel, Raw, au visage découvert, dit à Mu et Kira qu'il est maintenant trop tard pour l'arrêter, puis il quitte brusquement le laboratoire. Pendant ce temps, dans l'espace, Asran va faire face au Raider, Forbidden et Calamity. Il active alors le SEED en lui. Le Dominion et l'Archangel se font alors face.
De nouveau sur Mendel, Yzak et Dearka sont secoués par les combats à l'extérieur. Raw envoie alors un message à Yzak en lui disant qu'ils quittent Mendel. Dearka monte alors à bord de son Buster en disant à son ami que s'il pense que tous ceux de ZAFT sont ses ennemis, alors il n'a qu'à tirer sur lui. Yzak dit à Dearka que ce dernier est manipulé. Mais le jeune garçon lui dit alors qu'il se demande qui est vraiment celui qui est manipulé...
Sur l'Archangel, Miriallia tente d'entrer en contact avec Kira, Mu et Dearka. La bataille a bien commencé, mais Asran n'arrive pas à avoir le dessus face aux trois MS. Lacus ordonne alors de couvrir le Justice et demande s'ils peuvent lui envoyer le système METEOR, mais Andrew lui dit qu'il n'est pas encore actif.

Dearka a quitté Yzak, en lui disant qu'il n'espère ne pas avoir à le combattre. Ce dernier reste pensif, ne sachant plus où il en est. Dans le laboratoire, Kira et Mu quittent l'endroit. Le jeune garçon soutient son ami blessé.
Plus tard, le Freedom, ainsi que le Strike et le Buster approchent de l'Archangel. Leur présence soulage l'équipage, mais Kira annonce que Mu est blessé. Sur le Vesalius, Yzak, à bord du Duel, a rammené le GuAlZ avec Raw. Le jeune garçon se précipite alors vers le cockpit, mais son commandant l'a déjà quitté. En effet, Raw a rejoint sa chambre, tout tremblant et ayant du mal à respirer. Flay, le voyant arrivé, ne sait pas quoi faire et s'approche de lui. Il prend alors rapidement ses gellules et met de nouveau son masque sur le visage. Il ordonne ensuite au Vesalius d'entrer au combat, et décide lui aussi d'aller combattre.
Raw reprend alors son souffle, puis il regarde Flay et lui dit qu'il aura besoin d'elle pour une dernière fois, pour le dernier acte, afin que la porte puisse s'ouvrir. Par ailleurs, Asran perd l'avantage face à ses trois ennemis, mais il se fait alors aider par Kira qui arrive soudain à bord du Freedom. Il active lui aussi le SEED en lui et attaque le Calamity. Même Dearka joint le combat.

Néanmoins, sur l'Archangel, Sai a repéré la présence des vaisseaux de classe Nasca, dont le Vesalius. Mu, quant à lui, se fait soigner à l'infirmerie. Par la suite, Kira en profite pour couvrir l'Eternal qui se fait attaquer par ZAFT. Il repense alors aux paroles de Raw Le Creuset...
Alors que sur le Dominion, ils ont eux aussi découvert, à leur grande surprise, la présence des vaisseaux Nasca, sur le Vesalius, Flay est envoyée à bord d'une capsule de survie. Cette dernière est terrifiée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle a dans les mains la mystérieuse disquette que possédait Raw. En effet, ce dernier lui a demandé d'aller la donner à sa place à l'Alliance Terrienne. Cette disquette n'est autre que la clé qui mettra fin à la guerre.
Raw Le Creuset entre alors en contact avec l'Archangel, le Dominion et tous les autres vaisseaux. Il dit qu'avant la bataille, il envoie une capsule de survie avec à son bord un prisonnier qui se trouvait sur leur vaisseau. L'épisode se termine alors sur le visage de Flay qui porte sur elle l'avenir de l'humanité...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Episode avec de très importantes révélations expliquant les capacités de Kira, et le lien entre Raw et Mu. Nous comprenons enfin les enjeux de cette guerre, qui devient par ailleurs très personnelle pour certains. Tous vont devoir choisir leur rôle à jouer.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes