Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 44 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 44 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-44 : La Spirale des Rencontres
etat-unis : Spiral of Encounters
japon : Razen no Kaikou (螺旋の邂逅)

Première diffusion : le samedi 9 août 2003

Resumé

On nous résume l'épisode précédent : Natale qui entre en contact avec Maryu et lui demande de se rendre, Raw et Yzak qui se rendent sur le champ de bataille, Mu et Dearka qui les sentent arriver, et enfin Kira qui fait face au Dominion et qui se fait surprendre par les missiles du vaisseau ennemi...
Kira n'a pas d'autres choix, voyant les missiles, il se recule et active alors le SEED en lui. Il vise alors les missiles avec le Freedom et parvient à les détruire. Cependant, il se fait rapidement attaquer à nouveau par Clotho et Orga. Asran, le voyant en position de faiblesse, repousse alors le Forbidden de Shani et vient à l'aide de Kira. Ce dernier va alors se faire achever par le Calamity, c'est alors que Asran active lui aussi le SEED et protège le Freedom du tir ennemi !

Tout le monde est surpris par le talent de Asran. Ce dernier va maintenant faire équipe avec Kira. Murta Asrael dit à Natale de continuer à attaquer, mêmes si leurs alliés sont touchés. Maryu en profite pour attaquer le Dominion, mais Natale ne se laisse pas faire.
Le Strike et le Buster ont rejoint l'Eternal. Andrew demande ce qu'il se passe, et Dearka annonce que ZAFT est dans le coin et que lui et Mu vont s'en assurer en entrant dans la colonie. Cependant, l'Eternal ne peut pas encore décoller, alors Lacus donne la priorité au vaisseau.
En effet, Raw et Yzak sont entrés dans la colonie Mendel. Et face à eux, Mu et Dearka arrivent. Raw et Mu sentent la présence de chacun. Yzak voit de loin le Buster, ce qui l'étonne, il repense alors à Dearka. Il ne sait pas que c'est ce dernier qui est à bord du MS.
Le combat commence alors, Raw est surpris de voir que Mu pilote maintenant le Strike. Le Duel quant à lui s'attaque au Buster.

Dans l'espace, Orga, Clotho et surtout Shani commencent à s'énerver de ne pas avoir le dessus. Sous la colère, ils se tirent alors presque dessus, ce qui provoque à nouveau une dispute entre les trois soldats. Pendant ce temps, Asagi a enfin terminé de couper le câble qui maintenait le Kusanagi.
Le Dominion continue de faire face à l'Archangel. Les Astray s'occupent des Strike Dagger. Pendant ce temps, sur Mendel, les deux face à face continuent. Yzak s'attaque avec rage au Buster en critiquant le pilote qui utilise l'unité de Dearka. Yzak ne sait toujours que c'est son ami qui est face à lui. Raw, quant à lui, prend du plaisir à faire face à Mu.
Par ailleurs, le Dominion perd l'avantage car le Kusanagi a rejoint la bataille. Cagalli met toute sa volonté à essayer d'éliminer le vaisseau ennemi. Natale décide alors de battre en retraite, surtout que leurs pilotes sont bientôt en manque d'énergie. Asrael ne comprend pas trop cette décision, mais Natale insiste s'ils ne veulent pas mourir maintenant. Les fusées de détresse sont envoyées, le combat s'arrête donc là pour le moment. Mais Shani ne veut pas en rester là, il fonce sur le Justice et l'attaque, mais Orga et Clotho le retiennent, ils ne veulent pas recevoir encore leur drogue...

Maryu est vraiment surprise par le talent de Natale, ainsi que Kira. Asran a rejoint ce dernier et se demandent qui sont vraiment les soldats de l'Alliance, car ils ne semblent pas pour eux des Naturels... Plus tard, tous sont exténués par la bataille, mais Maryu apprend qu'ils n'ont plus de nouvelles de Mu et de Dearka...
En effet, ils sont toujours face à Raw Le Creuset et Yzak. Mu n'arrive pas à avoir l'avantage face à son pire ennemi à bord du GuAlZ. Miriallia pendant ce temps tente de le contacter lui et Dearka.
Yzak continue de s'acharner sur le Buster. Dearka ne l'attaque pas mais évite ses tirs, et soudain, il crie le prénom de Yzak. Ce dernier n'en revient pas, c'est Dearka qui pilote le Buster !
Kira a décidé d'aller retrouver Mu et Dearka. Asran veut l'accompagner, mais Kira lui dit de rester au cas où le Dominion recommence son attaque, puis il rassure son ami qu'il ne fera pas n'importe quoi. Lacus pendant ce temps ordonne de continuer le ravitaillement, car ils n'ont pas le droit de mourir tous maintenant, même si ZAFT est présent.

Alors que Kira est entré dans Mendel, Yzak demande sauvagement ce que Dearka fait ici. Il est heureux de le savoir en vie, mais il ne comprend pas pourquoi il est au côté du Strike. Mais soudain, Kira arrive avec le Freedom en interpellant Dearka. Yzak le voit arriver, et va pour l'attaquer mais Dearka le stoppe. Il demande à Kira de le laisser seul avec Yzak. Kira le comprend alors, mais lui ajoute de ne pas faire la même erreur qu'il a fait avec Asran. Yzak est encore plus surpris, Asran est aussi de leur côté ! Une fois Kira parti, Dearka demande à Yzak de baisser les armes et de venir parler avec lui.
Pendant ce temps, Raw et Mu continuent leur combat. Le Creuset ajoute que Mu n'a pas encore la force de pouvoir l'éliminer. Raw a besoin d'en savoir plus sur la colonie Mendel, et Mu ne comprend pas pourquoi. Mais le Strike se fait endommager par le GuAlZ. Mu est touché à la poitrine et son Mobile Suit s'écrase au sol. Néanmoins, Raw se fait surprendre par Kira qui lui détruit son fusil.
Le GuAlZ est ensuite gravement endommagé. Raw sort alors de son MS et se dirige vers une tour désaffectée non loin de là. Mu décide de le suivre et Kira, en le voyant courir derrière son ennemi, décide de poser le Freedom, puis il prend une arme et suit Mu.

Non loin de là, Dearka et Yzak sont descendus de leur Mobile Suit. Ils sont alors l'un en face de l'autre, et soudain Yzak le pointe avec son arme. Ce dernier refuse d'écouter Dearka qui est pour lui maintenant un traître. Mais Dearka lui demande alors s'il est vraiment son ennemi.
Kira est lui aussi entré dans la tour désaffectée. Il entend alors un coup de feu, puis Raw Le Creuset demande à Mu, toujours blessé, s'il sait où il se trouve. Mais le jeune homme infirme, tout en essayant d'éviter les coups de feu. Kira avance petit à petit et interpelle Mu. Ce dernier lance aussi son prénom. Raw Le Creuset n'en revient pas, Kira Yamato est encore vivant...
Par ailleurs, l'Archangel, l'Eternal et le Kusanagi sont de nouveau en pleine maintenance et ravitaillement dans l'astroport de la colonie Mendel. Asagi revient alors de sa mission de reconnaissance et annonce que trois vaisseaux de classe Nasca se trouve de l'autre côté du port, cachés parmis les débris. Andrew espère alors que Mu et Dearka reviendront avec de nouvelles informations. Il se demande ensuite qui sont ceux de ZAFT, et Maryu leur dit alors que c'est l'escadron de Le Creuset, et c'est la raison pour laquelle Mu a pu les sentir arriver. Elle ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais Mu connait Raw Le Creuset...

Dans la tour désaffectée, Raw remercie ironiquement Kira d'être présent et lui dit être surpris de savoir qu'il est le pilote du Freedom. Kira a rejoint alors Mu qui se cache derrière une statue. Mu lui demande ce qu'il fait là, alors Kira lui dit qu'il ne pouvait pas le laisser seul et qu'il ne saurait pas quoi dire à Maryu. Cette dernière parole fait sourire Mu.
Mais l'heure n'est pas à la plaisanterie, Mu est bien blessé, et Raw annonce soudain à Kira qu'ils sont à l'endroit où le jeune garçon est né. Ce dernier ne comprend pas, et Mu lui dit de ne pas être influencé par les paroles de son ennemi. Ils se dirigent ensuite vers l'endroit d'où venaient les paroles de Raw.
Par ailleurs, Yzak dit à Dearka qu'il est devenu son ennemi, mais ce dernier ne se souvient alors pas quand il l'est devenu. Yzak s'énerve et lui dit qu'il n'est qu'un traître. Mais Dearka ajoute qu'il n'a pas trahi PLANT, puis il repense à Miriallia et ajoute à Yzak qu'il ne veut plus suivre les ordres militaires comme un bon soldat et abattre tous les Naturels...

Mu et Kira ont rejoint l'entrée d'un laboratoire de manipulation de gênes humains. Ils se demandent vraiment quel est cet endroit, et cherchent encore à retrouver Raw. Kira regarde alors les alentours et échappe de peu à un tir de Raw. Ce dernier lui demande alors s'il est nostalgique puisqu'il est censé connaître cet endroit. Mais Kira ne comprend vraiment pas...
Plus loin dans l'espace, à bord du Dominion, Natale demande à Asrael d'avoir la permission de complètement se replier pour mieux les attaquer. Mais l'homme lui dit qu'elle est stupide, car les forces de ZAFT ne sont pas loin d'eux...
De retour sur Mendel, dans le laboratoire, Mu est entré dans une pièce sombre où s'est caché Raw. Il s'abrite alors derrière un débri, mais il se fait toucher à l'épaule. Kira se précipite alors vers Mu et lui demande si tout va bien.
Mais Raw Le Creuset s'approche et dit qu'il ne le tuera pas, du moins pas avant qu'il ne sache tout. Raw envoie alors une photo dans un cadre. Il s'agit de la même photo que Uzumi a donné à sa fille Cagalli. Mais Raw envoie ensuite un album photo, et en tombant au sol, des photos de Mu avec son père en sortent. Le jeune homme ne comprend pas comment Raw possède ça...

Sur l'Archangel, Asran s'inquiète pour Kira et se dirige vers le Justice. Et sur le Vesalius, Flay reste toujours pensive, tenant la disquette de Raw dans les mains et pensant à l'Archangel. Puis sur Mendel, Yzak reste toujours de glace face à Dearka...
Enfin, dans le laboratoire, Raw, toujours armé, demande à Kira et Mu s'ils ne veulent pas en savoir plus sur l'évolution humaine, dont ils ont eux même été le fruit d'expérience... C'est sur ces dernières paroles que se termine l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Nouvelle confrontation entre amis devenus ennemis, avec Yzak et Dearka, toujours très intense. Les combats laissent maintenant place à un début de révélation sur le passé de chacun...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes