Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 47 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 47 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-47 : Un nouveau Cauchemar
etat-unis : The Nightmare Reborn
japon : Akumo wa Futatabi (悪夢は再び )

Première diffusion : le samedi 6 septembre 2003

Resumé

Nous retrouvons à nouveau Asrael qui a rejoint les hauts officiers de l'Alliance Terrienne depuis l'obtention des informations sur le Freedom et le Justice et bien entendu le N-Jammer Canceler. Cependant, les dirigeants hésitent à faire une attaque nucléaire. Asrael se met alors en colère et les interrompt en disant que s'ils veulent gagner la guerre, ils doivent utiliser les armes nucléaires contre les Coordinateurs, sans quoi cela aura servi à rien de créer ces armes.
Murta Asrael est donc parvenu à les convaincre. Le Dominion a rejoint la Base Lunaire où Natale et Flay peuvent voir les forces Terriennes s'armer d'armes nucléaires. La première cible semble être Boaz, une forteresse militaire de PLANT...

Beaucoup plus tard, l'attaque contre Boaz a commencé. Les forces de ZAFT empêchent du mieux qu'elles peuvent l'armée de l'Alliance de s'approcher de la colonie. Patrick Zala a rejoint son bureau où se trouve les membres du Conseil Surprême ainsi que Raw Le Creuset. Il leur dit de ne pas s'inquiéter, que l'attaque de Boaz n'était pas inattendue.
La bataille entre Coordinateurs et Naturels sur Boaz fait rage, chacun veut exterminer la race qui l'oppose. Mais les soldats de Boaz ont confiance en eux, ils sont sûrs que les Naturels ne pourront pas prendre leur forteresse.
Dans le bureau de Patrick Zala, Raw intervient en disant qu'attaquer Boaz n'est pas une chose facile et que l'Alliance Terrienne le sait très bien. Il dit que leur attaque n'est là que pour faire diversion.

Par ailleurs, le Dominion et d'autres vaisseaux de l'Alliance s'approchent de Boaz. Le Calamity, Forbidden et Raider sont envoyés et sont vite répérés sur Boaz. Les trois soldats parviennent facilement à détruire les forces de ZAFT qui les attaquent.
Toujours dans le bureau de Patrick Zala, Ezalia Joule, l'une des membres du Conseil, dit à Raw que l'Alliance Terrienne ne risque pas de gagner qu'avec quelques nouveaux modèles et si peu de renfort.
Sur le Dominion, Asrael est satisfait de la situation actuelle et espère donc une victoire. C'est alors que les missiles nucléaires sont envoyés en direction de Boaz. Pendant ce temps, Patrick Zala demande à Raw ce qu'il veut dire, alors ce dernier explique que beaucoup de facteurs ambigus sont leurs ennemis, tel que Lacus Clyne...

Cependant, les missiles nucléaires approchent de Boaz... Patrick Zala commence à comprendre, il demande alors à Raw Le Creuset s'il pense que l'Alliance va à nouveau utiliser les armes nucléaires. Mais ce dernier dit qu'il est sans doute déjà trop tard.
Alors que les Moebius ont envoyés les missiles nucléaires vers Boaz, Asran et Kira viennent juste d'apprendre que la colonie est attaquée. Mais il est trop tard, Boaz est déjà en train d'exploser sous la force des missiles. L'explosion est telle, que Boaz met très peu de temps avant d'exploser entièrement... Patrick Zala n'en revient pas, et la situation fait sourire Raw...
A bord du Dominion, Asrael est maintenant satisfait. Néanmoins, Flay, qui est CIC sur le vaisseau, reste encore sous le choc. Natale demande à Asrael s'il ne ressent rien en envoyant des armes atomiques sur des ennemis. L'homme lui dit alors qu'il a simplement fait un acte de bonté, puis il dit que la prochaine cible n'est autre que PLANT !

D'ailleurs sur PLANT, Patrick Zala est à bout de nerfs, il veut définitivement en finir avec les Naturels. Il ordonne d'organiser la ligne de défense, puis il dit à Le Creuset qu'ils se rendent tout deux à Yakin-Due pour utiliser le Genesis...
L'alerte est donnée sur l'Archangel, le Kusanagi et l'Eternal. Kira et Asran ont rejoint Lacus. Andrew leur explique que Boaz a été totalement anéanti par une attaque nucléaire. Kira et Asran n'en reviennent pas ! Sur l'Archangel, Mu dit que cela n'a rien de surprenant après l'attaque de Josh-A. Mais ce qui le rend furieux, c'est qu'il sait que Raw Le Creuset y est pour quelque chose...
Alors que chacun se prépare à la bataille, Andrew ajoute que PLANT ne va pas se laisser faire. Kira demande à Asran si PLANT va utiliser l'arme nucléaire, mais ce dernier ne sait pas quoi répondre, puisqu'il ne sait plus ce qui se passe dans la tête de son père... Kira se demande alors pourquoi de telles choses existent...

Pendant que la flotte de l'Alliance se réapprovisionne pour le prochain assaut, Natale est seule et pense à Maryu lorsque cette dernière lui disait qu'elle doutait au sujet de l'Alliance Terrienne, puis lorsque Asrael lui a dit qu'il était celui qui dirigeait la guerre. Soudain, Flay a rejoint Natale. Cette dernière demande à la jeune fille si elle n'aurait pas préféré rester sur la base lunaire, mais Flay refuse. Natale lui explique qu'ils ne rencontreront pas l'Archangel, alors Flay ajoute qu'elle veut vraiment revoir Kira, puis elle pleure. Elle dit qu'elle veut seulement le voir pour lui dire toutes les choses qu'elle n'avait pas pu lui dire. Natale insiste alors et lui dit qu'il serait mieux qu'elle quitte le vaisseau, mais Flay ne sait plus comment réagir.
Natale explique alors à Flay qu'il ne faut pas pleurer, car la guerre va devenir encore plus horrible, comme l'attaque de Boaz. Flay se resaisit alors et dit que l'homme qui lui a donné la disquette (cf : Raw Le Creuset) avait dit que la guerre se terminerait. Natale lui dit, à contre coeur, que c'est exact, la guerre finira, mais qu'une fois que tous leurs ennemis auront été tués...

Le réapprovisionnement terminé, les vaisseaux de l'Alliance partent au combat. Pendant ce temps, Ezalia Joule fait un discours en dénonçant les pratiques de l'Alliance Terrienne et en demandant aux forces de ZAFT de ne plus les laisser les toucher. Yzak pense alors à sa mère, qui est justement Ezalia Joule. Cette dernière continue en disant que même après la Saint-Valentin Sanglante, ils n'ont pas utilisé de missiles pour se venger. Elle dénonce alors la traîtrise des Naturels.
Yzak, devenu plus haut gradé, décolle avec son escadron. Pendant ce temps, le Dominion ainsi que toute une flotte s'approchent de PLANT. La bataille commence alors peu après entre ZAFT et l'Alliance. Ezalia Joule dit aux soldats de ZAFT de montrer à leurs ennemis qu'ils sont les nouveaux maîtres de ce monde...
Mais non loin de là, la résistance approche. Lacus dit à ses alliés qu'aucun missile nucléaire ne doit toucher PLANT, sans quoi, la haine serait encore plus immense. Tous sont prêts à décoller : Kira, Asran, Mu, Dearka, et même Asagi, Mayura et Julie.

Sur le front, Clotho, Shani et Orga sont entrés en action et comptent bien s'amuser à tuer tous les ennemis. Néanmoins, les unités de Moebius transportant les missiles nucléaires sont déjà envoyées...
Sur l'Eternal, Lacus a peur que leur groupe n'arrive pas à temps pour pouvoir empêcher cela. Pendant ce temps, les Mobiles Suit sont envoyés. C'est alors que le Freedom et le Justice sont équipés du système METEOR qui décuplera alors leur puissance de feu. Lacus espère maintenant réussir dans cette mission grâce à cette force que dégage leur groupe de résistance. Asran et Kira se dirigent alors vers le front.
Alors que le Raider, le Calamity et le Forbidden font un désastre, Yzak décide d'attaquer Clotho. Mais il repère alors la présence des Moebius transportant les missiles nucléaires. Yzak n'en revient pas, mais il se fait attaquer par le Raider.

Alors que les missiles nucléaires sont envoyés vers PLANT, Yzak crie de toutes ses forces aux forces de ZAFT de détruire les missiles avant qu'ils ne touchent PLANT. Mais ils sont tous arrêtés par le Calamity et le Forbidden.
Il est trop tard, les missiles vont frapper PLANT... Mais c'est soudain qu'apparaissent Kira et Asran à bord de leur Mobile Suit. Ils visent alors tous les missiles nucléaires, et grâce à leur système METEOR, ils parviennent à tous les détruire, à la grande surprise de tout le monde ! Murta Asrael n'en revient pas...
Orga, en voyant le Justice et le Freedom se met en colère, mais il ne peut rien faire. Même Yzak est étonné de les voir ici. Et c'est soudain qu'approchent l'Eternal, le Kusanagi et l'Archangel. Lacus entre alors en contact avec toutes les forces de ZAFT et de l'Alliance et dénonce alors les pratiques nucléaires. Ezalia Joule se demande vraiment ce que désire Lacus Clyne. Cette dernière ordonne à l'Alliance de stopper son attaque. Asrael se demande alors ce qu'elle veut vraiment, puis il ajoute que ces vaisseaux sont considérés comme des ennemis. Natale, en voyant l'Archangel, est étonnée.

Asrael n'a pas perdu son sang froid. Il décide d'éliminer les vaisseaux rénégats en même temps que PLANT. De nouveaux missiles nucléaires sont envoyés, mais Mu, Dearka et même Yzak les stoppent comme ils le peuvent.
Mais sur Yakin-Due, la forteresse militaire principale de PLANT, Patrick Zala observe tout, ainsi que Raw Le Creuset. Le président se moque alors de Lacus Clyne et dit de les laisser faire, que cela n'a aucune importance puisqu'ils ont terminé leurs préparatifs. Un ordre de retraite aux forces de ZAFT est alors envoyé. Patrick Zala est ravi, il va enfin montrer leur vraie puissance à l'Alliance.
Le Genesis, la toute dernière arme de ZAFT, est prêt à attaquer. Il possédait alors un Mirage Colloïd, le rendant ainsi invisible à l'oeil nu et sur les radars. Une fois désactivé, sa présence est alors remarquée par l'Alliance Terrienne qui se demandait pourquoi les forces de ZAFT battent en retraite. Et par dessus tout, le Genesis possède aussi un mode Phase-Shift le rendant ainsi invulnérable aux tirs ennemis.

Tous se demandent de quoi il s'agit. Yzak crie alors au Justice et au Freedom de vite partir car le Genesis va faire feu. C'est alors que Patrick Zala, en disant que ce tir sera celui de la naissance des Coordinateurs, ordonne de tirer. Le Genesis se charge alors et tout à coup un énorme tir nucléaire est envoyé, en direction de la flotte terrestre... C'est ainsi que se termine l'épisode...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Gundam SEED utilise ses meilleures cartes pour la dernière ligne droite. La bataille finale approche, et les deux camps utilisent les grands moyens. A nos héros de pouvoir les arrêter, si cela est encore possible...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes