Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 50 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 50 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-50 : Vers ces Lendemains sans Fin
etat-unis : To An Endless Future
japon : Owaranai Asu e (終わらない明日へ)

Première diffusion : le samedi 27 septembre 2003

Resumé

La bataille de Yakin-Due fait rage. Dans les deux camps, tous s'entretuent. A bord de l'Eternal, Lacus fait tout pour demander à ZAFT de stopper l'utilisation du Genesis, car cette arme ne suffit qu'à apporter le mal et le désespoir.
Alors que Clotho, à bord de son Raider, est en pleine crise car il n'a pas eu sa "drogue", Lacus continue son discours, presque en pleur, en disant que ce n'est pas un génocide qui apportera la justice. Par ailleurs, Raw Le Creuset vient de passer devant un reste du Strike, ce qui le surprend énormément.

A bord de l'Archangel, Maryu est toujours sous le choc d'avoir perdu Mu, lui qui lui avait dit qu'il reviendrait. Et non loin de là, Kira a laissé seul Asran et Cagalli, car il a senti l'approche de Raw Le Creuset...
De nouveau sur l'Archangel, c'est l'affolement total. L'officier Murdock fait tout pour éteindre les nombreux incendits. Par ailleurs, dans la capsule de secours où se trouve Flay et les autres membres du Dominion, on fait son nécessaire pour approcher de l'Archangel.
Néanmoins, Raw Le Creuset approche tout en se disant à lui-même que Asrael n'a tout compte fait servi à rien. Le Providence approche de l'Archangel, sa présence est vite repérée sur le vaisseau. Dearka, à bord du Buster, tire alors sur le MS ennemi. Raw l'esquive et envoie ses nacelles. Mais Kira arrive alors et s'attaque au Providence. Toutefois, les nacelles de ce dernier attaquent le Buster de Dearka. Ce dernier est en mauvaise posture...

Flay voit de loin le combat, elle crie alors le prénom de Kira. Ce dernier se retourne alors, et Raw Le Creuset se demande ce que la jeune fille fait encore là. Le combat entre le Freedom, équipé du METEOR, et du Providence a bel et bien commencé. Néanmoins, Raw Le Creuset utilise merveilleusement bien le système DRAGOON de son MS et parvient à endommager le système METEOR du Freedom.
Alors qu'on s'inquiète pour Kira à bord de l'Archangel, Raw le Creuset explique au jeune garçon que ce dernier n'aurait jamais dû voir le jour. Par ailleurs, Yzak vient aider Dearka, mais le Duel se fait alors attaquer par le Raider de Clotho. Ce dernier est toujours en pleine crise et parvient à détruire le fusil à rayon laser du Duel...
Raw continue en disant à Kira que si tout le monde apprend son secret, ils voudront tous être comme lui. Mais Kira ne se laisse pas faire, il tente tant bien que mal à toucher le Providence, mais les nacelles qui se détachent du MS sont trop nombreuses et trop rapides. Ces dernières continuent à endommager gravement le METEOR du Freedom.

Clotho continue à attaquer avec rage le Duel. Yzak prend alors le bazooka du Buster, et alors que Clotho va pour l'achever, Yzak tire en plein coeur du Raider. Le Mobile Suit explose alors, donnant la mort à Clotho, toujours en plein délire...
Kira se met en colère face à Raw, il lui dit qu'il n'a pas seulement que le pouvoir. Mais Raw ajoute que personne ne comprendra cela. Il augmente alors sa vitesse et tout en critiquant Kira, il détruit cette fois-ci entièrement son système METEOR. Et non loin de là se trouve la capsule de survie de Flay... Kira se détache alors du METEOR avant que ce dernier n'explose et fonce vers la jeune fille.
Raw Le Creuset, en assistant à cela, pointe avec son fusil la capsule et tire. Kira avance à toute vitesse pour empêcher cette dernière d'être touchée... Et miracle, il y parvient, il vient de sauver Flay ! Cette dernière le regarde et lui sourit, et Kira, heureux d'avoir réussi à la sauver, en fait de même. Mais malheureusement, une des nacelles du Providence tire sur la capsule et la touche en plein milieu, sans que Kira ne s'y attende. C'est ainsi qu'explose alors cette dernière, et donne la mort au personnage le plus tragique de la série : Flay... Kira crie de toutes ses forces, et sur l'Archangel, Sai n'en revient pas non plus.

Alors que Raw Le Creuset est satisfait de lui, il quitte le front. Kira continue de crier le prénom de sa petite amie et se retrouve alors perdu dans ses esprits, en pleur. C'est alors qu'apparaît face à lui le corps de Flay, comme si cette dernière avait le droit d'enfin lui parler avant de le quitter. Kira ne voulait pas la voir mourir, et Flay le remercie et s'excuse alors de n'avoir jamais rien compris. Kira tente de lui dire qu'il ne lui en veut pas, mais Flay ajoute qu'elle a toujours été plongée dans la tristesse et la peur...
Flay explique alors à Kira qu'elle est enfin libre, puis elle lui dit de ne plus pleurer. Mais le jeune garçon lui dit que pour elle, c'est impossible. Elle s'approche alors de Kira et dans ses bras, elle lui dit qu'elle le protègera, cette fois-ci, avec ses vrais sentiments, puis elle disparaît...
Kira reprend alors ses esprits, à bord du Freedom, et reprend en main le MS qui était en chute libre. Il relève alors la tête et on comprend qu'il vient d'activer le SEED en lui. Il est maintenant bien décidé à venger Flay...

Par ailleurs, l'Eternal et le Kusanagi s'approchent du Genesis. Ils tirent alors dessus, mais l'arme, possédant un mode Phase-Shift, ne subit aucun dommage. Patrick Zala ordonne de se dépêcher de détruire le vaisseau de Lacus Clyne et ses alliés. Puis il demande ensuite à cibler l'Amérique du Nord avec le Genesis. L'un des hommes du haut conseil, à côté du président, tente de le raisonner par la parole.
Pendant ce temps, Asran et Cagalli annoncent qu'ils vont aller détruire le Genesis. Il laisse alors son système METEOR et avec Cagalli, ils foncent vers Yakin-Due, bien que Lacus tente de les en empêcher. Cagalli la rassure en lui disant que tout ira bien.
Cependant, le Providence s'approche de l'Eternal. Le pilote dit alors à Lacus qu'il a toujours aimé sa chanson, mais que cette dernière n'est pas aussi douce que leur monde. Lacus comprend alors qu'il s'agit de Raw Le Creuset. Andrew ordonne d'esquiver les tirs du MS ennemi, mais ce dernier a envoyé toutes ces nacelles et endommage l'Eternal ainsi que le Kusanagi.

Mais soudain, Kira surgit et attaque le Providence, à la grande surprise de Raw Le Creuset. Le jeune garçon lui dit que tout est de sa faute, et détruit alors les nacelles qui attaquent le Freedom. Raw Le Creuset ajoute que ce que dit Kira n'a plus trop d'importance maintenant. Mais cette fois-ci, Kira ne se laissera pas faire.
Alors que le Genesis a choisi sa cible, le Justice et le Strike Rouge approchent de Yakin-Due. Bien que Asran essaye de raisonner les soldats qui les attaquent, ces derniers tentent de les empêcher d'entrer sur la forteresse militaire, mais ils y parviennent toutefois.
Le combat entre Kira et Raw continue. L'homme explique à Kira que c'est l'ultime fin, que tout est remis en question : justice, foi, ignorance, etc... Tous les humains doivent être détruits. Il envoie alors à nouveau ses nacelles pour attaquer le Freedom.

Pendant que Asran et Cagalli foncent vers le poste de commandement du Genesis, Patrick Zala demande à ce que tout soit fait plus rapidement. Mais l'homme qui se trouve à ses côtés lui dit qu'ils ont déjà gagné la guerre, que cela ne servirait à rien d'attaquer la Terre et exterminer la moitié de ses habitants. Patrick Zala charge alors son arme à feu et tire sur l'individu qui osait le contredire.
Sur l'Archangel, Dearka et Yzak se sont rejoints. Maryu demande ce qu'il en est du Freedom, et Miriallia répond, paniquée, qu'elle n'a aucune nouvelle et qu'il en est ainsi pour l'Eternal et le Kusanagi. Sai s'inquiète alors pour Kira.
Mais le jeune garçon est encore vivant et continue son combat face à Raw. Kira lui dit qu'il voit seulement ce monde à sa façon, mais Raw ajoute que les Hommes sont ainsi. Kira dit d'un ton coléreux que Raw se trompe, que les Hommes ne sont pas comme cela.

Alors que Kira et Cagalli sont sortis de leur cockpit pour rejoindre le poste de commandement, Raw demande à Kira ce qui est faux. Par ailleurs, sur Yakin-Due, personne ne comprend le comportement de Patrick Zala. Raw continue en demandant à Kira ce qu'il faut vraiment croire. Il touche alors la jambe droite du Freedom. Mais Kira ne se laisse pas faire et fonce sur le Providence. Raw dit alors que les humains ne disent seulement ce qu'ils croient savoir.
Kira repense alors à toutes les fois où on lui a demandé pourquoi il était un Coordinateur aux côté de l'Alliance, qu'il était un traitre, et surtout encore une fois un Coordinateur. Raw lui demande alors s'il veut encore souffrir.
Asran et Cagalli approchent à grand pas du poste de commandement. D'ailleurs, dans ce dernier, Patrick Zala perd un peu la tête et ajoute qu'il faut à tout prix tirer avec le Genesis s'ils veulent vraiment gagner cette guerre. Et vu que personne ne réagit, il se lève et dit que tous leurs ennemis doivent être anéantis, puis il se dirige vers l'ordinateur qui s'occupe de la mise à feu. Un autre homme lui dit que leurs soldats sont encore sur la ligne de tir, mais Patrick Zala ne cherche pas à comprendre, il dit se battre pour la victoire.
Néanmoins, l'homme sur qui a tiré le président n'est pas encore mort. Il sort alors son arme à feu et pointe Patrick Zala. Ce dernier se retourne alors et reçoit le coup de feu presque en plein coeur. L'homme tire deux autres coups dans la poitrine. Et à ce moment-là, Asran et Cagalli sont arrivés au poste de commandement. Le jeune garçon voit alors son père, baignant dans le sang. Tous les soldats quittent alors la base de Yakin-Due. Asran et Cagalli se dirigent vers Patrick Zala. Ce dernier tient alors son fils par l'épaule et lui dit, mourant, de faire feu avec le Genesis pour protéger leur monde, puis il jète son dernier soupir. Asran voit alors son père mourir dans ses bras...

Sur Yakin-Due, toutes les forces battent en retraite et quittent la forteresse. L'Eternal, le Kusanagi et l'Archangel s'inquiètent alors pour Asran, Cagalli et Kira. Au poste de commandement de Yakin-Due, un compte à rebours a commencé. Asran se lève, et Cagalli lui demande ce qu'il se passe. Il lui apprend alors, en regardant l'ordinateur, que l'auto-destruction de Yakin-Due va avoir lieu une fois que le Genesis aura fait feu. Tout a été calculé par Patrick Zala avant sa mort.
Par ailleurs, les membres du Conseil Suprême, dont Ezalia Joule, se font arrêter par une ex-membre de ce conseil, partisante de Siegel Clyne.
Le combat entre Kira et Raw continue toujours. L'homme se met alors à rire en disant que quoiqu'il se passe, ce sera sa victoire, car quand Yakin-Due s'auto-détruira, le Genesis fera à nouveau feu. Kira n'en revient pas...
Alors que les explosions commencent sur Yakin-Due, Asran et Cagalli ont rejoint leur Mobile Suit respectif. Raw Le Creuset explique à Kira qu'il n'y a aucun moyen de l'arrêter maintenant. Par ailleurs, Asran dit à Cagalli qu'il va créer une explosion nucléaire avec le Justice pour détruire le Genesis. Cagalli n'en revient pas, elle suit alors Asran et les deux passent devant Kira, qui tente de les interpeller, mais en vain.

Raw le Creuset continue de s'acharner sur le Freedom en lui demandant quelle est la cause de tout cela. Mais Kira endommage lui aussi le Providence. Pendant ce temps, Asran rejoint le coeur du Genesis et il ordonne à Cagalli de s'en aller. Il lui jète alors son pack ailes dessus pour l'empêcher d'avancer. Cagalli crie de toutes ses forces, mais il est trop tard, Asran a fait son choix.
Mais juste devant le Genesis, Raw dit à Kira que le jeune garçon fait parti de ces causes qui ont entraînées un tel monde, puis il détruit son fusil. Kira ne se laisse plus berner et sort alors son sabre-laser.
Alors que le compte à rebours est presque terminé, Asran est enfin arrivé au centre du Genesis. Il active alors l'auto-destruction du Justice. Mais soudain, Cagalli arrive et l'interpelle. Elle lui dit de ne pas fuir, que vivre, c'est se battre...

Kira fonce sur Raw en lui disant qu'il a un monde qu'il veut lui-même protéger. Il a alors acquis le maximum de sa puissance. Raw Le Creuset ne parvient pas à l'empêcher de s'approcher du Providence, et même si les nacelles de ce dernier bombardent le Freedom, Kira continue de foncer sur son ennemi en criant de toutes ses forces. Il enfonce alors son sabre-laser en plein coeur du Providence.
C'est alors que Raw Le Creuset sourit, comme s'il avait tout de même gagné, puis son casque explose, sont masque s'envole, sans que l'on ne voit son visage, et en même temps, le compte à rebours sur Yakin-Due est terminé, tout explose alors, le Genesis concentre ainsi son dernier tir. Kira s'éloigne rapidement, laissant Raw face au Genesis qui détruit alors entièrement le Providence.
Mais au même moment, le Justice explose et grâce à sa force nucléaire, il fait en même temps exploser le Genesis qui ne touchera alors jamais sa cible qui est la Terre...

Le souffle de l'explosion surprend tout le monde. Lacus se jette sur l'avant de l'Eternal, elle ne sait pas où sont Asran, Cagalli et Kira. Il en est de même pour l'équipage de l'Archangel et du Kusanagi.
La guerre est belle et bien terminée. Un cessez-le-feu est alors demandé et une rencontre entre PLANT et l'Alliance Terrienne va avoir lieu. Mais non loin de là, dans l'espace, nous retrouvons la carcasse du Strike Rouge. Oui ! Asran et Cagalli sont encore vivants ! Ils sortent alors du cockpit, et Cagalli se jette dans les bras de Asran. Le jeune couple pleure alors, d'avoir enfin réussi.
Puis soudain, Birdi sort de l'Archangel. Tous comprennent alors que Kira n'est pas mort et qu'il n'est pas loin. En effet, il est maintenant seul, le corps flottant dans l'espace, la bague de Lacus flottant elle aussi dans le casque de Kira. Le jeune garçon se demande alors comment en sont-ils arrivés là. Il ferme alors les yeux, faisant sortir les larmes. Et soudain approche alors Birdi, suivi du Strike Rouge. Asran et Cagalli pleurent de joie de voir Kira vivant.
Et ce dernier est heureux, le monde dont il rêvait est enfin là... Et c'est ainsi que se termine la merveilleuse aventure qu'est Gundam SEED.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Qu'il est difficile de terminer une telle série, surtout lorsque celle-ci n'aura eu aucune pitié pour ses personnages. Ce final est grandiose, et n'aura laissé que peu de joie à nos héros, surtout Kira qui n'aura tout compte fait pas pu tenir sa promesse envers Flay. Le combat final oppose Kira et Raw, ainsi que Asran et son père, tentent d'arrêter la folie de ces hommes. La guerre ne pouvait que se terminer, mais elle va laisser derrière elle de nombreuses cicatrices...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes