Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 49 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 49 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-49 : La Lumière de l'Apocalypse
etat-unis : The Final Light
japon : Shuumatsu no Hikari (終末の光)

Première diffusion : le samedi 20 septembre 2003

Resumé

Court résumé de l'épisode précédent : l'Alliance Terrienne qui renouvelle son attaque, le lancement des Mobiles Suit des vaisseaux résistants, et enfin le Genesis qui lance son second tir, sans oublier Raw Le Creuset qui décolle avec le Providence.
Une nouvelle fois, la puissance du Genesis étonne tout le monde. Natale se presse de demander quelle est la cible, et on lui apprend alors que c'est la Base Lunaire qui est visée.

D'ailleurs, sur la Base Lunaire, on sent l'approche de l'énorme vague d'énergie. Le tir du Genesis détruit alors tout sur son passage, rien n'est épargné : vaisseaux, soldats, civils, etc... Tout le cratère nommé Ptolémée est détruit.
Alors que Raw Le Creuset, à bord du Providence, se prépare à entrer en action, sur Yakin-Due, Patrick Zala se presse de changer à nouveau le miroir du Genesis. La bataille fait alors à nouveau rage entre l'Alliance et ZAFT. Le groupe de résistants s'est aussi emmêlé. L'une des trois amies de Cagalli, Mayura, est tuée par un GuAlZ...
Sur le Dominion, on apprend que l'Alliance a perdu la moitié de sa flotte à cause de la dernière attaque du Genesis. Pendant ce temps, Maryu insiste à Natale de battre en retraite à cause de la destruction de la Base Lunaire. Lacus refuse alors que le Genesis soit à nouveau utilisé. Andrew ajoute que s'il touche la Terre, tout sera terminé...

La bataille continue de faire rage. Asran et Kira, chacun équipé du METEOR, participe eux-aussi et empêchent les deux camps de s'entretuer. Cagalli et Dearka font tout eux aussi pour empêcher le massacre.
A bord du Dominion, Asrael est rongé par la colère, il ordonne alors d'envoyer les missiles nucléaires sur PLANT. Natale tente de le rappeler à l'ordre, mais Asrael n'écoute pas. Pendant ce temps, Shani, Orga et Clotho détruisent tout sur leur passage. Par ailleurs, Natale explique à Asrael que d'attaquer PLANT n'est pas une priorité, qu'il faut d'abord détruire le Genesis. A ce moment-là, Asrael sort son arme à feu et la pointe sur Natale. Il lui demande d'arrêter de le contredire.
L'Archangel fait tout pour se défendre au mieux. Néanmoins, le Dominion approche du vaisseau. Maryu ordonne alors à l'Eternal et au Kusanagi de s'occuper du Genesis pendant que l'Archangel fait face au Dominion.

Natale demande à Asrael s'il compte prendre le contrôle du Dominion. L'homme lui dit alors, énervé, qu'il est le seul à donner les ordres. On leur apprend alors que les Moebius transportant les missiles nucléaires sont prêts à être envoyés. Asrael donne alors l'accord, puis il explique à Natale, toujours en la pointant avec son arme, qu'ils doivent détruire PLANT pour gagner la guerre. Puis il ajoute que les Coordinateurs sont des erreurs de la nature. Flay repense alors à Kira, Raw, puis Yzak.
Bien que Natale tente de se défendre, Asrael ajoute qu'elle n'a pas le choix. La jeune femme repense à nouveau à Maryu lorsque cette dernière lui disait se méfier aussi de l'Alliance Terrienne, puis à leur dernière discussion en Alaska.
Alors que les Moebius ayant les missiles nucléaires sont envoyés, Kira, Asran, Cagalli et Dearka repèrent vite leur présence. Néanmoins, le Calamity, le Forbidden et le Raider servent d'escorte aux Moebius. L'escadron de Yzak passe aussi à l'attaque pour empêcher la destruction de PLANT.

Sur le Dominion, on apprend que l'Archangel approche du vaisseau. Asrael, toujours avec son arme à feu à la main, ordonne à Natale de maintenant détruire ce vaisseau ennemi. Flay, assise face à l'arme, ne sait plus comment réagir.
Kira et Asran approchent des missiles nucléaires. C'est alors qu'ils activent le SEED en eux et parviennent à détruire une grande partie des missiles. Yzak se fait alors attaquer par le Raider. Alors que Clotho va pour achever le Duel, il est repoussé par un tir lointain. Yzak vient d'être sauvé par Dearka !
Alors que d'autres missiles sont envoyés, Asran se fait attaquer par le Forbidden de Shani. Cagalli, à bord du Strike Rouge, intervient alors et tente de détruire les missiles.

Pendant que l'Archangel approche, Natale hésite vraiment à passer à l'attaque. Asrael se met vraiment en colère, il lui ordonne de tirer si elle ne veut pas qu'il utilise son arme sur elle. Natale, à contre coeur, se rassoie alors et prend en main le vaisseau pour se défendre. Et soudain, Maryu et Natale ordonne au même moment de tirer. L'Archangel et le Dominion sont tous deux touchés.
Natale relève la tête. Elle ne veut pas que la Terre soit attaquée, puis elle repense à nouveau à Maryu, à leur dernière discussion. Par ailleurs, Mu, à bord du Strike, a senti la présence de Raw Le Creuset et se dirige vers lui.
Le Dominion et l'Archangel continuent de se faire face. Les deux vaisseaux sont gravement touchés. Natale se demande alors si c'est la fin, s'ils doivent ou non détruire PLANT. Elle repense alors encore à Maryu lorsque cette dernière lui avait dit être reconnaissante.

Pendant que le miroir du Genesis est en cours d'ajustement, de nombreux Mobiles Suit de l'Alliance sont détruits par le Providence de Raw le Creuset.
Par ailleurs, l'Eternal et le Kusanagi s'approchent de la forteresse de Yakin-Due. Et sur le front, Julie, suivie de Asagi, sont tuées au combat... Cagalli, en voyant cela, est soudain remplie de haine et de colère et tout à coup, le SEED s'active en elle !!! Elle détruit alors tous les Mobiles Suit ennemis qui se trouvent autour d'elle.
Alors que Kira détruit les missiles nucléaires, il se fait attaquer par le Raider. Il demande alors de l'aide à Asran qui s'attaque à Clotho. Ce dernier lui demande alors quel est son problème. Asran réplique en lui demandant pourquoi il se bat. Clotho lui répond alors que tuer ou être tué, il n'a pas mieux que cela.

Cagalli vient de détruire quelques missiles nucléaires. Mais soudain, Shani apparaît à bord du Forbidden et tire sur le Strike Rouge. Cagalli le voit arriver et n'a pas le temps de l'esquiver. C'est alors que sa fin est proche que le Duel de Yzak intercepte le tir, à la grande surprise de Cagalli et de Shani. Puis le Buster de Dearka arrive, et tire sur le Forbidden. Yzak fonce alors sur le Forbidden, mais Shani lui tire dessus. Une explosion a lieu, Dearka croit son ami mort. Mais non, seulement le bouclier du Duel a explosé, ce dont Shani ne s'attendait pas du tout. Yzak fonce alors sur son Mobile Suit et plante son sabre-laser en plein coeur. C'est ainsi que le Forbidden est détruit, donnant la mort à Shani, devant les yeux de Orga...
Pendant que l'Archangel continue sa bataille face au Dominion, Mu est parvenu à retrouver Raw Le Creuset. Mais le Providence possède un système nommé DRAGOON. De nombreuses nacelles se détachent alors du Mobile Suit et tirent sur l'ennemi sans trop lui laisser de chance. Mu fait tout de même son maximum pour éviter les tirs, puis il demande à Raw ce qu'il fait là. Ce dernier lui dit alors que ce n'est pas son rêve, mais c'est celui de l'humanité.
A nouveau, le Providence renvoie ses nacelles pour détruire le Strike. Raw explique à Mu que tout cela est de la faute aux hommes qui ont souhaité être supérieurs. Mu s'énerve alors et fonce sur le Providence.

Par ailleurs, Kira fait face au Calamity de Orga. Néanmoins, le jeune garçon se fait surprendre par le Justice qui coupe en deux son Mobile Suit. C'est ainsi que Orga, à son tour, perd la vie au combat... Yzak, quant à lui, détruit le vaisseau qui s'occupait d'envoyer les missiles nucléaires. Asrael, sur le Dominon, n'en revient pas.
Mu continue de faire face à Raw, en lui disant d'ailleurs qu'il est devenu fou. Mais Raw ajoute qu'il est maintenant trop tard. La bataille prend des mesures exceptionnelles. Jamais, depuis le début de la guerre, le combat n'a fait autant de dégâts. Raw Le Creuset continue en disant à Mu que l'humanité sera anéantie. Il renvoie à nouveau ses nacelles qui endommage, cette fois-ci, gravement le Strike.
Lacus, en voyant à côté d'elle l'horreur de cette bataille, se demande si l'humanité pourra survivre sans avoir besoin de combattre, et pour quelle cause sont morts ceux qui se sont battus. Un flash-back de toute les scènes importantes de la série a rapidement lieu. Lacus continue en se demandant s'ils souhaitent se protéger eux-même ou alors pour leur futur. Et durant son discours, elle ajoute qu'elle ne parvient pas à comprendre de telles réactions.
Alors que tous sont essouflés, Lacus continue en disant que ceux qui sont morts ont perdu leur futur. Pendant ce temps, Maryu ordonne aux Mobiles Suit de venir se ravitailler, puis ils iront détruire le Dominion, ainsi que le Genesis. Dearka est alors face à Yzak. Lacus dit alors que chacun possède son propre futur à l'intérieur de sa main, mais est-ce vraiment le bonheur ? C'est alors que la jeune fille relève la tête, et ses yeux sont incolores, comme si elle venait d'activer le SEED en elle !!

Sur l'Archangel, Miriallia apprend à Maryu que le Strike rentre sur le vaisseau et qu'il est gravement endommagé. Mu entre en contact avec le vaisseau et ajoute que c'est à cause du Mobile Suit de Raw Le Creuset. Maryu appelle alors immédiatement la maintenance pour leur annoncer que le Strike est dans un état critique.
Mais sur le Dominion, Asrael ordonne à Natale d'immédiatement tirer sur l'Archangel. Flay panique alors, elle crie à l'Archangel de s'éloigner le plus possible. Asrael attrape alors la jeune fille et lui donne un coup au visage. Alors qu'il va pour lui tirer dessus, Natale se jette sur lui et ordonne à l'équipage d'immédiatement quitter le Dominion et d'aller sur l'Archangel. Elle regarde alors Flay, et lui sourit.
Asrael tente de se débattre, puis il insulte Natale. Alors que cette dernière tente de le retenir, l'homme lui tire alors dans la poitrine. Asrael essaye alors de quitter le vaisseau, mais Natale bloque les issues et lui dit qu'il devra mourir ici, avec elle... Asrael s'énerve à nouveau et lui tire dans l'épaule.

Les capsules de survie ont quitté le Dominion. Sai l'annonce à Maryu, en ajoutant qu'ils doivent sans doute quitter leur vaisseau. C'est d'ailleurs sur ce dernier que Asrael ordonne à Natale de lui ouvrir la porte. La jeune femme sourit, et l'homme lui tire alors dans la jambe. Natale crie de toutes ses forces. Asrael voit alors l'Archangel s'approcher, il fonce sur l'ordinateur et charge le Lohengrin restant du Dominion. Il perd alors un peu les pédales, il est tout transpirant, et il est sûr de gagner.
Le Lohengrin est prêt à faire feu, Natale tente de l'en empêcher, mais en vain, le tir fonce sur l'Archangel. Maryu ordonne de l'éviter, mais il est trop tard. Mais soudain, le tir est stoppé par un Mobile Suit. C'est Mu, à bord du Strike, déjà très endommagé. Il sourit et dit qu'il savait être capable de rendre possible l'impossible. Le Strike se décompose alors petit à petit et explose devant Maryu, donnant ainsi la mort à Mu...
Maryu n'en revient pas. Elle baisse alors la tête, les larmes coulant sur son visage et crie le prénom de Mu, qu'elle vient de perdre. Sur le Dominion, Natale rit, se moquant de Asrael qui vient d'échouer. Il l'attrape alors et la jette, puis il sort à nouveau son arme. Sur l'Archangel, Maryu relève la tête, toujours en pleur, et ordonne de charger le Lohengrin...

Sur le Dominion, Asrael tire à nouveau dans l'épaule de Natale, qui perd le maximum de son sang. La jeune femme relève alors la tête et crie à Maryu de tirer. Cette dernière ordonne alors le feu. Le tir fonce droit sur le Dominion. Natale est satisfaite, elle a réussi...
L'épisode se termine alors sur l'explosion du Dominion, enlevant ainsi la vie au machiavélique Murta Asrael, et plus tristement à Natale...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Le début de la fin, la folie des Hommes est devenue incontrôlable, et tout se fait détruire très rapidement. Et ainsi, un final plus que triste, entre ceux qui meurent héroïquement au combat, et ceux qui se sacrifient pour protéger ceux qu'ils aiment...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes