Andrew Waltfeld - Mobile Suit Gundam SEED

Andrew Waltfeld
Nom : Andrew Waltfeld
Nom (JAP): Andrew Bultfeld
Âge : 30 ans
Origine : PLANT
Rôle : Commandant chez ZAFT

Plus d'informations

Date de naissance : 20 juin CE 41
Gêne : Coordinateur
Groupe sanguin : B
Cheveux : Marron

Mecha(s) : TMF/A-803 LaGOW
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Jérôme Keen
Voix JAP : Ryotaro Okiayu

Description

On verra pour la première fois Andrew Waltfeld dans le désert de Gibraltar. On le surnomme le Tigre du Désert, puisque toute la région est sous son contrôle. Il est commandant dans l'armée de ZAFT.
Andrew est un homme tout de même sympathique, mais il donne souvent des missions au but assez imprécis, comme brûler une ville mais laisser d'abord les habitants s'enfuir... Il adore aussi le café, et il s'essaye toujours à de nouveaux mélanges pour trouver le goût parfait.
Il se rapprochera petit à petit de Kira, il appréciera le talent de ce dernier. Cependant, ils sont ennemis, donc il seront forcés de se battre, et pour Andrew Waltfeld, quand on se bat, c'est jusqu'à la mort... Mais heureusement, Andrew est entouré de sa femme Aïsha, qu'elle appelle Andy, et de son bras droit, Martin Dacosta.
Mais Andrew n'est pas un homme ordinaire. Dans sa façon de parler, on remarque qu'au fond de lui, il sait démarquer ce qui est bien, et ce qui est mal, et lui-même s'en rendra compte assez vite...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Lagow de Andrew sera détruit lors d'une bataille par le Strike de Kira; L'homme survivra à l'explosion, perdant une oeil et un bras, mais pas sa femme.
Par la suite, Andrew décidera de joindre le groupe de résistance et aidera Lacus à fuir PLANT à bord de l'Eternal.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages