GFAS-X1 Destroy Gundam - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEED DestinyMecha › GFAS-X1 Destroy Gundam
GFAS-X1 Destroy Gundam
Nom : GFAS-X1 Destroy Gundam
Apparition : Episode 31
Taille : 56,30 mètres
Poids : 404,93 tonnes

Pilote(s) : Stella Loussier
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: Alliance Terrienne

Armement:
- Canon à plasma de type Nefertem 503
- Canon à énergie Zorn Mk2
- 2 Canons laser de type Aufprall Dreizehn
- 3 Canons multiphases à énergie Super Scylla
- 4 CIWS de type Igelstellung
- 4 Lances-missiles

Description

Voici le tout premier Mobile Suit d'une taille spectaculaire ! En effet, le Destroy fait plus de trois fois la taille d'un Mobile Suit normal. Ce modèle sera développé par LOGOS dans le but de repousser ZAFT. L'unité sera pilotée par Stella loussier, qui détruira tout sur son passage avec une telle arme.
Le Destroy est tout simplement une pure machine de guerre. Son armement est presque infini et très varié, il peut facilement raser une ville à lui tout seul. Il existe de plus un mode combat pour le Destroy qui lui permet d'utiliser tous ses canons qui se trouvent un peu partout sur le Mobile Suit le rendant quasi intouchable. Ce Mobile Suit peut aussi détacher ses deux bras et attaquer l'ennemi à distance, comme un système DRAGOON.
Mais en plus d'être très lourdement armé, le Destroy possède une protection très efficace. En effet, il possède un bouclier énergétique déflecteur de positrons de type Schneidschutz qui lui permet ainsi de se protéger des tirs ennemis et lui assure donc une excellente défense.
Néanmoins, le Destroy peut aussi aisément devenir une cible facile face à un bon pilote, à cause notamment de sa taille imposante, le rendant ainsi très peu mobile.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Destroy sera endommagé par l'Impulse, puis complètement détruit par le Freedom, donnant ainsi la mort à son pilote.
Par la suite, ce Mobile Suit sera produit en série, et l'Alliance n'hésitera pas à en envoyer plusieurs sur le même champs de bataille. L'une des unités sera d'ailleurs pilotée par Sting. Néanmoins, le Destroy n'est plus très efficace face à des modèles tels que le Destiny ou le Legend.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas