Nouveau forum : www.mechalegend.fr

ZGMF-X56S Impulse Gundam - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEED DestinyMecha › ZGMF-X56S Impulse Gundam
ZGMF-X56S Impulse Gundam
Nom : ZGMF-X56S Impulse Gundam
Apparition : Episode 1
Taille : 17,76 mètres
Poids : 63,54 tonnes

Pilote(s) : Shin Asuka
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: ZAFT

Armement:
- Couteaux de Combat
- Mitrailleuse
- Force Silhouette (Sabre-laser, Fusil-laser, Ailes, etc.)
- Sword Silhouette (2 Sabre-laser de type Excalibur, Bommerang laser, etc.)
- Blast Silhouette (2 Canons de type Kerberos, 4 lance-missiles, 2 javelots de type Defiant, etc.)

Description

Quel Mobile Suit est le X56S Impulse ! Il fait parti des nouveaux modèles construits par ZAFT et sera piloté par Shin Asuka. L'Impulse est tout d'abord un Mobile Suit qui se décompose en 3 parties : la partie centrale, Core Splendor, puis des parties du haut et du bas, Chest et Leg Flyer. Les trois parties se rejoignent donc entre elles une fois le Core Splendor activé.
L'Impulse lui même n'est pas très équipé, mais il existe 3 programmes pour ce Mobile Suit, qui se situent dans le Chest et Leg Flyer. On parle alors de programme Silhouette. Le Force Silhouette permet à l'Impulse de voler aisément dans l'atmosphère terrestre ou l'espace, et donc d'augmenter sa mobilité. Le Sword Silhouette est plus efficace pour les combats rapprochés grâce à ses sabres-laser de type Excalibur. Enfin, le Blast Silhouette permet un armement lourd, avec des canons et des lances-missiles très puissants.
Bien entendu, l'Impulse possède le mode Phase-Shift, en plus de son bouclier, le protégeant ainsi des attaques ennemies. Cependant, les moteurs nucléaires n'étant plus autorisés, son énergie n'est pas infinie, mais le Mobile Suit peut se recharger grâce à un rayon d'énergie envoyé par son vaisseau-mère, le Minerva. L'Impulse est donc une puissante machine, qui peut s'adapter à toutes les situations.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
C'est grâce à l'Impulse que Shin parviendra à détruire le Freedom. Par la suite, c'est Lunamaria qui pilotera ce Mobile Suit, avant que ce dernier ne soit très endommagé par l'Infinite Justice lors de l'ultime bataille.

Article rédigé par MaxX.

Article Précédent |


Bookmark and Share Retour à la liste des mechas