Nouveau forum : www.mechalegend.fr

Shin Asuka - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Shin Asuka
Nom : Shin Asuka
Nom (JAP): Shinn Asuka (シン・アスカ)
Âge : 16 ans
Origine : Orb
Rôle : Pilote d'élite chez ZAFT

Plus d'informations

Gêne: Coordinateur
Date de naissance: 1 Septembre CE 57
Taille: 168cm
Poids: 55kg
Groupe Sanguin: O

Mecha(s) : ZGMF-X56S Impulse Gundam, ZGMF-X42S Destiny Gundam
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Tarik Mehani
Voix JAP : Kenichi SUZUMURA

Description

Shin est mis en avant dès le premier épisode. Ce jeune garçon de 16 ans a perdu ses parents et sa petite soeur lors de la bataille d'Onogoro de l'année 71 de l'ère cosmique. Depuis il déteste la nation d'Orb et étant lui-même un Coordinateur, il a décidé de se réfugier sur PLANT et de s'engager dans l'armée de ZAFT.
La guerre terminée, Shin fait déjà parti de l'élite de ZAFT grâce à son talent. Il prendra en main le X56S Impulse, qu'il parviendra à manipuler avec précision. Shin se bat pour ses rêves, et lorsqu'une bataille éclate, il donne son maximum pour vaincre ses ennemis, il parviendra souvent à se surpasser.
Son entourage est constitué de Rey, qui est sans doute son meilleur ami sur le Minerva, de Lunamaria, avec qui les rapports évolueront petit à petit, puis d'autres de ses amis tels que Meyrin ou encore les mécaniciens du vaisseau. Mais la personne avec qui Shin sera à la fois le plus proche, mais aussi le plus indigné, c'est avec Asran. Shin aura souvent du mal lorsque ce dernier le conseillera, bien qu'il sait que c'est pour son bien...
Cependant, Shin est assez naïf, il fonce souvent la tête baissée, mais son comportement évoluera au fil de la série (la rencontre avec une autre personne adouciera son coeur). Il garde toujours sur lui le portable de sa petite soeur, dont il écoute le répondeur lorsqu'il pense à sa famille.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Shin tombera sous le charme de Stella lorsqu'il la rencontrera alors qu'il ne saura pas qu'elle est son ennemi. Il voudra alors absolument la protéger, mais ses efforts seront vains.
Par la suite, il se rendra compte de ses véritables sentiments à l'égard de Lunamaria. Cependant, Shin sera troublé par la trahison de Asran, et la manipulation de Rey et du président Durandal.

Article rédigé par MaxX.

Article Précédent | »


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages