Lacus Clyne - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Lacus Clyne
Nom : Lacus Clyne
Nom (JAP): Lacus Klein (ラクス クライン)
Âge : 18 ans
Origine : PLANT
Rôle : Chanteuse / Capitaine de l'Eternal

Plus d'informations

Gêne: Coordinateur
Date de naissance: 5 Février
Groupe Sanguin: B
Taille: 160cm

Mecha(s) : Eternal
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Sabrina Leurquin
Voix JAP : Rie TANAKA

Description

Lacus s'est réfugiée aux côtés de Kira sur l'île d'Orb peu après la guerre. Elle s'occupe des enfants orphelins, et continue de démontrer ses talents de chanteuse. Elle sera par la suite assez dépassée par les évènements, surtout avec l'apparition de nouvelles tensions avec les Coordinateurs et les Naturels.
Mais c'est lorsque Lacus échappe à une tentative de meurtre qu'elle se joint aux côtés de l'Archangel pour empêcher à nouveau d'entrer dans une guerre sans fin. Cependant avec l'apparition de Meer Campbell, une copie de Lacus sur PLANT, la jeune fille se mettra à douter du président Durandal, ce qui l'emmènera à la renaissance de son vaisseau de son rôle de leader.
Par ailleurs, Lacus entretient de très bons rapports avec Kira, elle semble presque l'aimer... Elle motivera d'ailleurs ce dernier lorsqu'il ne saura pas trop quoi faire, ainsi que Cagalli qui se posera beaucoup de questions. Elle trouvera souvent les bonnes paroles.
Lacus est toujours aussi douce et calme, mais, à l'aide de Andrew Waltfeld, elle cache des plans qui viendront en aide à l'Archangel...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Après avoir soutenu l'Archangel, Lacus décidera de rejoindre avec Andrew son ancien vaisseau, l'Eternal, afin d'en savoir plus sur le Président Durandal. Elle fera construire par la même occasion de nouveaux modèles de Mobile Suit.
La suite des évènements feront que Lacus se montrera à son vrai jour pour empêcher Durandal et Meer de continuer à manipuler la population. Elle s'opposera ensuite au Plan Destiny.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages