Reika Mishima - RahXephon

Fiche d'animeRahXephonPersonnage › Reika Mishima
Reika Mishima
Nom : Reika Mishima
Nom (JAP): Reika Mishima (美嶋 玲香 Mishima Reika, Ixtli)
Âge : 17 ans
Origine : Tokyo-Jupiter
Rôle : Lycéenne / Agent chez TERRA

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Reika est une camarade de classe d'Ayato, à Tokyo-Jupiter. Lorsque les turbulences auront lieu dans la ville d'Ayato, elle apparaîtra face à lui de manière mystérieuse, le guidant avec un chant, et l'amènera jusqu'à RahXephon. L'assaut qui suivra ôtera la vie de la jeune fille. Cependant, elle réapparaîtra de manière énigmatique devant Ayato à certains moments, si bien que ce dernier croira à sa survie.
Reika est sans doute le personnage le plus intriguant de la série, si bien qu'on ne sait pas si elle est vraiment humaine ou Mulienne. Lorsqu'elle disparaîtra temporairement après le premier assaut, Hiroko et Mamoru ne sembleront pas la connaître. Elle est aussi appellée Ixtli par certaines personnes, notamment par Quon. Par ses apparitions éphémères et insensées devant Ayato, celle-ci représente une sorte de guide pour le héros.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Reika apparaîtra face à Ayato souvent lorsque ce dernier sera en proie aux doutes, surtout à bord de RahXephon, comme si elle agissait en tant qu'âme de l'entité.
Elle se révèlera en chaire et en os, toujours de manière imprévue, en tant que soldat de TERRA sous les ordres de Makoto et sous le nom de Haruka. Elle fera d'ailleurs semblant, au départ, de ne pas connaître Ayato.
C'est lors du final que Reika se révèlera être en fait le souvenir qu'Ayato avait de Haruka. C'est d'ailleurs elle que le jeune homme peignait inconsciemment sur sa première toile.


Article rédigé par Takato.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages