Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 21 Tengen Toppa Gurren Lagann

Titre de l'épisode

france : Vous êtes de ceux qui doivent survivre
etat-unis : You should be the sole survivor!
japon : Anata wa ikinokorubeki hito da! あなたは生き残るべき人だ!

Première diffusion : le dimanche 19 août 2007

Resumé

Après que Yoko ait failli toucher Nia avec son fusil, cette dernière prend la fuite à travers un portail. A bord de l'Arc Gurren, Kinon donne les données du recensement à Rossiu. Il constate que seul la moitié de ce qu'ils avaient prévu a pu embarquer, lorsque un ennemi est repéré. Il s'agit en fait de deux sans-visages plus grands que tout ce qu'ils avaient vu auparavant.
L'histoire revient ensuite un an plus tôt, sur une île paisible. Alors que des enfants embêtent un de leur camarade nommé Nakim devant l'école, la sonnerie retint, faisant fuir les garnements, et laissant le pauvre garçon par terre. Son amie, nommée Maosha, vient pour l'aider à se relever lorsque leur nouvelle professeur apparaît par derrière, n'étant autre que Yoko, lui disant de le laisser se relever tout seul. Elle se présente ensuite devant la classe comme s'appelant Yomako.

Alors que le directeur lui fait visiter la petite cabane prévue pour son logement, il se dit que c'est un peu modeste pour une personne de son envergure. Yomako demande à ce dernier, avec un léger sourire, s'il ne la confondrait pas avec quelqu'un. Le directeur semble gêné et prétexte qu'avec la vieillesse, il devient difficile de discerner les visages. Elle se dit ensuite que ces enfants sont la première génération née à la surface, et qu'elle veut les protéger.
Les cours semblent se dérouler pendant quelques mois normalement jusqu'à ce que, pendant une leçon d'histoire, Nakim semble reconnaître, grâce à un livre illustré, Yomako comme la Yoko qui avait permis la libération de l'humanité quelques années auparavant, cependant ses camarades ne semblent pas le croire.
Un soir, avant de rentrer à l'école, Nakim aperçoit son cartable, accroché en haut d'un arbre. Ce dernier s'énerve contre un de ses camarades qui lui joue souvent des tours, et dit que ce cartable est le seul souvenir de son père. Il décide de grimper l'arbre lui-même pour aller le chercher. Cependant, une fois arrivé en haut, il regarde vers le sol et s'aperçoit de la hauteur, en haut de l'arbre.

Yomako, sans hésiter une seconde, grimpe dans l'arbre et rejoint Nakim. Elle le réconforte tant bien que mal en lui racontant qu'un jour, elle a rencontré un garçon qui lui ressemblait un peu, et qu'après ça, elle s'est faite de très nombreux amis. Elle l'aide ensuite à descendre, et une fois en bas, tous les camarades de classe de Nakim l'accueillent avec joie et sont impressionnées de l'avoir vu monter un si grand arbre tout seul. Tout au fond, Maosha semble plutôt triste.
Plus tard, la nuit, corrigeant des copies, Yomako voit la télévision s'allumer toute seule et entend le discours de Nia, transformée en anti-spirale. Quelques temps après, en classe, Yomako voit le discours de Rossiu condamnant Simon à la mort.
L'évacuation se prépare lorsque les parents de Maosha annoncent qu'ils ne trouvent plus leur fille. Quelques élèves disent qu'elle est sûrement sur le phare, où elle va toujours si elle veut se lamenter. C'est en effet là qu'elle se trouve, mais deux Ganmen apparaissent et prennent en otage Maosha et leur réclame toute les réserves de nourriture qu'ils possèdent.

Yomako fonce dans sa cabane avec un air déterminé. Elle révèle un compartiment secret et prend son fidèle fusil. Elle revêtit aussi les mêmes habits qu'elle portait autrefois. Elle monte sur son scooter équipé d'un moteur de vol et récupère Maosha, puis la met à l'abri. Elle retourne au combat, alors que tout le monde est maintenant sûr que Yomako est Yoko.
Yomako monte sur les Ganmen et perce de nombreuses fois la carapace à l'aide de son fusil. Maosha avoue qu'en fait, c'était elle qui avait envoyé le cartable en haut de l'arbre, espérant aller le chercher elle-même. Après que Nakim ait pardonné à celle-ci, Yomako reçoit un message de Rossiu, lui demandant de venir dans l'Arc Gurren. Elle décide de retourner à la capitale, mais non pas pour fuir, mais pour combattre.
Arrivée, elle rencontre Kittan et lui demande où est Simon. Il lui indique la direction, et fonce le sauver. Après avoir libéré Simon de ses menottes, ce dernier décide d'aussi libérer Viral, qui après un temps d'hésitation décide de les suivre.

Une fois sorti de prison, Kittan rend le foret noyau à Simon. Ils aperçoivent ensuite Viral, accompagnant Simon et Yoko et sont d'abord étonnés de voir un ancien ennemi, mais Simon explique que maintenant, tout pilote de Ganmen supplémentaire est le bienvenu. Il propose ensuite à Viral de piloter le Gurren Lagann avec lui. Ils décollent ensuite tous vers l'espace.
Plus loin, les escadrons Grapal sont facilement maîtrisés par l'ennemi, et l'énergie spirale du vaisseau diminue. Il semblerait que ce soit dû au fait que les gens à bord du vaisseau perdent espoir.
Et alors qu'un des deux ennemis géants s'apprête à engloutir l'Arc Gurren et que Rossiu perd espoir, Simon apparaît au bord du Gurren Lagann et repousse l'ennemi, en criant à ce dernier de ne pas abandonner. S'en suit alors un discours, redonnant courage aux troupes. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Hayate.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Petite interlude intéressant qui nous conte les aventures de Yoko entre la victoire contre Teppelin et son retour à l'épisode précèdent. Son engagement envers les enfants du village, qui le lui rendent bien, est touchant. Frais, cet épisode est une sorte de pause dans les événements catastrophiques des autres épisodes.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes