CLAMP

AccueilFiche business › CLAMP

Fiche Personnalité

CLAMP
Titre : CLAMP
Alias :
Origine : japon Japon
Activité : Auteur, Dessinateur
Site officiel : http://www.clamp-net.c...
Fiche lié :
Mangas
  • Magic Knight RayEarth
  • Magic Knight Rayearth II

  • Animes
    • Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2
    • Code Geass : Lelouch of the Rebellion
    • Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito
    • Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 Special Edition - Zero Requiem
    • Code Geass Hangyaku no Lelouch Special Edition - Black Rebellion

    • Presentation

      CLAMP est une célèbre équipe féminine de mangaka.
      À la fin des années 1980, une dizaine d’amies, issues du même cours de dessin, décident de lancer leur propre studio. Concentrées dans un premier temps sur des histoires courtes, elles commencent à créer leurs propres histoires en 1989.
      C’est dans les années 1990, que Mokona devient la dessinatrice principale du groupe en élaborant le concept de la future œuvre culte Tokyo Babylon.
      Parmi les autres dessinatrices, certaines quittent le groupe qui passe alors à 4 membres, pour donner le studio CLAMP actuel.
      La dessinatrice Nekoi Tsubaki, auparavant directrice artistique et responsable des décors de CLAMP, acquiert également un rôle important en saisissant l'opportunité de dessiner entièrement les œuvres les plus récentes du studio.
      CLAMP a réalisé certains mangas les plus populaires des années 1990 et œuvre dans tous les genres, qu’il s’agisse du manga pour enfants, jeunes filles, adolescents et même adultes. Les genres soient distincts, mais les thématiques restent centrées sur le développement constant des personnages.

      OHKAWA Nanase (2 Mai 1967) : elle est la fondatrice et la scénariste du groupe. C’est elle qui écrit les histoires...
      APAPA Mokona (16 Juin 1968) : c’est la dessinatrice principale du studio, elle a commencé au lycée dans des dojinshis...
      NEKOI Mick (21 Janvier 1969) : elle est l’auteur des SD (super deformed) et a dessiné entre autre Wish et J’aime ce que J’aime...
      IGARASHI Satsuki (8 Février 1969) : a pour fonction de poser les trames sur les dessins des deux dessinatrices et se charge des finitions..
      Source : Manga-News


      Bookmark and Share Retour au Sommaire