Mobile Suit Gundam: Ecole du Ciel Volume 2

Mobile Suit Gundam: Ecole du Ciel Volume 2 Manga

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam: Ecole du Ciel
Titre alternatif:
- 機動戦士ガンダムエコール・デュ・シエル 天空の学校
- Kidou Senshi Gundam Ecole du Ciel
Scénariste: Haruhiko MIKIMOTO
Dessinateur: Haruhiko MIKIMOTO
Editeur VO: Kadokawa Shoten

Paru le 13/05/2005 chez Pika Edition.

Résumé du tome

Avant la formation du Duché de Zeon, le philosophe révolutionnaire Zeon Zum Deikun avait prédit une nouvelle ère New Type. Cet homme, le père de Char Aznable, prédisait que le destin de l'humanité passerait par la colonisation de l'espace. Ces thèses Contolisme font écho à un autre courant de pensée : l'Éléisme. Cette idéologie prônait l'abandon pur et simple de la planète meurtrie par l'Homme, pour lui permettre ainsi de se régénérer. Après la mort de Deikun, la famille Zabi détourna ces théories. Il les utilisera pour exacerber le nationalisme des natifs de l'espace. Cette manipulation servira à unifier le duché de Zeon.

Durant la guerre, les Forces de Zeon furent les premières à engager les recherches sur les New Types. L'institut Flanagan, principal acteur de cette recherche, collaborera avec l'armée. Et grâce à un système psychique de contrôle à distance, Système Psychommu, de nouvelles armes furent testées. On comprendra trop tard le danger de ce système. La Fédération ira même jusqu'à utiliser les archives de l'institut Flanagan pour leurs recherches. Leurs tests aboutiront à la dégénérescence des New Types.

On retrouve nos protagonistes à une époque charnière, où les scientifiques des Forces Fédérales utilisent les archives de Zeon au mépris des individus. Ils deviennent de simples cobayes sacrifiés sur l'autel de la recherche scientifique.

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Pika Edition.


Bookmark and Share Retour à la fiche