Mobile Suit Gundam: Ecole du Ciel Volume 3

Mobile Suit Gundam: Ecole du Ciel Volume 3 Manga

Staff & Infos

Titre original: Mobile Suit Gundam: Ecole du Ciel
Titre alternatif:
- 機動戦士ガンダムエコール・デュ・シエル 天空の学校
- Kidou Senshi Gundam Ecole du Ciel
Scénariste: Haruhiko MIKIMOTO
Dessinateur: Haruhiko MIKIMOTO
Editeur VO: Kadokawa Shoten

Paru le 13/09/2005 chez Pika Edition.

Résumé du tome

Le projet de migration de la Terre vers l'espace marqua le début du calendrier U.C (Universal Century), une nouvelle ère pour l'évolution de l'humanité. Ce mouvement de colonisation spatiale fut mis en place suite aux problèmes de surpopulation terrestre. 50 ans après le début de ce flux migratoire, 9 milliards de personnes vivent désormais dans ces colonies.

Les colonies, telles qu'elles sont représentées dans le monde de Gundam, ressemblent à d'énormes cylindres de 35 km de long en moyenne de 6 km de diamètre. Construites dans l'espace et alimentées par l'énergie solaire, elles sont totalement autonomes. La gravité y est recréée grâce aux rotations qu'elles effectuent sur elles-mêmes.

Ces colonies spatiales, au nombre de sept, sont situées aux points Lagrange (position d'équilibre autour de l'orbite terrestre, où les forces d'attraction de la Terre et de la Lune s'annulent). Néanmoins, il existe un fort ressentiment de la population spatiale - qu'on appelle parfois spacenoïds - envers les natifs de a Terre. En UC 0079, Side 3 proclamera son indépendance, et en tant que Duché de Zeon, déclenchera une guerre contre la Terre.

Téléchargement

Ce manga est publié en france par l'éditeur Pika Edition.


Bookmark and Share Retour à la fiche